Bonjour,
Je m'intéresse à présent à mes ancêtres VABE ; VUABLE ; VABE ; HOUABLE !!!
Je recherche le lieu de naissance et de décès d'Alexandre époux de Marianne DRIANCOURT en date du 22 02 1729 à Cressonsacq 60.
Je n'arrive pas à situer le village d'origine de cet ancêtre.
Toutes pistes seraient les bienvenues.
Merci et bien cordialement,
Evelyne
VUABE ; VUABLE ; VABE Alexandre cressonsacq ?
-
- † opaline
- VIP
Re: VUABE ; VUABLE ; VABE Alexandre cressonsacq ?
bonjoue Evelyne
la commune de CRESSONSACQ (60) est située à 22 km de Compiègne et 12 km de St-Just, au sud-est du plateau Picard.
Sur le site des AD60 les TD et actes pour cette commune vont de 1803 à 1902, des périodes précédentes peuvent être consultées mais sur place.....peut être qu'un(e) bénévole pourra vous venir en aide, ce que je vous souhaite
Bonne continuation
Amicalement
la commune de CRESSONSACQ (60) est située à 22 km de Compiègne et 12 km de St-Just, au sud-est du plateau Picard.
Sur le site des AD60 les TD et actes pour cette commune vont de 1803 à 1902, des périodes précédentes peuvent être consultées mais sur place.....peut être qu'un(e) bénévole pourra vous venir en aide, ce que je vous souhaite
Bonne continuation
Amicalement
[resize=250]http://zupimages.net/up/16/16/zi3l.gif[/resize]
- LINGIER
Bonjour Evelyne,
Avant de rechercher ce que vous demandez, je vous envoie une copie l'acte de mariage WABLE Alexandre avec DRIANCOURT Marianne.
Comme il n'est pas stipulé ni âge, ni origine de ces deux personnes, il me faut me promener dans le temps.
A bientôt donc
Cordialement
Alain
Avant de rechercher ce que vous demandez, je vous envoie une copie l'acte de mariage WABLE Alexandre avec DRIANCOURT Marianne.
Comme il n'est pas stipulé ni âge, ni origine de ces deux personnes, il me faut me promener dans le temps.
A bientôt donc
Cordialement
Alain
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
[color=#80BFFF][i][b]La récompense d'une bonne action c'est de l'avoir accomplie ! (Sénèque)[/b][/i][/color]
-
Bonsoir,
et merci beaucoup pour les réponses que j'ai reçues.
J'avais trouvé l'acte de mariage d'Alexandre et de Marianne, ce que je cherche ce sont les dates et lieux de décès d'Alexandre VUABLE.
J'ai tous les actes concernant Marianne DRIANCOURT.
Bien cordialement,
Evelyne
et merci beaucoup pour les réponses que j'ai reçues.
J'avais trouvé l'acte de mariage d'Alexandre et de Marianne, ce que je cherche ce sont les dates et lieux de décès d'Alexandre VUABLE.
J'ai tous les actes concernant Marianne DRIANCOURT.
Bien cordialement,
Evelyne
- LINGIER
Bonjour Evelyne,
Avez-vous retrouvé l'acte de mariage des parents de Marie Anne DRIANCOURT (Nicolas et Marie DE LAYSIS ou DE LAYEZ) ?
J'ai trouvé les actes de naissance de cinq enfants, dont Marie-Anne, soit Nicolas en 1688, Louis en 1689, Nicolas en 1692, Marie-Anne en 1696 et Antoine en 1699.
Jusqu'en 1686, je n'ai pas "croisé" le patronyme WABLE sur CRESSONSACQ.
Je continue et vous tiens informée.
Bien cordialement
Alain
Avez-vous retrouvé l'acte de mariage des parents de Marie Anne DRIANCOURT (Nicolas et Marie DE LAYSIS ou DE LAYEZ) ?
J'ai trouvé les actes de naissance de cinq enfants, dont Marie-Anne, soit Nicolas en 1688, Louis en 1689, Nicolas en 1692, Marie-Anne en 1696 et Antoine en 1699.
Jusqu'en 1686, je n'ai pas "croisé" le patronyme WABLE sur CRESSONSACQ.
Je continue et vous tiens informée.
Bien cordialement
Alain
[color=#80BFFF][i][b]La récompense d'une bonne action c'est de l'avoir accomplie ! (Sénèque)[/b][/i][/color]
-
Bonsoir Alain,
J'ai bien l'acte de mariage de Nicolas DRIANCOURT avec Marie DE LAYEN le 22 4 1687 à Grandfresnoy. Côté DE LAYEN je remonte jusqu'à Nicolas x DE LAYEN Anne.
Merci encore pour votre aide,
Cordialement,
Evelyne
J'ai bien l'acte de mariage de Nicolas DRIANCOURT avec Marie DE LAYEN le 22 4 1687 à Grandfresnoy. Côté DE LAYEN je remonte jusqu'à Nicolas x DE LAYEN Anne.
Merci encore pour votre aide,
Cordialement,
Evelyne