Recherche site wiers vers 1600-1700

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
AF Tassin
VIP

Re: Recherche site wiers vers 1600-1700

Messagepar AF Tassin » 18 août 2013 13:02

Bonjour Marc,
smaj a écrit :Bonjour Danielle,
Je pense que vous vous emmêlez entre différents modes de recherches sur le site des archives.
Merci pour l'explication, mais il faudrait surtout que Danielle la lise en faisant les manœuvres sur le site des Archives de l'Etat. Je lui avais encore expliqué la marche à suivre le 13 août, et plusieurs fois ces derniers mois.

Courage, Danielle, relisez bien tous ces messages, téléchargez le tutorial de l'AGHB dont je vous ai parlé, et vous allez y arriver.

Cordialement,
Annie-Françoise

DIDELET

Messagepar DIDELET » 18 août 2013 17:39

Bonjour à vous 2
Pour arriver sur ce site j'ai imprimé tous les messages , mais cela ne change rien , à un moment je suis bloqué , quand au côté gauche
"répondre à notre sondage" dans quel partie je dois mettre ma demande dans recherche dans cet instrument recherche libre ou recherche
des archives , quand je suis dans les registres paroissiaux
pourquoi quand je clique sur rubrique il apparait un gros carré blanc qui bloque tout
Je suis certaine que je n'arriverai pas sur ce site plus je recommence et moins je trouve
Merci
Danielle

AF Tassin a écrit :Bonjour Marc,
Je pense que vous vous emmêlez entre différents modes de recherches sur le site des archives.
Merci pour l'explication, mais il faudrait surtout que Danielle la lise en faisant les manœuvres sur le site des Archives de l'Etat. Je lui avais encore expliqué la marche à suivre le 13 août, et plusieurs fois ces derniers mois.

Courage, Danielle, relisez bien tous ces messages, téléchargez le tutorial de l'AGHB dont je vous ai parlé, et vous allez y arriver.

Cordialement,
Annie-Françoise

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 18 août 2013 23:27

Bonsoir Danielle,
DIDELET a écrit :Pour arriver sur ce site j'ai imprimé tous les messages
Imprimez plutôt le tutorial de l'AGHB, et gardez-le près de vous.

Rendez-vous sur le site http://search.arch.be
Si le site est en néerlandais, cliquez sur FR en haut à gauche.
Vous arrivez à cette page :
search_arch_be.jpg
A gauche, tapez votre Identifiant dans la zone "Identifiant" et votre Mot de passe dans la zone "Mot de passe", puis cliquez sur Connexion.
DIDELET a écrit :quand au côté gauche "répondre à notre sondage" dans quel partie je dois mettre ma demande dans recherche dans cet instrument recherche libre ou recherche des archives
Ne cliquez pas sur "Répondez à notre sondage", c'est facultatif. Ne cliquez sur aucun bouton ou mot-clé "Recherche".

Cliquez sur Aperçu des registres paroissiaux en bas de la page.
Cliquez sur la province qui vous intéresse. Pour Wiers, c'est le Hainaut, arrondissement de Tournai.
Cliquez sur la commune.
Cliquez sur le type d'acte.
Cliquez sur la période.
Si vous êtes connectée, vous voyez un onglet Archives numérisées, cliquez dessus. Sinon, connectez-vous (à gauche).
Cliquez sur une page miniature.
Parcourez le registre.
DIDELET a écrit :quand je suis dans les registres paroissiaux
pourquoi quand je clique sur rubrique il apparait un gros carré blanc qui bloque tout
Je ne vois pas de quoi vous parlez, je ne vois nulle part de "Rubrique" sur laquelle on peut cliquer.

Bon courage,
Annie-Françoise
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

smaj

Messagepar smaj » 19 août 2013 07:25

Bonjour Danielle,

Pour éviter de vous retrouver bloquée, N'UTILISEZ PAS LES MODULES DE RECHERCHES !

Ils ne servent pas à faire la recherche que vous voulez réaliser.

Suivez pas à pas les indications qu'Annie-Françoise et moi-même vous avons détaillé.

Ne vous perdez pas dans "répondre à notre sondage", ce n'est pas obligatoire et ne vous servira à rien.

Cordialement,
Marc

DIDELET

Messagepar DIDELET » 19 août 2013 09:10

Bonjour ,
Quand je vais sur le site des registres paroissiaux que vous m'avez donné ...98 registres paroissiaux , je ne vois pas
sur la première page aperçu des registres , si je continu en demandant Tournai il y a archives numérisées (8.059)
là je clique sur Wiers les actes que j'ai besoin et puis plus rien je suis bloquée
Enfin je vais en rester là , je n'arrive à rien
Vous me demandez d'effacer une partie du message pour répondre , mais jusqu'ou ?
Je sais que je suis nulle car même en allant pas à pas je n'y arrive pas
Bonne journée et encore merci du mal que je vous ai donné
Danielle

AF Tassin a écrit :Bonsoir Danielle,

search_arch_be.jpg
A gauche, tapez votre Identifiant dans la zone "Identifiant" et votre Mot de passe dans la zone "Mot de passe", puis cliquez sur Connexion.
DIDELET a écrit :quand au côté gauche "répondre à notre sondage" dans quel partie je dois mettre ma demande dans recherche dans cet instrument recherche libre ou recherche des archives
Ne cliquez pas sur "Répondez à notre sondage", c'est facultatif. Ne cliquez sur aucun bouton ou mot-clé "Recherche".

Cliquez sur la province qui vous intéresse. Pour Wiers, c'est le Hainaut, arrondissement de Tournai.
Cliquez sur la commune.
Cliquez sur la période.
Si vous êtes connectée, vous voyez un onglet Archives numérisées, cliquez dessus. Sinon, connectez-vous (à gauche).
Parcourez le registre.
Je ne vois pas de quoi vous parlez, je ne vois nulle part de "Rubrique" sur laquelle on peut cliquer.

Bon courage,
Annie-Françoise

smaj

Messagepar smaj » 19 août 2013 22:24

Re-bonjour Danielle,

Vous n'avez pas suivi les dernières indications d'Annie-Françoise.

Vous avez utilisé un lien qu'elle vous avait précédemment fourni (se terminant par : .../98-registresparoissiaux) pour que vous arriviez directement à l'acte que vous recherchiez à ce moment là.

Dans son dernier message, elle vous indiquait de démarrer son tutoriel par : http://search.arch.be afin d'aboutir à pouvoir consulter l'ensemble des actes.

Selon vos explications, vous vous trouvez bloquée après avoir choisi les actes que vous souhaitez consulter. Avez vous vérifié si vous êtes bien connectée ?
Si vous ne l'êtes pas, suivez les indications de l'antépénultième ligne du tutoriel.
Si vous êtes connectée, vous devriez voir un onglet intitulé "archives numérisées". Si vous êtes bloquée après avoir cliqué sur cet onglet, il peut s'agir d'un problème technique. Assurez vous que votre navigateur internet est à jour et que les plugins requis pour la consultation des archives ne sont pas bloqués par un autre logiciel (par ex.: Adblock, ...).

Cordialement,
Marc

DIDELET

Messagepar DIDELET » 20 août 2013 08:24

Bonjour,
J'ai bien trouvé aperçu les registres , mais après les types d'actes , je suis bloquée je n'ai pas la période
Merci
Danielle

AF Tassin a écrit :Bonsoir Danielle,

search_arch_be.jpg

Cliquez sur la commune.
Cliquez sur la période.
Parcourez le registre.

Bon courage,
Annie-Françoise

DIDELET

Messagepar DIDELET » 20 août 2013 08:33

Bonjour ,
Oui je suis bien connecté d'ailleurs cela s'affiche automatiquement, quand au tutorial , je le connais d'ailleurs il me conseil
d'aller sur 98
Vous me parler de navigateur et plugins pour moi c'est de l'hébreu , je n'ai pas de connaissance en informatique et étant
une dame agée j'ai des difficultés avec tous ces termes
Je ne pensais même pas lorsque j'ai commençé mes recherches faire ce que je fais mais je crois que maintenant je n'irais
pas plus loin on tourne en rond et je vous ennui surement malgré toute votre gentillesse à vous et Anne Françoise
Bonne journée
Danielle

smaj a écrit :Re-bonjour Danielle,

Vous n'avez pas suivi les dernières indications d'Annie-Françoise.

Vous avez utilisé un lien qu'elle vous avait précédemment fourni (se terminant par : .../98-registresparoissiaux) pour que vous arriviez directement à l'acte que vous recherchiez à ce moment là.

Dans son dernier message, elle vous indiquait de démarrer son tutoriel par : http://search.arch.be afin d'aboutir à pouvoir consulter l'ensemble des actes.

Selon vos explications, vous vous trouvez bloquée après avoir choisi les actes que vous souhaitez consulter. Avez vous vérifié si vous êtes bien connectée ?
Si vous ne l'êtes pas, suivez les indications de l'antépénultième ligne du tutoriel.
Si vous êtes connectée, vous devriez voir un onglet intitulé "archives numérisées". Si vous êtes bloquée après avoir cliqué sur cet onglet, il peut s'agir d'un problème technique. Assurez vous que votre navigateur internet est à jour et que les plugins requis pour la consultation des archives ne sont pas bloqués par un autre logiciel (par ex.: Adblock, ...).

Cordialement,
Marc

smaj

Messagepar smaj » 20 août 2013 11:58

Bonjour Danielle,

Il serait dommage que vous vous arrêtiez ainsi en si bon chemin face à cette petite embuche.
Vous avez fait l'effort d'oser vous engager sur la voie de la recherche informatique, accrochez vous, à cœur vaillant, rien d'impossible.

Je vais vous aider, d'une manière simple, à vérifier si votre ordinateur est prêt à visualiser les actes disponibles sur le site des archives de l’État.

Ouvrez le site des archives. Identifiez-vous sur celui-ci avec votre identifiant et votre mot de passe. Une fois connectée, revenez à ce message et cliquez sur le lien suivant :
http://search.arch.be/fr/rechercher-des ... 000_A_0579

Voyer vous sur votre écran la photo de l'acte de mariage Waroux x Capette ?

Si oui, votre ordinateur est en ordre et il ne s'agit que d'un problème de procédure d'accès aux actes.
Si non, c'est que vous avez un problème technique. Adressez-vous dans ce cas à une personne plus expérimentée en informatique afin de résoudre votre problème.

Cordialement,
Marc

DIDELET

Messagepar DIDELET » 21 août 2013 10:00

Bonjour ,
Je vous remercie , mais cela continu car je ne trouve pas les archives c'est un nouvel ordi que j'ai acheté en janvier
et c'est une tour en Windows 8 lorsque je mets recherche il me répond inconnu
J'ai 2 portables en Windows 7 mais j'ai réinstallé ma généalogie sur le nouveau car il est plus performant, j'ai des
difficultés avec Windows 8
Merci de votre gentillesse
Danielle

Il serait dommage que vous vous arrêtiez ainsi en si bon chemin face à cette petite embuche.
Vous avez fait l'effort d'oser vous engager sur la voie de la recherche informatique, accrochez vous, à cœur vaillant, rien d'impossible.

Je vais vous aider, d'une manière simple, à vérifier si votre ordinateur est prêt à visualiser les actes disponibles sur le site des archives de l’État.

Ouvrez le site des archives. Identifiez-vous sur celui-ci avec votre identifiant et votre mot de passe. Une fois connectée, revenez à ce message et cliquez sur le lien suivant :
http://search.arch.be/fr/rechercher-des ... 000_A_0579

Voyer vous sur votre écran la photo de l'acte de mariage Waroux x Capette ?

Si oui, votre ordinateur est en ordre et il ne s'agit que d'un problème de procédure d'accès aux actes.
Si non, c'est que vous avez un problème technique. Adressez-vous dans ce cas à une personne plus expérimentée en informatique afin de résoudre votre problème.

Cordialement,
Marc