Bonsoir chers amis,
une petite question que ma petite cousine Paule m'a posé :
Sa mère Marie née en 1925 à Louvroil, a été reconnue par sa propre mère 2 mois plus tard,son père Jules ne l'a reconnu que quatre année plus tard, le 5 juin 1929 à Maubeuge.
Sur l'acte de naissance de Marie,il n'est pas indiqué que ce soit suite au mariage des parents.
Ma cousine a obtenu un acte de reconnaissance de la mairie de Maubeuge.
elle recherche la trace de son gd père et de sa gd mère ,Leur mariage: elle sait qu'ils se sont mariés, qu'ils ont eu au moins deux autres enfants, mais rien de plus.
Sa mère Marie lui a raconté que son père a quitté sa mère, elle croit se rapeller que sa mère a été internée; une chose est sure : leurs enfants (dont Marie) ont été séparés et placés à la DASS, comment faire et par quoi commencé pour essayer de retrouver ses oncles et tantes qui sont par ailleurs peut être décédés comme sa mère mais il y a surement des cousines et cousins.
De plus c'était le voeux le plus chers de sa mère avant son décès. Peut elle ,et comment doit elle procéder pour obtenir des paiers suer le placement de sa mère?
Je remercie par avance toute personne qui pourra me donner des infos afin que je l'aide à réaliser le voeux de sa maman. MERCI ENCORE cordialement ,muryelle
reconnaissance d'un enfant
Retourner vers « Aide au Généanaute »
Aller à
- Recherche généalogique
- Généalogie dans le nord (59)
- Demandes de fiches matricules aux ads 59
- Généalogie dans le pas-de-calais (62)
- Généalogie dans l'Oise (60)
- Généalogie dans la Somme (80)
- Généalogie dans l'Aisne (02)
- Généalogie en Belgique
- Généalogie en picardie (80,02,60)