je recherches les ancètres de lorthois charles né vers 1610,je ne sais pas ou il et né
mais il s etablit àcarvin d ou sa descendance.je pense qu il est originaire du nord et peut etre de mouvaux
avez vous des éléments pouvant avancer ?
AMICALEMENT VOTRE m lorthois
Nouvelles régles et conditions d'utilisation de la BA
-
-
- Super VIP
Re: Nouvelles régles et conditions d'utilisation de la BA
Bonjour et bienvenuelorthois a écrit :je recherches les ancètres de lorthois charles né vers 1610,je ne sais pas ou il et né
Vous auriez plus de chances d'etre lu et aidé dans le bon forum.C.a.d celui du 59.
amicalement
http://www.geneachtimi.com/viewforum.php?f=17
Cordialement
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
-
Bonjour à tous,
En matière de délais de consultations des archives, pour les actes de - de 100 ans, la loi datée du 15 juillet 2008 ( 2008-696 du 15 juillet 2008 ) parue au journal officiel N° 164 du 16/07/2008, ramène les actes d'état civil ( seulement AD et mairies ) à : 75 ans pour les naissances, idem pour les mariages, décès communication immédiate ( anciennement 100 ans ).
Pourquoi se heurte-t-on encore à des refus de la part de certaines mairies ? ...
Merci d'avance pour votre réponse, bonne journée J.Marie
En matière de délais de consultations des archives, pour les actes de - de 100 ans, la loi datée du 15 juillet 2008 ( 2008-696 du 15 juillet 2008 ) parue au journal officiel N° 164 du 16/07/2008, ramène les actes d'état civil ( seulement AD et mairies ) à : 75 ans pour les naissances, idem pour les mariages, décès communication immédiate ( anciennement 100 ans ).
Pourquoi se heurte-t-on encore à des refus de la part de certaines mairies ? ...
Merci d'avance pour votre réponse, bonne journée J.Marie
- hadoux danielle
Bonjour à tous
c'est avec beaucoup de retard que je remercie Philippe pour sa réponse et je m'en excuse je viens rarement sur ce forum
J'ai vu aussi qu'un onglet "merci" apparait je pense que c'est là que je peut lire les remerciements.........quand il y en a !!!!
Si c'est le cas mes demandeurs d'actes sur Wattrelos ont dû oublier qu'un merci fait toujours plaisir c'est en quelque sorte un paiement au fournisseur pour un service rendu
Je ne doit pas etre la seule car dans le livre des remerciements rien depuis fin décembre 2011 ou alors plus personne ne demande d'actes ce qui m'etonnerais car il est plus facile de faire une demande que de chercher dans les actes d'état civil des archives. Mais je me trompe peut être
A bientôt
Danielle déçue par l'égoisme des gens
c'est avec beaucoup de retard que je remercie Philippe pour sa réponse et je m'en excuse je viens rarement sur ce forum
J'ai vu aussi qu'un onglet "merci" apparait je pense que c'est là que je peut lire les remerciements.........quand il y en a !!!!
Si c'est le cas mes demandeurs d'actes sur Wattrelos ont dû oublier qu'un merci fait toujours plaisir c'est en quelque sorte un paiement au fournisseur pour un service rendu
Je ne doit pas etre la seule car dans le livre des remerciements rien depuis fin décembre 2011 ou alors plus personne ne demande d'actes ce qui m'etonnerais car il est plus facile de faire une demande que de chercher dans les actes d'état civil des archives. Mais je me trompe peut être
A bientôt
Danielle déçue par l'égoisme des gens
-
Bien reçu merci à vous touslecleiremichel a écrit :Bjr Marie, moi ça me va comme le réglement précédent mais pas inutile "d'en remettre une louche" pour certains demandeurs. Si tout le monde était réglo, y aurait pas de soucis.
Amitiés. Michel
[color=#0040FF][b]D'avance je remercie toutes celles et ceux qui me permettront d'avancer dans mes recherches généalogiques. Je suis à votre disposition si vous avez des demandes personnelles concernant les patronymes cités. Charline[/b][/color]
- vincentchris
Pardonnez moi si la question a déjà été posée mais votre forum est tellement riche et dense que beaucoup de chose m'échappent:
Comment participer si je n'ai rien à échanger?Je ne possède pas d'actes de la région NPC . Par contre j'en ai d'autres endroits ( Ardennes Yonne Vaucluse Bouches du Rhône ) mais je pense que cela n'a pas vraiment dintérêt pour les personnes qui viennent chercher ici ?
Merci d'avance
Comment participer si je n'ai rien à échanger?Je ne possède pas d'actes de la région NPC . Par contre j'en ai d'autres endroits ( Ardennes Yonne Vaucluse Bouches du Rhône ) mais je pense que cela n'a pas vraiment dintérêt pour les personnes qui viennent chercher ici ?
Merci d'avance
Christine
[color=#800040][b] "Le plus grand arbre est né d'une graine menue " Lao Tseu[/b][/color]
[color=#800040][b] "Le plus grand arbre est né d'une graine menue " Lao Tseu[/b][/color]
-
Bonjour, j'ai 15 ans et je n'ai pas compris comment demander un acte. Je recherche mes arrières grand-parents et aimerai en savoir plus sur eux.
Merci pour tout renseignement.
Cordialement
Romain GEORGE
Merci pour tout renseignement.
Cordialement
Romain GEORGE
-
- Super VIP
Bonjour et bienvenue sur le siteRom78 a écrit :Bonjour, j'ai 15 ans et je n'ai pas compris comment demander un acte.
Réponses a vos questions ici : http://www.geneachtimi.com/viewtopic.php?f=3&t=614
Ps : vu votre age , il vous faudra probablement passer par les mairies pour récuperer les actes concernant vos grands parents.
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT
-
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance des 3 actes que j'avais demandés. Je remercie infiniment les personnes qui n'ont adressé ces actes. Un grand merci à tous ceux qui font vivre cette banque de données. Yvlise2010
Je viens de prendre connaissance des 3 actes que j'avais demandés. Je remercie infiniment les personnes qui n'ont adressé ces actes. Un grand merci à tous ceux qui font vivre cette banque de données. Yvlise2010
-
Bonjour à tous
bonjour Serge
BOIDIN Pierre ° Cambrin + 17 04 1731 Cuinchy x CACAN OU (CACQUANT) à Cuinchy ça 1670 dont 6 enfants j'ai les noms à vôtre disposition
cordialement
Daniel
bonjour Serge
BOIDIN Pierre ° Cambrin + 17 04 1731 Cuinchy x CACAN OU (CACQUANT) à Cuinchy ça 1670 dont 6 enfants j'ai les noms à vôtre disposition
cordialement
Daniel