Bonjour à toutes et à tous,
Ce soir, surprise, j'ai voulu faire une recherche à partir du site :
http://www.vrijwilligersrab.be
Un message dit: ce compte a été suspendu
l'un d'entre vous aurait-il une information ?
Bonne soirée, Alain
vrijwilligersrab.be
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
- alain Quaegebeur
- VIP
vrijwilligersrab.be
[LIEN]http://creationsreinette.c.r.pic.centerblog.net/o/guitariste-et-son-ampli.gif[/LIEN]
A l'école, ils nous apprennent le passé simple, ils feraient mieux de nous faire apprendre le futur compliqué.
A l'école, ils nous apprennent le passé simple, ils feraient mieux de nous faire apprendre le futur compliqué.
- † lecleiremichel
- VIP
Re: vrijwilligersrab.be
Bjr Alain, non pas d'infos. Je m'en suis servi sans pbs lundi et mardi. Sans doute un arrêt pour travaux et/ou mises à jour comme ça s'est produit il y a 1 mois ou 2. L'arrêt avait duré une dizaine de jours.
Cordialement. Michel
Cordialement. Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
-
bonjouralain Quaegebeur a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Ce soir, surprise, j'ai voulu faire une recherche à partir du site :
http://www.vrijwilligersrab.be
Un message dit: ce compte a été suspendu
l'un d'entre vous aurait-il une information ?
Bonne soirée, Alain
le site a du fermer car les actes sont mis ligne sur http://www.archiefbankBRUGGE.be ou pour remise a jour (a re virifier)
depuis quelque jours et le reste de la BELGIQUE est prevu a la fin du mois (au conditionnel)
voir forum plus bas recherche B DE JONG , mode d'emploie personnel il y a aussi une autre réponse sur la photocopie voir ma signature daniel 504
bonne recherche
- alain Quaegebeur
- VIP
Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Michel et Daniel,
Je vous remercie pour vos réponses.
J'en ai profité pour aller sur http://www.archiefbankBRUGGE.be, où je n'ai pas tout compris n'étant pas, malheureusement,
Néerlandophone... Est il possible de changer la langue ?
Bonne journée...
Amicalement, Alain
Bonjour Michel et Daniel,
Je vous remercie pour vos réponses.
J'en ai profité pour aller sur http://www.archiefbankBRUGGE.be, où je n'ai pas tout compris n'étant pas, malheureusement,
Néerlandophone... Est il possible de changer la langue ?
Bonne journée...
Amicalement, Alain
[LIEN]http://creationsreinette.c.r.pic.centerblog.net/o/guitariste-et-son-ampli.gif[/LIEN]
- † opaline
- VIP
bonjour Alain
voilà voilà :
Bienvenue à la salle de lecture virtuelle des Archives de la ville de Bruges
Ici vous pouvez trouver en ligne près de 200.000 actes de l'état civil de la ville de Bruges, plus de cent années, la recherche et la visualisation. Donc, vous ne pourrez plus passer à notre salle de lecture. A partir de maintenant vous de la maison entièrement gratuit actions de recherche, consulter, imprimer, ou dans votre propre record garder. Pour être en mesure de faire tout cela, vous devez être inscrit. Ne paniquez pas: il ne prend que quelques secondes et est totalement gratuit.
L'enregistrement est gratuit pour tout le monde.
Lors du lancement de ce site Web actes suivants de l'état civil sont disponibles:
- Bruges Naissances, 1796-1910 (158 035 dossiers)
- Mariages Bruges, 1796-1910 (35 360 dossiers)
Les certificats de décès de Bruges, de 1796 à 1910 seront disponibles à partir de printemps 2013 sont disponibles. Suivie par les actions des villes de Bruges.
Ce site web n'est que depuis Décembre 21 mis en ligne (la publication officielle a lieu à la fin de Janvier 2013). À ce stade précoce, nous aimerions de vous la rétroaction nécessaire auprès des utilisateurs dans le cadre de l'opération et d'éventuelles défaillances techniques ou des erreurs. S'il vous plaît envoyer vos résultats à stadsarchief@brugge.be . Merci
PS je n'ai aucun mérite, j'ai simplement traduit sur Google puis fais un copier/coller
Bonne journée
Amicalement
voilà voilà :
Bienvenue à la salle de lecture virtuelle des Archives de la ville de Bruges
Ici vous pouvez trouver en ligne près de 200.000 actes de l'état civil de la ville de Bruges, plus de cent années, la recherche et la visualisation. Donc, vous ne pourrez plus passer à notre salle de lecture. A partir de maintenant vous de la maison entièrement gratuit actions de recherche, consulter, imprimer, ou dans votre propre record garder. Pour être en mesure de faire tout cela, vous devez être inscrit. Ne paniquez pas: il ne prend que quelques secondes et est totalement gratuit.
L'enregistrement est gratuit pour tout le monde.
Lors du lancement de ce site Web actes suivants de l'état civil sont disponibles:
- Bruges Naissances, 1796-1910 (158 035 dossiers)
- Mariages Bruges, 1796-1910 (35 360 dossiers)
Les certificats de décès de Bruges, de 1796 à 1910 seront disponibles à partir de printemps 2013 sont disponibles. Suivie par les actions des villes de Bruges.
Ce site web n'est que depuis Décembre 21 mis en ligne (la publication officielle a lieu à la fin de Janvier 2013). À ce stade précoce, nous aimerions de vous la rétroaction nécessaire auprès des utilisateurs dans le cadre de l'opération et d'éventuelles défaillances techniques ou des erreurs. S'il vous plaît envoyer vos résultats à stadsarchief@brugge.be . Merci
PS je n'ai aucun mérite, j'ai simplement traduit sur Google puis fais un copier/coller
Bonne journée
Amicalement
[resize=250]http://zupimages.net/up/16/16/zi3l.gif[/resize]
-
Merci pour cette info, mais d'après ce que je comprends, le lien donné ne concerne que la ville de Bruges tandis que le site fermé concernait toute la province de Flandre occidentale.
Annie
Annie
- † lecleiremichel
- VIP
Bjr Annie,
Tous ces sites sont complémentaires et permettent de faire des recoupements très utiles quand on cherche des ancêtres.
Bonne journée. Michel
Oui, tu as raison sur le fond mais BRUGES en fait patie et si on peut avoir accés à des actes et non pas seulement à des relevés, via http://www.archiefbankbrugge.be/ tant mieux.nitou76 a écrit :le lien donné ne concerne que la ville de Bruges tandis que le site fermé concernait toute la province de Flandre occidentale
Tous ces sites sont complémentaires et permettent de faire des recoupements très utiles quand on cherche des ancêtres.
Bonne journée. Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
- alain Quaegebeur
- VIP
Bonjour Annette,
Comme le dit Annie, les Archives de Bruges ne concernent que la ville de Bruges tandis que le site fermé concernait toute la province de Flandre occidentale
et nous pouvions choisir notre langue.
Coté traduction, je vous remercie, mais c'est plutôt dans le mode d'emploi dudit site que je m'y perd.
Quant à Michel, il a mille fois raison, tous ces sites sont complémentaires.
Passez un bon après midi.
Amicalement, Alain
Comme le dit Annie, les Archives de Bruges ne concernent que la ville de Bruges tandis que le site fermé concernait toute la province de Flandre occidentale
et nous pouvions choisir notre langue.
Coté traduction, je vous remercie, mais c'est plutôt dans le mode d'emploi dudit site que je m'y perd.
Quant à Michel, il a mille fois raison, tous ces sites sont complémentaires.
Passez un bon après midi.
Amicalement, Alain
-
Bonjour à tous,
Je viens d'aller voir sur le nouveau site de Brugge.
Ce n'est vraiment pas compliqué.
Vous vous inscrivez puis arrivez sur une autre page. Au dessus, vous cliquer sur "archiefbank".
Vous aurez une autre page et en haut de celle-ci, vous noter le nom que vous chercher.
Les actes numérisés apparaissent.
Naturellement ceux-ci seront très probablement en néerlandais mais vous pouvez vous en sortir avec les noms des personnes.
Vous pouvez aussi demander la traduction dudit acte par le site geneachtimi.
J'espère que cela vous aideras
Bien à vous
Patricia.
Je viens d'aller voir sur le nouveau site de Brugge.
Ce n'est vraiment pas compliqué.
Vous vous inscrivez puis arrivez sur une autre page. Au dessus, vous cliquer sur "archiefbank".
Vous aurez une autre page et en haut de celle-ci, vous noter le nom que vous chercher.
Les actes numérisés apparaissent.
Naturellement ceux-ci seront très probablement en néerlandais mais vous pouvez vous en sortir avec les noms des personnes.
Vous pouvez aussi demander la traduction dudit acte par le site geneachtimi.
J'espère que cela vous aideras
Bien à vous
Patricia.
-
Merci Patty, je viens de m'inscrire et en effet c'est facile, les images sont très claires, j'espère que les actes des autres villes de la province seront en ligne rapidement, ça nous permettra d'avancer plus vite dans les recherches, car pas facile de faire sa généalogie à distance et encore j'ai la chance de ne pas habiter trop loin de la Belgique - 275 km environ - et de m'y rendre de temps en temps.
Bonne journée
Annie
Bonne journée
Annie