bonjour
je m'appelle Annemarie Brienne, j'ai 65 ans et je vis près de Nancy.
Mes Brienne ont fait souche à Pesmes en Haute Saône
mais ce fameux Jean Baptiste époux de Jeanne Françoise Goyot (GOILLOT) (mais je n'ai pas à ce jour trouvé leur acte de mariage), ce fameux Jean Baptiste venait d'ailleurs.
il est né aux alentours de 1716.
Ce qui me fait dire qu'il vient du Nord ou de Belgique?
c'est qu'à Pesmes en même temps que lui vivait un autre Brienne.. et comme Pesmes n'était pas bien grand, je n'ai pu que supposer qu'ils étaient parents, sans preuve
Cet autre Brienne est Bernard Joseph, il s'est bien marié à Pesmes
mais il est né en 1739 à Douai de Brienne Jean Baptiste époux de Marie Catherine SPREUX
Ce Jean Baptiste, greffier à la subdélégation de Douai, est né le 3 aout 1701 à Tpurnai, paroisse St Jacques.
il est né de BRIENNE Jean, brigadier aux fermes de la ville de Tournai aux alentours de 1664, semble t il à Ennevelin, mais décédé en 1741 à Douai
il était l'époux de Marie Jeanne ROTY
et je n'ai pas réussi à découvrir quoique ce soit de plus
du coup je n'ai pas trouvé le lien entre mon ancêtre et les ancêtres de Berrnard Joseph
je ne sais même pas si je dois plutôt chercher dans le Nord, ou en Belgique, ni même où poser ma question sur ce forum dont j'attends peut être une piste...
alors je me suis un peu étendue dans ma présentation sur ma recherche
je me demande aussi ce qui a fait que mon Jean baptiste est venu entre 1716 et 1763 à Pesmes en Haute Saône.. il était perruquier
1763 c'est la date calculée de son mariage, mariage que je n'ai pas trouvé, hélas, ni à Pesmes, ni au lieu de naissance de son épouse
voili voilà
merci de m'accueillir parmi vous
Annemarie
mes BRIENNE viennent du nord ou de la Belgique ou des deux
-
- † lecleiremichel
- VIP
Re: mes BRIENNE viennent du nord ou de la Belgique ou des deux
Bsr AnneMarie et soit la bienvenue sur notre site. J'espère que tu pourras trouver chez nous des réponses à tes questions.
Bonne soirée. Michel
Bonne soirée. Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]
-
merci Michel, j'espère aussi... à défaut j'apprendrai plein d'autres choses, je n'en doute pas
-
Bonjour Anne Marie
Des Brienne "croisent" mes ancêtres sur Genech et Genech n'est pas loin de Tournai;c'est peut-être une piste ...
Cordialement
Des Brienne "croisent" mes ancêtres sur Genech et Genech n'est pas loin de Tournai;c'est peut-être une piste ...
Cordialement
-
merci à toi, vivalaviva
Ceux là, je crois bien que ce sont les Brienne de la branche Mathieu et il semblerait que les miens ne soient pas dedans... snif
Ceux là, je crois bien que ce sont les Brienne de la branche Mathieu et il semblerait que les miens ne soient pas dedans... snif
- AF Tassin
- VIP
Bonjour Annemarie,
Peut-être un oncle de Jean Baptiste (père de Bernard) :
Cordialement,
Annie-Françoise
Ces trouvailles dans Genealo pourraient vous intéresser :Annemarie a écrit :Ce Jean Baptiste, greffier à la subdélégation de Douai, est né le 3 aout 1701 à Tpurnai, paroisse St Jacques.
il est né de BRIENNE Jean, brigadier aux fermes de la ville de Tournai aux alentours de 1664, semble t il à Ennevelin, mais décédé en 1741 à Douai
il était l'époux de Marie Jeanne ROTY
Peut-être un oncle de Jean Baptiste (père de Bernard) :
- Jacques Michel BRIENNE x Elisabeth CHEVALIER à Tournai (St-Jacques) le 16 novembre 1700
- Pierre Ghislain Joseph BRIENNE x Marie Alexandrine Françoise ROTY à Tournai (St-Nicolas) le 3 mai 1791
- Bernard BRIENNE x Marie DESCARPENTRIES le 5-sep-1693
Vincent BRIENNE x Marie Anne FARVAQUE le 30-jan-1694
Gabriel BRIENNE x Marie Agnès GRAVELINE le 26-juin-1698
Antoine Marcel BRIENNE x Adrienne HAZART le 19-nov-1705
Jacques Philippe BRIENNE x Marie Marguerite DUFLOT le 23-juin-1711
Pierre François BRIENNE x Marie Joseph COURTECUISSE le 26-juin-1718
Michel BRIENNE x Marie Anne COUTEAU le 28-jan-1730
Jean François BRIENNE x Anne Joseph DESCHAMP le 25-juil-1744
Jean François BRIENNE x Marie Gabrielle DUHEM le 24-jan-1748
Nicolas François BRIENNE x Marie Thérèse DEFENAIN le 18-sep-1750
Pierre Jérôme BRIENNE x Marie Louise FICHELLE le 30-jan-1751
- o 01/12/1708 à Mouchin, fils d'Antoine Marcel BRIENNE et Adrienne HAZARD, mariés le 23/11/1705 à Nomain.
o 9 juin 1701 ou 1704 à Mouchin, fils de Pierre BRIENNE et Marie Thérèse DETROYE, mariés le 29/10/1686 à Mouchin.
o 11/08/1708 à Bachy, fils de Vincent BRIENNE et Marie Anne FARVACQUE (CM à Douai le 30/06/1694).
+ 15/09/1778 à Nomain, époux de Marie Catherine MARTINACHE, qu'il a épousée le 04/11/1741 à Nomain. Il est né vers 1702, fils de Georges BRIENNE et Marie Jeanne François LOUIS. Ce n'est probablement pas le vôtre, qui a quitté la région.
Cordialement,
Annie-Françoise
-
merci beaucoup Annie Françoise
je vais éplucher tout cela
je ne pense pas que ces Jean Baptiste aient un quelconque lien, car nés trop tôt
merci encore
Annemarie
je vais éplucher tout cela
je ne pense pas que ces Jean Baptiste aient un quelconque lien, car nés trop tôt
merci encore
Annemarie
-
Bonjour
J'ai des BRIENNE dans mon arbre et ils sont de l'Aube (Troyes et Vendoeuvre sur Barse) et de la Haute Marne (Ceffonds) ; pas très loin du département que vous citez.
??? en espérant que cela vous aidera. Ces deux départements sont en ligne (l'Aube très récemment).
J'ai des BRIENNE dans mon arbre et ils sont de l'Aube (Troyes et Vendoeuvre sur Barse) et de la Haute Marne (Ceffonds) ; pas très loin du département que vous citez.
??? en espérant que cela vous aidera. Ces deux départements sont en ligne (l'Aube très récemment).
-
merci, faudrait comparer
je suis en ce moment ennuyée avec mes locataires, dont je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin, ni de faire des recherches sur ce qui a été dit ici
fin de semaine prochaine ce devrait aller mieux
je suis en ce moment ennuyée avec mes locataires, dont je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin, ni de faire des recherches sur ce qui a été dit ici
fin de semaine prochaine ce devrait aller mieux
-
bonjour,
me revoici parmi vous et me revoici dans mon arbre généalogique
je vous tiens au courant
bonne année
Annemarie
me revoici parmi vous et me revoici dans mon arbre généalogique
je vous tiens au courant
bonne année
Annemarie