SPAM, encore un nouveau

AF Tassin
VIP

Re: SPAM, encore un nouveau

Messagepar AF Tassin » 01 juin 2012 09:30

Bonjour,
AF Tassin a écrit :Si on le bombardait de MP contenant ses pub pour des produits contrefaits, ou n'importe quoi d'autre (lâchez-vous !), cela l'embêterait, ou cela embêterait surtout Geneachtimi ?
wuxiayutian, filez vous présenter dans le forum Nouveau membre, et plus vite que ça !

Cordialement,
Annie-Françoise

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 01 juin 2012 13:16

"wuxiayutian" n'a ouvert qu'un oeil pour le moment, étonnant mais ça ne saurait durer longtemps avant qu'il n'ouvre le 2ème.
:lol: Michel
PS: si ça continue, je crois que nos Twins vont devoir prendre un congé sabbatique d'1 an ou 2.......................... ;)
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]

cecile
Administrateur

Messagepar cecile » 01 juin 2012 19:31

lecleiremichel a écrit : PS: si ça continue, je crois que nos Twins vont devoir prendre un congé sabbatique d'1 an ou 2.......................... ;)
Je viens de quiter l'armée pour une bonne opportunité, donc hors de question de prendre un congé !!!
webmestresse à votre service

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 01 juin 2012 20:28

Bsr Cécile content de te lire.
cecile a écrit :Je viens de quiter l'armée pour une bonne opportunité
Tu as raison car aprés X années de service, l'armée peut apporter de belles opportunitées et débouchés dans le "privé" quand on retrouve la vie civile.
J'ai un bon boulot pour toi..... pour tes loisirs (avec la stratégie militaire que tu as acquise aux armées), la chasse aux robots........... Tu devrais t'inspirer de la trilogie "Starship Troopers" de Paul Verhoeven, certains moyens sont radicaux mais efficaces. A revoir, c'est un grand moment du cinéma.
Bizzz et bonne soirée. :lol: Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]

Jeff59220

Messagepar Jeff59220 » 03 juin 2012 11:58

cecile a écrit :
lecleiremichel a écrit : PS: si ça continue, je crois que nos Twins vont devoir prendre un congé sabbatique d'1 an ou 2.......................... ;)
Je viens de quiter l'armée pour une bonne opportunité, donc hors de question de prendre un congé !!!
Bonjour à tous

Je crois que le métier de Militaire est le plus beau après celui de Sapeur Pompier, malheureusement
comme beaucoup de métiers "vocation", ils sont mal payés...
Alors bienvenue dans le civil...
Soit, c'était pour la petite histoire...
Je viens de télécharger un forum PHPBB en local, que de souvenirs !
Je vais voir si je trouve des solutions anti-spam, comme ça je vais réviser un peu mon PHP...
Cordialement
Jeff
Collectionneur, passionné d'histoire, la ville de Denain en particulier et la généalogie de la famille MARTINACHE-NONGAILLARD.

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 05 juil. 2012 12:30

Bjr tertous, 2 nouveaux inscrits les 4 et 5/07 aux noms "étrange(r)s". C'est à voir.
zzz à voir.JPG
Bonne journée. :lol: Michel

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 20 juin 2013 06:48

Bjr Cécile, Marie et tertous, à vérifier si ce n'est pas de nouveaux "dormants". Depuis le début de juin, 3 nouveaux avec des pseudos un peu tordus et bâtis sur le même style.
ZZXX 4.JPG
Bonne journée. :lol: Michel

leonrobin

Messagepar leonrobin » 20 juin 2013 12:38

Bonjour à ter tous,

Depuis plusieurs mois, de nombreux forums sont inondés par des inscriptions de ce genre, venant de Chine pour la plupart. Sur un forum avec lequel je suis en relation suivie, la mise en place de CAPTCHA n'a pas suffi a juguler le problème. Une solution plus radicale (efficace) a été mise en place : l'inscription différée sur demande directe. C'est gérable si, comme je l'ai vérifié ici, les inscriptions sont de l'ordre de 2 ou 3 par jour.

Cela demande un travail supplémentaire aux admin. Dans le cas évoqué, le "candidat" à l'inscription aboutit sur un message lui demandant d'envoyer sa demande par mail (il y a un lien) en indiquant le pseudo choisi. Le formulaire d'inscription n'est plus accessible, c'est un admin qui crée les demandes et les valide. Les spammeurs passent leur chemin.

Evidemment, c'est du boulot en plus pour les bénévoles qui font marcher le forum, mais gérer un forum est une forme d'apostolat, dont on ne peut que remercier celles qui s'y consacrent ici
Léon Robin

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 20 juin 2013 13:08

Bonjour,
leonrobin a écrit :gérer un forum est une forme d'apostolat
Ce n'est peut-être pas une raison pour en rajouter !

Il suffirait peut-être de modérer les premiers messages d'un nouvel inscrit, et de ne les publier que s'ils constituent une vraie présentation, ou une vraie demande généalogique (ou une demande pour le quizz, car certains ne s'inscrivent que pour ça !).
Car le principal est d'empêcher les messages frauduleux d'arriver sur le forum, pas de limiter le nombre d'inscrits.

Cordialement,
Annie-Françoise

leonrobin

Messagepar leonrobin » 20 juin 2013 13:42

Bonjour,
AF Tassin a écrit :............... Il suffirait peut-être de modérer les premiers messages d'un nouvel inscrit, et de ne les publier que s'ils constituent une vraie présentation, ou une vraie demande généalogique (ou une demande pour le quizz, car certains ne s'inscrivent que pour ça !).
Car le principal est d'empêcher les messages frauduleux d'arriver sur le forum, pas de limiter le nombre d'inscrits. .............
D'expérience, ce n'est pas aussi simple qu'il y paraît. Il faut avoir géré un forum et avoir été confronté à ces problèmes pour en prendre la mesure. On ne "modère" pas une avalanche de messages créés par un robot spammeur qui, une fois introduit, peut littéralement submerger un forum - et ses administrateurs - par des centaines, voire milliers de messages en très peu de temps. Il peut même arriver que la charge ainsi créée sature le serveur au point que l'admin ne puisse même plus "prendre la main". C'est pour cela qu'il faut être vigilant lors de l'inscription.
Pour ceux qui ignoreraient la manière dont cela se passe, ces inscriptions sont souvent identifiables grâce à l'allure générale du pseudo (un admin expérimenté - et ici on voit que c'est le cas) les détecte aisément. C'est alors que cela devient plus subtil : la stratégie change, et les pseudos se mettent à ressembler à des pseudos plus habituels : d'autres intervenants ont pris le relai pour pénétrer le forum visé.
Léon Robin