Bonjour à tous,
je viens demander de l'aide pour la lecture l' acte de naissance de Jan caudrelier le 22.3.1674 à louvignies quesnoy,cet acte se trouve p 19 des actes de baptème (1637-1682)je n'arrive pas à lire le nom des parents ,je pense que le père s'apelle Pierre,la mère ?Le parrain jan ? la marraine anne de la Troix/ croix.
MERCI PAR AVANCE A LA PERSONNE qui pourra m'aider,bonne journée;amicalement ,muryelle
aide pour lecture d'un acte
- † graffit
- Super VIP
Re: aide pour lecture d'un acte
Bonjour Muryelle,
Vous avez bien lu,le père s'appelle Pierre et le prénom de la mère commence par m.
Il est impossible de lire la suite puisque tout est noir
fils de pierre et de m...
En espèrant que sur les actes de ° d'autres enfants ce sera lisible
Vous avez bien lu,le père s'appelle Pierre et le prénom de la mère commence par m.
Il est impossible de lire la suite puisque tout est noir
fils de pierre et de m...
En espèrant que sur les actes de ° d'autres enfants ce sera lisible
Amicalement Graffit
-
Bonjour Muryelle,
Sur l'acte considéré:
Jean CAUDRELIER est fils de Pierre et Marie (le nom n'apparait pas).
Le parrain est Jean WATTEAU. La marraine Anne DE LE CROIX.
Si l'on se reporte respectivement aux pages ci-après du même registre des baptêmes, on peut déduire sans trop se tromper que l'épouse de Pierre est Marie GUIOT:
- p.20: Louis CAUDRELIER, bpt le 25/02/1676, fils de Pierre et Marie GUIOT. p= Louis BRE.... ; m= Marie Antoinette DENIS.
- p.27: Martine CAUDRELIER, bpt le 07/03/1679, fille de Pierre et Marie GUIOT. p= Michel CAUDRELIER; m= Martine DENIS.
- p.30: Jean (le 2°) CAUDRELIER, bpt le 19/05/1681, fils de Pierre et Marie GUIOT. p=J ean PIERART; m= Marie GUIOT.
On notera en outre, page 47, le mariage en date du 03/02/1692, de Anne Marie CAUDRELIER fille de Pierre et de Marie GUIOT (présents) avec Martin D'ORLEANS.
Tout ceci mériterait d'être conforté par des actes notariés, notamment C.M.
Cordialement, Pierre Crépel.
Sur l'acte considéré:
Jean CAUDRELIER est fils de Pierre et Marie (le nom n'apparait pas).
Le parrain est Jean WATTEAU. La marraine Anne DE LE CROIX.
Si l'on se reporte respectivement aux pages ci-après du même registre des baptêmes, on peut déduire sans trop se tromper que l'épouse de Pierre est Marie GUIOT:
- p.20: Louis CAUDRELIER, bpt le 25/02/1676, fils de Pierre et Marie GUIOT. p= Louis BRE.... ; m= Marie Antoinette DENIS.
- p.27: Martine CAUDRELIER, bpt le 07/03/1679, fille de Pierre et Marie GUIOT. p= Michel CAUDRELIER; m= Martine DENIS.
- p.30: Jean (le 2°) CAUDRELIER, bpt le 19/05/1681, fils de Pierre et Marie GUIOT. p=J ean PIERART; m= Marie GUIOT.
On notera en outre, page 47, le mariage en date du 03/02/1692, de Anne Marie CAUDRELIER fille de Pierre et de Marie GUIOT (présents) avec Martin D'ORLEANS.
Tout ceci mériterait d'être conforté par des actes notariés, notamment C.M.
Cordialement, Pierre Crépel.
-
tous mes remerciements à graffit et à Pierre pour m'avoir aidé à lire cet acte.
Grace à vous Pierre, j'ai pu remonter d'une génération,en effet, j'ai repris les registres et notés tous le monde ,Pierre a pour parents étienne et marguerite PREVOST,il a une soeur et trois frères.merci beaucoup d'avoir répondu à mon appel,bonne soirée
muryelle
Grace à vous Pierre, j'ai pu remonter d'une génération,en effet, j'ai repris les registres et notés tous le monde ,Pierre a pour parents étienne et marguerite PREVOST,il a une soeur et trois frères.merci beaucoup d'avoir répondu à mon appel,bonne soirée
muryelle