Bonjour à toutes et à tous
Pfffffffff, fait chaud ...........
Mais ne nous plaignons pas, c'est de saison ! On a pleuré pour l'avoir, on ne va pas pleurer pour le perdre !
Venons-en plutôt à ma question :
Est-ce que quelqu'un connait la recette du "lapin aveugle" ?
Ma maman cuisinait ça quand j'étais petite, et j 'adorais ce plat, mais je ne sais plus ce que c'est.
En tout cas, une chose est sûre : ce n'est pas du lapin (?) il me semble que c'était du veau mais je n'en suis pas sûre, et il me semble aussi qu'il y avait des pruneaux.
Personne dans la famille ne peut me renseigner sur les ingrédients, on dirait qu'ils n'ont jamais mangé à la même table ! Et pourquoi lapin ? Pourquoi aveugle ? Mystère et boules de gommes !
Qui pourra m'éclairer de ses souvenirs gustatifs ?
Je fais comme Les Restos, je-compte-sur-vous !
Françoise
qui connait le lapin aveugle ?
- † opaline
- VIP
Re: qui connait le lapin aveugle ?
bonjour Françoise
peut-être un rapport :
http://www.pearltrees.com pph recette et cuisine recettes viandes?
Recette de Lapin à la bière façon Aboun. ... Les lapins ont une silhouette moins élancée que celle des lièvres, ils naissent aveugles et nus, et doivent donc ...
en tout cas bon appétit
Amicalement
PS notre amie Nicole (coucou Nicole) a certainement une petite fiche de dépannage
peut-être un rapport :
http://www.pearltrees.com pph recette et cuisine recettes viandes?
Recette de Lapin à la bière façon Aboun. ... Les lapins ont une silhouette moins élancée que celle des lièvres, ils naissent aveugles et nus, et doivent donc ...
en tout cas bon appétit
Amicalement
PS notre amie Nicole (coucou Nicole) a certainement une petite fiche de dépannage
[resize=250]http://zupimages.net/up/16/16/zi3l.gif[/resize]
-
- VIP
Bonjour à tous,
Quand jétais enfant, jentendais parfois ma grand-mère parler de rata aveugle.
On en fait mention Sur le site « Histoire de Chtis ».
Il sagit dun ragoût sans viande. Oignons rissolés dans le beurre, pommes de terre, thym, laurier, sel, poivre . La viande était réservée aux dimanches.
Danièle
Quand jétais enfant, jentendais parfois ma grand-mère parler de rata aveugle.
On en fait mention Sur le site « Histoire de Chtis ».
Il sagit dun ragoût sans viande. Oignons rissolés dans le beurre, pommes de terre, thym, laurier, sel, poivre . La viande était réservée aux dimanches.
Danièle
- dumontnicole
- VIP
bonsoir à toutes
merci Annette de pensez à moi mais là pas trop d'idée
si le lapin reste aveugle moi je reste muet comme une carpe n'ayant pas la réponse de façon
sûre
je penche également sur un plat style ragout , ratat des campeurs (pomme de terre oignons ail bouquet garni et une boite de corned beef (au temps où l'on savait ce que recelait les boites de conserves)
bonne soirée
nicole
merci Annette de pensez à moi mais là pas trop d'idée
si le lapin reste aveugle moi je reste muet comme une carpe n'ayant pas la réponse de façon
sûre
je penche également sur un plat style ragout , ratat des campeurs (pomme de terre oignons ail bouquet garni et une boite de corned beef (au temps où l'on savait ce que recelait les boites de conserves)
bonne soirée
nicole
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander les autres.
Denis Diderot
une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus
Ralph Waldo Emerson
Denis Diderot
une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus
Ralph Waldo Emerson
- † graffit
- Super VIP
Bonjour,
Comme le dit Danièle,il s'agit d'un plat sans viande.
Ce sont les convives qui sont aveugles et qui se régalent comme s'il y avait du lapin.
Votre Maman devait faire sa recette de lapin aux pruneaux mais sans lapin.
Je me souviens que l'on faisait du navarin sans mouton,tous les ingrédients sauf la viande
Comme le dit Danièle,il s'agit d'un plat sans viande.
Ce sont les convives qui sont aveugles et qui se régalent comme s'il y avait du lapin.
Votre Maman devait faire sa recette de lapin aux pruneaux mais sans lapin.
Je me souviens que l'on faisait du navarin sans mouton,tous les ingrédients sauf la viande
Amicalement Graffit
- † opaline
- VIP
... et pourtant Françoise se souvient qu'il y avait "de la viande"
[resize=250]http://zupimages.net/up/16/16/zi3l.gif[/resize]
-
Bonjour,
Dans le Brabant Wallon, il existe un hochepot d'aveugles ....Il s'agit tout simplement d'un pot-au-feu cuisiné normalement avec tous les légumes habituels, mais auquels on a simplement ajouté quelques tranches de lard salé en lieu et place du rôti de porc au spiering , plus gouteux, généralement employé pour cette recette.........(dixit ma grand-mère.)
Bon appétit,
Sarah
Dans le Brabant Wallon, il existe un hochepot d'aveugles ....Il s'agit tout simplement d'un pot-au-feu cuisiné normalement avec tous les légumes habituels, mais auquels on a simplement ajouté quelques tranches de lard salé en lieu et place du rôti de porc au spiering , plus gouteux, généralement employé pour cette recette.........(dixit ma grand-mère.)
Bon appétit,
Sarah
-
- VIP
Bonsoir à tous,
Un jour, il y a quand même pas mal dannées, je suis invitée pour déjeuner dans une ferme des Flandres.
On me prévient quand même quon me propose un ragout de rat musqué, si, si ! Il parait que cest succulent. Je nai pas voulu gouter.
En cherchant sur internet, jai trouvé un article « courrier international » le Monde : Belgique : du rat musqué dans votre assiette.
Une taverne qui sert ce plat. les gens reviennent.
« Le rat musqué se sert de la même façon depuis des années. On n'y prépare que les pattes arrière, avec une sauce au vin blanc, des champignons et des baies de genièvre. Et quelques tranches de pain pour accompagner le tout. Chaque assiette - 500 g environ - comprend les pattes de trois à quatre rats musqués. Les uns disent que cela ressemble au pigeon ; d'autres, au lièvre. »
Danièle
Un jour, il y a quand même pas mal dannées, je suis invitée pour déjeuner dans une ferme des Flandres.
On me prévient quand même quon me propose un ragout de rat musqué, si, si ! Il parait que cest succulent. Je nai pas voulu gouter.
En cherchant sur internet, jai trouvé un article « courrier international » le Monde : Belgique : du rat musqué dans votre assiette.
Une taverne qui sert ce plat. les gens reviennent.
« Le rat musqué se sert de la même façon depuis des années. On n'y prépare que les pattes arrière, avec une sauce au vin blanc, des champignons et des baies de genièvre. Et quelques tranches de pain pour accompagner le tout. Chaque assiette - 500 g environ - comprend les pattes de trois à quatre rats musqués. Les uns disent que cela ressemble au pigeon ; d'autres, au lièvre. »
Danièle
-
du rat, merci, très peu pour moi ...
non, sans blague? ça existe ?
quoique j'ai bien mangé du chat dans un resto, et je ne l'ai su que bien plus tard (mais je m'en étais doutée, et soit dit en passant, c'est bon).
trèfle de plaisanterie, vous êtes tous très gentils, mais ça ne me rapproche pas de mon lapin aveugle.
qu'est ce que je fais faire à manger à lhomme pour la gamelle, moi ?
Françoise.
non, sans blague? ça existe ?
quoique j'ai bien mangé du chat dans un resto, et je ne l'ai su que bien plus tard (mais je m'en étais doutée, et soit dit en passant, c'est bon).
trèfle de plaisanterie, vous êtes tous très gentils, mais ça ne me rapproche pas de mon lapin aveugle.
qu'est ce que je fais faire à manger à lhomme pour la gamelle, moi ?
Françoise.
-
POUR LES COULES DE SUISSE MON GRAND PERE LES PLONGEAIT DANS LE LAIT BOUILLANT,PUIS
IL ATTENDAIT QU'ELLES REMONTENT ET LES RETIRAIT AVEC L'ECUMOIRE ...ENSUITE BEUURE SALE
NOISETTE + CASSONADE ( LA VRAI )....BON APPETIT ET BONNE ANNEE. G*P*
IL ATTENDAIT QU'ELLES REMONTENT ET LES RETIRAIT AVEC L'ECUMOIRE ...ENSUITE BEUURE SALE
NOISETTE + CASSONADE ( LA VRAI )....BON APPETIT ET BONNE ANNEE. G*P*