Bonsoir à toutes et à tous,
En pièce jointe, "mon" relevé de Boeschèpe Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) 1760/1802.
Dans les cases jaunes, là où il y a noté les années, un lien qui devrait mener à la première page des,
soit B, M, S (repères par rapport à Généachtimi).
Quelques points d'interrogation ou noms en rouges, je n'ai pas réussi à lire, déchiffrer les patronymes.
Un dernier point, vers la fin du registre, j'ai transposé les dates.
Au lieu d'avoir, par exemple,les dates de baptêmes, j'ai modifié pour avoir les dates de naissances...
Si tu vous avez des questions, n'hésitez pas,
Amicalement, Alain
Relevé 5 Mi 38 R 002, BOESCHEPE , Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) [1760-1802]
- alain Quaegebeur
- VIP
Relevé 5 Mi 38 R 002, BOESCHEPE , Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) [1760-1802]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par alain Quaegebeur le 12 mai 2013 08:05, modifié 2 fois.
[LIEN]http://creationsreinette.c.r.pic.centerblog.net/o/guitariste-et-son-ampli.gif[/LIEN]
A l'école, ils nous apprennent le passé simple, ils feraient mieux de nous faire apprendre le futur compliqué.
A l'école, ils nous apprennent le passé simple, ils feraient mieux de nous faire apprendre le futur compliqué.
- raphaelle
- Super VIP
Re: Releve BOESCHEPE V, <u title=Baptème-Mariage-Sépulture>Baptême-Mariage-Sépulture (BMS)<
Bonsoir Alain
Superbe travail de relevés que vous avez mis sur le forum, des relevés j'en consulte très régulièrement, vous avez embelli ce travail de saisies par de superbes coloris qui nous rendent la compréhension et la lecture très agréable.
Bonne soirée à vous et encore Mercî de votre travail et de l'aide apportée dans ce relevé
Amicalement
raphaelle
Superbe travail de relevés que vous avez mis sur le forum, des relevés j'en consulte très régulièrement, vous avez embelli ce travail de saisies par de superbes coloris qui nous rendent la compréhension et la lecture très agréable.
Bonne soirée à vous et encore Mercî de votre travail et de l'aide apportée dans ce relevé
Amicalement
raphaelle
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
- alain Quaegebeur
- VIP
Re: Relevé 5 Mi 38 R 002, BOESCHEPE , <u title=Baptème-Mariage-S
Bonjour Raphaëlle,
Je vous remercie pour tous ces compliments, c'est très gentil.
Passez une très agréable journée.
Bien amicalement, Alain
Je vous remercie pour tous ces compliments, c'est très gentil.
Passez une très agréable journée.
Bien amicalement, Alain
[LIEN]http://creationsreinette.c.r.pic.centerblog.net/o/guitariste-et-son-ampli.gif[/LIEN]
-
Bonjour Alain,
je viens de découvrir votre travail, bien que n'étant pas concernée par cette commune, je ne peux que vous féliciter pour ce document qui j'en suis sure rendra bien des services.
Bon dimanche,amicalement,
Edith,
je viens de découvrir votre travail, bien que n'étant pas concernée par cette commune, je ne peux que vous féliciter pour ce document qui j'en suis sure rendra bien des services.
Bon dimanche,amicalement,
Edith,
- † lecleiremichel
- VIP
Bjr Alain et tertous, super boulot, je me suis permis de l'enregistrer.
Une petite remarque pour les dates colonnes D et V quand elles ne sont pas en calendrier républicain. Sous la forme jj/mm/aa ou jj-mm-aa, EXEL considère ces cellules comme des zones de calcul et de ce fait, au lieu d'une date, on a un nombre du genre -39456 par exemple. Pour contourner le pb, si je dois mettre une date dans un ficher EXEL, je la précède d'un << ' >> (apostrohe, la touche "4" en minuscule). Tu vois l'apostrophe pendant la saisie mais il n'apparait pas à la lecture et la date est alors bien renseignée en jj/mm/aa.
Petite astuce.
Encore bravo et merci.
Amitiés. Michel
Une petite remarque pour les dates colonnes D et V quand elles ne sont pas en calendrier républicain. Sous la forme jj/mm/aa ou jj-mm-aa, EXEL considère ces cellules comme des zones de calcul et de ce fait, au lieu d'une date, on a un nombre du genre -39456 par exemple. Pour contourner le pb, si je dois mettre une date dans un ficher EXEL, je la précède d'un << ' >> (apostrohe, la touche "4" en minuscule). Tu vois l'apostrophe pendant la saisie mais il n'apparait pas à la lecture et la date est alors bien renseignée en jj/mm/aa.
Petite astuce.
Encore bravo et merci.
Amitiés. Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]
- alain Quaegebeur
- VIP
Bonjour Édith, bonjour Michel,
Je vous remercie pour vos commentaires bien agréables à lire.
Je cite "je me suis permis de l'enregistrer", le fichier est là pour cela, << ' >>, je ne connaissais pas, je le note sur mes tablettes, ça peut servir.
Dans le cas présent, dites moi si vous avez eu ce problème de date(s) transformée(s) en nombre. Si tel est le cas, ce ne serait pas normal,
ayant "renseigné" "texte" dans les cellules...
Passez un bon dimanche
Amicalement, Alain
Je vous remercie pour vos commentaires bien agréables à lire.
Je cite "je me suis permis de l'enregistrer", le fichier est là pour cela, << ' >>, je ne connaissais pas, je le note sur mes tablettes, ça peut servir.
Dans le cas présent, dites moi si vous avez eu ce problème de date(s) transformée(s) en nombre. Si tel est le cas, ce ne serait pas normal,
ayant "renseigné" "texte" dans les cellules...
Passez un bon dimanche
Amicalement, Alain
-
bravo et Merci....
- Luc-AdN
Bonjour Alain,
Magnifique travail !
Très intéressant et cela mérite d'être souligné ! (comme d'autres, je m'autorise à l'enregistrer !!)
Cordialement.
Luc Mouveaux
Magnifique travail !
Très intéressant et cela mérite d'être souligné ! (comme d'autres, je m'autorise à l'enregistrer !!)
Cordialement.
Luc Mouveaux
"C'est dans la reconnaissance de nos racines que nous pouvons comprendre notre présent et notre devenir ..."
- cecile
- Administrateur
Alain, Peut t'on mettre ses relever sur geneachtimi ?
(acte dans repère) ?
Si oui, je mettrai en commentaire "relevé de "Alain Quaegebeur"
(acte dans repère) ?
Si oui, je mettrai en commentaire "relevé de "Alain Quaegebeur"
webmestresse à votre service
- alain Quaegebeur
- VIP
Bonsoir à tous,
Je vous remercie pour ces messages de sympathie, c'est très gentil.
Quant à la question de Cécile, de mettre le fichier sur geneachtimi, la réponse est bien évidemment oui.
Bonne soirée à tous.
Amicalement, Alain
Je vous remercie pour ces messages de sympathie, c'est très gentil.
Quant à la question de Cécile, de mettre le fichier sur geneachtimi, la réponse est bien évidemment oui.
Bonne soirée à tous.
Amicalement, Alain