Depuis peu, dans la rubrique Archives en ligne > état civil > actes, les cotes 2MI.... et 3E... sont apparues.
Elles ne figurent pas dans "l'Etat des microfilms des registres détat civil mis en ligne" dont la dernière édition date du 17 novembre 2012.
Quelqu'un a-t-il la solution pour connaître la correspondance des communes de ces nouvelles cotes.
Remerciements. Cordialement.
J-P de Toulouse.
Archives en ligne du département du Nord.
- jpdetoulouse
- Luc-AdN
Re: Archives en ligne du département du Nord.
Bonsoir,
Cordialement.
Luc Mouveaux
C'est fait, j'ai mis à jour la page, avec en téléchargement (pour les 3 E) un pdf qui donne les correspondances.jpdetoulouse a écrit : Quelqu'un a-t-il la solution pour connaître la correspondance des communes de ces nouvelles cotes.
J-P de Toulouse.
Cordialement.
Luc Mouveaux
"C'est dans la reconnaissance de nos racines que nous pouvons comprendre notre présent et notre devenir ..."
- angeline
- VIP
Bonjour,
Ouaahhhh il n'y a pas encore tout le département mais ça fait tout de même un sacré paquet de registres supplémentaires
Cécile et Marie vont encore avoir du boulot pour rajouter tout ça
En attendant si je résume les AD Nord vont plus vite à photographier & publier les registres que nous à les repérer et tout ça en déménageant .... ils doivent manger du cheval
Bravo à Jean Luc et à toutes l'équipe des AD Nord
Cordialement
Philippe
Ouaahhhh il n'y a pas encore tout le département mais ça fait tout de même un sacré paquet de registres supplémentaires
Cécile et Marie vont encore avoir du boulot pour rajouter tout ça
En attendant si je résume les AD Nord vont plus vite à photographier & publier les registres que nous à les repérer et tout ça en déménageant .... ils doivent manger du cheval
Bravo à Jean Luc et à toutes l'équipe des AD Nord
Cordialement
Philippe
-
- VIP
Bonjour à tous, bonjour Luc
Bravo Luc, super idée d'avoir fait une livraison de cette ampleur alors que tant de personnes piaffent à l'idée de foncer sur le site des AD62. Avec un peu de chance cela désengorgera leur site !
Je viens de jeter un coup d'oeil aux PDF, et j'ai trouvé pour Staple des TD de 1792 à 1933 (3 E 4130). La série 3E ne se limite donc pas au 20ème siècle, est-ce à dire que désormais tous les nouveaux microfilms seront enregistrés dans cette série 3E ? y compris les documents "oubliés (ex les mariages au chefs-lieux de canton des années 7 et 8) ? Pourrais-tu donner un descriptif sommaire du contenu des différentes séries (5Mi, 1Mi, 1MiEC je vois bien, mais pour le reste...
Bonne soirée et encore merci. Amitiés
Pierre
Bravo Luc, super idée d'avoir fait une livraison de cette ampleur alors que tant de personnes piaffent à l'idée de foncer sur le site des AD62. Avec un peu de chance cela désengorgera leur site !
Je viens de jeter un coup d'oeil aux PDF, et j'ai trouvé pour Staple des TD de 1792 à 1933 (3 E 4130). La série 3E ne se limite donc pas au 20ème siècle, est-ce à dire que désormais tous les nouveaux microfilms seront enregistrés dans cette série 3E ? y compris les documents "oubliés (ex les mariages au chefs-lieux de canton des années 7 et 8) ? Pourrais-tu donner un descriptif sommaire du contenu des différentes séries (5Mi, 1Mi, 1MiEC je vois bien, mais pour le reste...
Bonne soirée et encore merci. Amitiés
Pierre
Modifié en dernier par pdebreu le 28 mars 2013 09:39, modifié 1 fois.
- angeline
- VIP
Re Luc, coucou Pierre,
Luc, juste une question les Tables Décennales sont aussi listées dans la série 3E , resteront elles à cet endroit ou bien rejoindront elles à terme l'onglet des tables décennales ?
Le temps bien sûr de les indexer pour que le format reste compatible avec les tables déjà en ligne ?
D'autant que c'est variable suivant les communes, par exemple et tout à fait au hasard , il n'y a pas de tables décennales pour Estaires alors qu'il y en a pour Le Doulieu (qui est pourtant un hameau d'Estaires au moins pour les 1° décennies).
Oui, bon on est indécrottables on découvre à peine les nouveautés pour en profiter qu'on fait déjà des remarques
Mais bon on apprécie bien et j'ai déjà fait quelques provisions et découvertes sur Estaires
Cordialement
Philippe
Luc, juste une question les Tables Décennales sont aussi listées dans la série 3E , resteront elles à cet endroit ou bien rejoindront elles à terme l'onglet des tables décennales ?
Le temps bien sûr de les indexer pour que le format reste compatible avec les tables déjà en ligne ?
D'autant que c'est variable suivant les communes, par exemple et tout à fait au hasard , il n'y a pas de tables décennales pour Estaires alors qu'il y en a pour Le Doulieu (qui est pourtant un hameau d'Estaires au moins pour les 1° décennies).
Oui, bon on est indécrottables on découvre à peine les nouveautés pour en profiter qu'on fait déjà des remarques
Mais bon on apprécie bien et j'ai déjà fait quelques provisions et découvertes sur Estaires
Cordialement
Philippe
- dumontnicole
- VIP
bonjour à tous
c'est Pâques avant l'heure et les AD nous ont offert un gros oeuf non pas en chocolat mais en actes merci aux personnel merci jean Luc
nicole
c'est Pâques avant l'heure et les AD nous ont offert un gros oeuf non pas en chocolat mais en actes merci aux personnel merci jean Luc
nicole
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander les autres.
Denis Diderot
une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus
Ralph Waldo Emerson
Denis Diderot
une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus
Ralph Waldo Emerson
- † opaline
- VIP
bonjour à tous
coucou Nicole...bises
...et merci aussi à J.P de Toulouse qui nous a "mis la puce à l'oreille"
bonne journée
coucou Nicole...bises
...et merci aussi à J.P de Toulouse qui nous a "mis la puce à l'oreille"
bonne journée
[resize=250]http://zupimages.net/up/16/16/zi3l.gif[/resize]
- jpdetoulouse
Je suis heureux que mon mail ait provoqué des réactions, cependant quelqu'un aurait-il la réponse à la question : y a-t-il un index qui permette d'identifier (les communes) des cotes 2MI... et 3E...
Remerciements et "Joyeuses Pâques".
J-P de Toulouse.
J-P de Toulouse.
-
- VIP
Bonjour Nicole, Jérôme Pascal, Luc et Philippe
Pour la série 2 MI : les microfilms de cette sous-série, quand il en existe, sont inclus dans le premier fichier pdf de la même page ; on les obtient également quand on fait une recherche en ligne par commune (et le cas échéant période/type d'acte)
Cordialement
Pierre
Pour la série 3E : oui, le second fichier pdf signalé à droite dans la page d'accueil des "archives en ligne" (sans cet index jamais je n'aurais repéré qu'un de ces fichiers contenait des tables décennales 1792-1802 à Staple, cf. mon intervention précédente !)jpdetoulouse a écrit :y a-t-il un index qui permette d'identifier (les communes) des cotes 2MI... et 3E...
Pour la série 2 MI : les microfilms de cette sous-série, quand il en existe, sont inclus dans le premier fichier pdf de la même page ; on les obtient également quand on fait une recherche en ligne par commune (et le cas échéant période/type d'acte)
Cordialement
Pierre
- † opaline
- VIP
pdebreu a écrit :Bonjour Nicole, Jérôme Pascal, Luc et Philippe
et moi
[resize=250]http://zupimages.net/up/16/16/zi3l.gif[/resize]