SOSA 15.370.486.112

tiobiloute
Super VIP

Re: SOSA 15.370.486.112

Messagepar tiobiloute » 17 mars 2013 20:08

Bonsoir

"Les gens se sont retrouvés au niveau d'ouvriers les plus minables". =D> Croyez vous qu'etre ou devenir un ouvrier minable soit un choix pour la grande majorité :?: .Un philosphe disait : il faut prendre l'argent chez les pauvres , ils n'ont certes pas beaucoup d'argent , mais il y a beaucoup de pauvres.Et je pense que c'est de plus en plus d'actualité
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 17 mars 2013 20:55

Coupons le-là SVP, tout ça n'apporte rien à nos généalogies respectives.....
llopdoro a écrit :mais je peux cependant remonter jusqu'à Adam et Eve car j'ai pu faire la "soudure" avec les ducs de Brabant.
Alors là chapeau, ça m'intéresse pour mon arbre mais au fait c'était qui le vrai père d'Adam ? Et l'Adam, avait-il un nombril ?
Je me marre......... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
llopdoro a écrit :je fais des recherches généalogiques depuis 1968-69...
Ben mon gars, t'en a perdu du temps depuis ce temps.... ;) ;) ;)
A+ C'est comme les lasagnes au cheval, mieux vaut en rire qu'en pleurer.
:lol: Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]

dumontnicole
VIP

Messagepar dumontnicole » 17 mars 2013 21:15

Bonsoir à tous
Françoise regrette d'être entrée dans cette discussion moi je me rejouis de n'y être pas rentrée
Michel a bien raison mieux vaut en rire
nicole
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander les autres.
Denis Diderot

une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus
Ralph Waldo Emerson

Image

llopdoro

Messagepar llopdoro » 18 mars 2013 12:37

Bouh que vous êtes méchants avec le nouveau, c'est pire qu'un baptême universitaire.

J'ai aussi vu que certaines vérités blessent, je ne connais pas de Pierre de Brabant et je ne vois pas ce que cela a à voir avec un certain "territoire". Dois-je déballer toute la généalogie des ducs pour faire plaisir à un "oiseau" qui picore à droite et à gauche? Il y en a aussi qui pensent que je lance des piques quant aux classes sociales, je ne me base que sur des faits et si vous voulez être quelque peu sérieux vous vous rendrez compte que si vous parvenez à remonter très haut dans votre généaloagie, vous aboutirez TOUJOURS à de la noblesse car les seuls écrits ne concernent qu'eux. De plus, les noms de famille ne sont apparus qu'au XIIIè siècle, timidement.

je n'aime pas non plus la critique sur mon travail que j'ai commencé en 1968. Oubliez-vous que les outils de "généalogie" que vous possédez actuellement n'existaient pas à cette époque. Il existe des tas de forums de généalogie et je ne fais partie que d'un seul, savoir YAHOO BRABANT WALLON et aujourd'hui celui-ci parce que je suis "en panne" dans la région de Jeumont. je n'ai jamais posé de questions sur Yahoo, mais ai donné des réponses, mais je suis déçu! jamais un remerciement, cela est dû! et ce que je ne supporte pas, ce sont ces "généalogiestes" de salon qui se contentent de recopier ce qu'on leur donne bénévolement que ce soit du vrai comme des erreurs. C'est sur GeneaNet que j'ai vu le plus d'erreurs et quand on pose la quetion au généalogiste qui a fait la faute il vous répondra qu'il a copié sur "untel". C'est avec des preuves à l'appui qu'il faut travailler. En 1968 et les années suivantes, les copies d'actes étaient impossibles, donc je ne pratique pas cette politique, mais j'ai eu accès à des répertoires et des archives comme des greffes, des actes notariaux, de cours féodales, etc..., que je n'ai pu recopier, mais seulement mentionner. Depuis peu, en Belgique, tous les actes civils et religieux sont accessibles, en principe gratuitement. je dis en principe parce qu'il y a encore des petits malins qui ont créé des sites où l'accès est payant, mais cela va changer.

ABSQUE LABORE NIHIL.

loiseau

Messagepar loiseau » 18 mars 2013 13:26

Je ne voudrais pas en rajouter une couche, mais quand on est si fier de soi, de son nom et de ses recherches, on prend au moins la peine de signer son message.

pour le reste, je ne relèverai même pas, ça n'en vaut pas la peine. Inutile de raviver la polémique.

Et moi je suis Françoise, et pas n'importe quel "oiseau qui picore". Loiseau, c'est mon nom de famille, que je l'aime ou non.
Je respecte le vôtre, respectez le mien. Merci.

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 18 mars 2013 16:11

lecleiremichel a écrit :Coupons le-là SVP, tout ça n'apporte rien à nos généalogies respectives.....
Le "gueux" que je suis vous approuve tout a fait Monseigneur , 1789 n'était qu'une folle espérance. :lol:
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

leonrobin

Messagepar leonrobin » 18 mars 2013 18:27

Alleeez, alleeez, on va essayer de pacifier un peu .... une fois :)

Pour ce qui est des recherches entreprises il y a longtemps, il est vrai que certains peuvent avoir oublié (voire ignorent, pour les plus jeunes) ce qu'était une recherche généalogique sans internet, sans ordinateur et sans appareil photo numérique. Dans les années 70, la seule présence d'un photocopieur accessible en salle de lecture était exceptionnelle. Le chercheur en était réduit à recopier à la main les actes, qu'il fallait déchiffrer sur place. Cela, ajouté à l'attente des levées de formulaires de demande et de la distribution des documents rendait la chose incomparablement plus lente et moins efficace que de nos jours. Si on y ajoute la nécessité de se déplacer, parfois entre plusieurs dépôts d'archives à travers la France, nous avons changé de monde. On peut aujourd'hui, en un week-end, faire sans bouger de chez soi ce qui aurait il n'y a pas si longtemps nécessité une année entière si les aïeux sont dispersés. On ne parle pas du coût des déplacements.

At Françoise, pour détendre un peu l'atmosphère : l'oiseau est libre de voleter à son gré sur toutes les branches de l'arbre ..... généalogique. Quel avantage !

Et qui donc a dit que "prince ou manant, on n'est jamais assis que sur son ........ " :D
Léon Robin

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 18 mars 2013 20:40

Bonsoir à toutes et tous
Aprés avoir lu tous les posts du -SOSA-
leonrobin a écrit :Alleeez, alleeez, on va essayer de pacifier un peu .... une fois :)
revenons à la réalité en faisant abstraction du coté religieux :)

Je vous invite à consulter cette vidéo qui nous met tous à l'origine des temps ,au même niveau #-o :D
>>
>>
Quand la seule vue d'un miroir peut faire peur !!!!!

à visionner

En 1976, l'explorateur français Jean-Pierre Dutilleaux entre en contact avec la tribu Toulambis (Papouasie, Nouvelle Guinée),
dont les membres n'ont jamais été en contact avec le monde extérieur, à plus forte raison avec des humains à la peau blanche.
Cette rencontre a heureusement été filmée par une équipe française. Très émouvant. SURPRENANT ET SUPERBE !

Tellement beau et émouvant... Regarder la réaction de la tribu découvrant les instruments du monde “moderne''.

http://www.videoman.gr/7402

Bonne soirée à tous

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

bloiseau

Messagepar bloiseau » 09 sept. 2014 00:48

loiseau a écrit :Je ne voudrais pas en rajouter une couche, mais quand on est si fier de soi, de son nom et de ses recherches, on prend au moins la peine de signer son message.

pour le reste, je ne relèverai même pas, ça n'en vaut pas la peine. Inutile de raviver la polémique.

Et moi je suis Françoise, et pas n'importe quel "oiseau qui picore". Loiseau, c'est mon nom de famille, que je l'aime ou non.
Je respecte le vôtre, respectez le mien. Merci.
Bien dit, Françoise !

(Oui, je sais : en rajouter une couche sur une autre couche, c'est mal, surtout un an et demi après. Mais découvrant aujourd'hui seulement ce fil hilarant, je n'ai pas pu résister).

Bruno Loiseau :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

loiseau

Messagepar loiseau » 09 sept. 2014 05:46

Bonjour Bruno,
Hilarant, comme vous dites !

Et encore, d'autres messages se sont échangés en messagerie privée, c'était pas piqué des vers !
Je lui avais même préparé une réponse bien sentie, si jamais il revenait à la charge.
Je dis bien préparée, car sur le coup, je m’étouffais autant de rire que de colère !
Peut on à ce point manquer à la fois de jugeote et de la politesse la plus élémentaire ?
Mais l'herbe m'a été coupée sous le pied, le monsieur n'a plus jamais donné signe de vie !
Au fond ça vaut mieux comme ça, on se serait écharpés. Et pour quoi faire, je vous le demande ?

Toute cette histoire m'a fait (et me fait encore) bien rire, noble ascendance ou pas, il n'y a pas de quoi se hausser le col !
Si c'est vrai,tant mieux, ça fait un sujet de conversation à table,
Si ça ne l'est pas, tant mieux aussi, ça fait un autre sujet de conversation, et on n'en rigole pas moins !
Je ne vais quand même pas hisser sur mon toit l'oriflamme des De Brabant. Quoique, en y réfléchissant bien ..

Et aussi, il me semble bien, Bruno, que nous nous sommes déjà rencontrés sur Le Fil D’Ariane. Je me trompe ?
Vous m'aviez fait une remarque amusante sur la ressemblance des noms ...

Bonne journée.

Françoise