Vous devez maintenant ajouter le numéros sosa lorsque vous definiissez une racine d'arbre.
Plus d'infos ici= >
http://www.geneachtimi.com/forum/viewto ... 4288#24288
Nouveauté: La mise en évidence de vos ascendants
- vieaiepie
- Administrateur
-
Question de novice...
Bonsoir
Quel est l'intérêt de dénommer plusieurs bases ?:oops:
Si quelqu'un peut essayer de m'expliquer...
Caroline
Quel est l'intérêt de dénommer plusieurs bases ?:oops:
Si quelqu'un peut essayer de m'expliquer...
Caroline
-
mon arrière grand père Edmon Van Brussel. né Lochristi 1850
<u text-decoration=overline title=Marie>vieaiepie</u> a écrit :Bonjour,
La base de données a maintenant dépassé le million d'individus et continue à évoluer en nombre mais aussi en fonctionnalité.
Après le module de cousinage mise en place il y a quelques semaines pour faire le point sur les cousinages entre les membres du site, nous avons dévellopé une nouvelle fonctionnalité :
[center]LA MISE EN EVIDENCE DE VOS ASCENDANTS. [/center]
Je suis certaine qu'il vous arrive (comme moi) de ne plus savoir si une personne présentes dans votre fichier est un ancêtre ou un collatéral (Frere, soeur, cousin..) . Cette fonctionnalité va vous aider à vous y retrouver mais aussi à trouver de nombreux cousins.
Je vous invite donc à vous rendre sur votre liste éclair et vous positionner sur l'individu qui deviendra la 'racine de votre arbre' C'est à dire celui qui est à la base de votre arbre (souvent vous, ou sosa=1) et cliquer sur 'Définir cette personne comme base de mon arbre'. Cette phrase apparait seulement au propriétaire du fichier. De même, dans certain fichier, les personnes nées apres 1906 sont visibles mais uniquement par le propritaire et reste invisible pour tous les autres membres du site.
Si votre Racine est née apres 1906, dans ce cas, vous ne la trouvez pas dans les recherches, il suffit de retrourver un ancetre de la racine (grand parent par exemple) qui est né avant 1906, et de descendre par les enfants jusqu'a votre racine.
Après avoir définit votre 'racine', un modérateur validera votre choix et ensuite, lors de la consultation de vos données (par tous les membres du site) vos ascendants apparaitront en 'Gras' dans la liste des recherches mais aussi dans la liste des enfants d'un couple. De la même facon, vous verrez apparaitre les ascendants des autres listes éclairs.
Vous pouvez vous rendre sur la liste éclair de <u text-decoration=overline title=Marie>vieaiepie</u> pour avoir un exemple,
http://www.geneachtimi.com/genbase/resu ... d_pseudo=1
Je suis certaine que vous trouverez cette fonctionnalité tres pratique.
Marie.