Nouveauté : La comparaison de gedcom

vieaiepie
Administrateur

Nouveauté : La comparaison de gedcom

Messagepar vieaiepie » 20 avr. 2007 17:27

Voici une nouveauté qui va vous faire avancer dans vos recherces :
La comparaison de fichier genealogique.
Vous choissisez le fichier avec lequel vous voulez comparez vos données et vous definissez des criteres de comparaison.

Cette comparaison est réalisable uniquement si vous avez déposé un fichier gedcom de votre généalogie.

[center]Image[/center]

Cette comparaison s'effectue uniquement sur les ascendants. "
==> il faut donc au préalable avoir défini ses racines d'ascendance :; pour en savoir plus sur cette opération, http://www.geneachtimi.com/viewtopic.ph ... ght=racine

Selon vos criteres de comparaison, le résultat peut etre complement différent.
Si vous choissisez une comparaison sur les dates, seuls les individus ayant une date (de naissance par exemple) complète apparaitront. Une date complète est au format jj/mm/aaaa. Ses dates doivent etre complètes dans votre fichier mais aussi dans le fichier comparé.

Au resultat de votre recherche, vous avez un bouton "comparer" qui vous permet d'ouvrir le détail des 2 individus comparés.

[center]Image[/center]

[center]Image[/center]

Plus vos critéres de comparaison sont compliqués, plus le temps de recherche est long, soyez donc patient pour voir le resultat s'afficher.

Quelques Exemple: Comparaison du fichier viaeiepie et Raphael:
- Nom strictement identique : 46 correspondances trouvées.
- Nom phonétiquement similaire: 90 correspondances trouvées.
- Par Variantes de nom: 61 correspondances trouvées.

Les comparaisons phonétiquement similaire peuvent resortir des noms différents comme "leduc et levicq" .

La recherche de cousinage s'effectue sur une base de données secondaires qui est une replique de la principale. Cette copie de base sera effectué environ une fois par jour. Si vous avez determiner vos ascendants, il seront dans la base secondaire qu'une fois cette copie effectué.

A votre tour maintenant de rechercher vos cousins, pour y acceder cliquer ici http://www.geneachtimi.com/genbase/form ... cousin.php ou aller sur base de généalogie / comparaison gedcom.

Marie.
Modifié en dernier par vieaiepie le 25 juin 2008 16:16, modifié 2 fois.

pdebreu
VIP

Messagepar pdebreu » 21 avr. 2007 00:02

Bonsoir Marie,
Félicitation pour cette fonctionnalité, j'ai trouvé cela très pratique et très aisé à mettre en oeuvre.
Merci pour ce beau cadeau
Cordialement
Pierre

mahyedo

Messagepar mahyedo » 21 avr. 2007 13:39

merci c'est génial :D

Raphaël
Genea-Staff

Messagepar Raphaël » 21 avr. 2007 13:57

Bonjour.
En effet, très pratique; alors Marie , on est cousins?
Amicalement
Raphaël

vieaiepie
Administrateur

Messagepar vieaiepie » 21 avr. 2007 14:06

Raphaël a écrit :Bonjour.
En effet, très pratique; alors Marie , on est cousins?
Amicalement
Raphaël
Oui grace a la recherche par variante ;)

:lol:

Jacques PLAISANT

Messagepar Jacques PLAISANT » 22 avr. 2007 11:04

:D très bien Marie , ça c'est un outils bien pensé qui en plus nous fera gagner du temps .

Jacques .

LauLo13

Messagepar LauLo13 » 11 juin 2007 19:36

Bonsoir les amis !!!

De retour :oops: sur votre site, je découvre avec plaisir ce nouvel outil !!!

J'ai renseigné 2 ancêtres comme racines d'ascendance, et je n'arrive pas à trouver de "cousins"...

Voici un exemple qui me laisse perplexe : :roll:

J'ai renseigné WIBAUX Jean-Baptiste dont le Père est WIBAUX Désiré Joseph, présent dans l'arbre de JSALIN et d'Alain PARQUET. Après vérification des dates de naissance, il s'agit bien des mêmes personnes !
Mais lorsque je compare notre GedCom (celui d'alain car JSALIN n'y est pas !), je ne trouve aucune comparaison ! (malgrès plusieurs critères de recherche).

Est-ce parce qu'Alain a renseigné sa racine sur une autre branche ?

Quoiqu'il en soit, j'ai mis en ligne plusieurs actes de ce patronyme sur GénéaNet et je reste à disposition pour plus de renseignements !!!

Avez-vous un conseil pour affiner ma recherche ?

Bonne soirée, ;)

Laurent

† TANGHE

Messagepar † TANGHE » 29 août 2007 07:33

Salut Paulin ,

Pour que la comparaison de GEDCOM fonctionne il ne faut avoir mis que ses ascendants directs , je suppose que tu as tout mis dans ton Gedcom car je ne te vois pas dans la liste .

Amicalement , Jean-Marc

:tanghe:

Duflos

Messagepar Duflos » 05 janv. 2009 10:55

Bonjour à tous,

Depuis la première mise à jour de mon Gedcom, j'ai ce message "Vous n'avez aucun fichier gedcom dans geneachtimi, ou aucun ascendant a été mise en évidence dans votre fichier, ou la copie de la base de données n'a pas été effectuée depuis la mise en evidence de vos ascendants.".
Je me suis bien déclarée comme racine d'ascendance.

Qu'ai je mal fait ?

Amicalement
Annie :(

Duflos

Messagepar Duflos » 05 janv. 2009 21:26

Bonjour à tous,

Depuis la mise en ligne de mon drtnirt Gedcom, je peux lancer des comparaisons. Merci Marie pour ce super outil. :D
Mais j'ai l'erreur suivante dès qu'une recherche est positive :
"Fatal error: Call to undefined function: retour_pub() in /home/geneacht/www/genbase/detail_compare.php on line 36"

Vous l'avez déjà eue ? :(
Cordialement
Annie