Mise en Ligne des Archives du 62

raphaelle
Super VIP

Mise en Ligne des Archives du 62

Messagepar raphaelle » 21 déc. 2012 11:52

Bonjour à tous et à toutes
Le site des Archives du 62 annonce la mise en ligne de l' ETAT CIVIL pour le premier trimestre 2013.
Nous attendons tous et toutes cet évènement avec grande impatience et on croise les doigts pour que tout fonctionne à merveille.
Bonne journée à tous et à toutes, bon week-end
Passez tous et toutes d'excellentes Fêtes de Noël.
Amicalement
raphaelle
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

† lecleiremichel
VIP

Re: Mise en Ligne des Archives du 62

Messagepar † lecleiremichel » 21 déc. 2012 14:03

Bjr Raphaelle et tertous,
raphaelle a écrit :mise en ligne de l' ETAT CIVIL pour le premier trimestre 2013
Espérons que ce soit enfin bien réel.
Bizzz. :lol: Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]

† opaline
VIP

Messagepar † opaline » 21 déc. 2012 14:43

bonjour à toutes, tous

Merci Raphaëlle et confirmation ci-dessous du texte de la page d'accueil du site des AD62 :

Quand seront mis en ligne les registres paroissiaux et l'état civil ?

Nous savons que vous étiez nombreux à l’attendre au pied du sapin cette année, mais la mise en ligne des registres paroissiaux et d’état civil antérieurs à 1882, initialement envisagée pour décembre 2012, aura finalement lieu au premier trimestre 2013.
Ce vaste projet mobilise depuis quatre ans archivistes, professionnels de la numérisation et ingénieurs en informatique :
la numérisation, très lourde pour un département aussi dense que le nôtre (3 000 000 d'images !), ne représente que la première phase du processus ;
la création des bases de données et l'import des images, étape souvent ignorée du public, est extrêmement importante : sans elle, impossible de trouver une commune, une année, un registre, etc. ;
l'amélioration de l'infrastructure (baies de stockage, serveurs, logiciels, bande passante,etc.), indispensable à votre confort, représente de même un préalable nécessaire pour supporter la charge. Ces matériels et logiciels ont été mis en place, paramétrés, testés sous toutes leurs coutures.

Nos équipes sont donc dans la dernière ligne droite et travaillent sans relâche sur ce projet afin de vous fournir un outil de qualité, accessible partout et pour tous.

Alors comme le précise Michel [-o< [-o< [-o< [-o<
Bonne journée
Amicalement
[resize=250]http://zupimages.net/up/16/16/zi3l.gif[/resize]

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 21 déc. 2012 15:48

Bonjour Opaline et Bonjour Michel
Bonjour à tous et à toutes
Beaucoup attendaient cette nouvelle sur la mise en ligne des Archives du 62, l'information venant du site directement, il y avait un grand espoir que ce soit la réalité
Un grand Merci aux Archives du 62.
Bonne fin de journée à tous et à toutes et un très bon week-end.
Bises de Raphaelle
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 21 déc. 2012 16:58

Donc acte , mais je partage la déception de beaucoup et suis comme Saint Thomas :(

Ps : heureusement , le 59 a préféré mettre en ligne au plus tot en novembre dernier une version "imparfaite" quitte a l'abonder et améliorer petit a petit par la suite , plutot que d'attendre que tout soit parfait.
Modifié en dernier par tiobiloute le 21 déc. 2012 17:23, modifié 1 fois.
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 21 déc. 2012 19:00

Bonsoir tous
Pour Ndepre
Entre la parole et les actes ....... #-o
http://www.geneachtimi.com/viewtopic.ph ... 42#p235942
>
>
Vous remarquerez,que sur ce site,les membres communiquent par un BONJOUR-BONSOIR et terminent leur post,par un prénom :Signature
Bonne soirée à tous

=;
Modifié en dernier par JMafille le 22 déc. 2012 22:35, modifié 1 fois.
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 21 déc. 2012 22:52

Bonsoir Jacky
Bonsoir à tous et à toutes
Parfaitement en accord avec vous sur le sujet "Mise en ligne des Ad62" auquel je viens de répondre.
Bonne soirée à vous et bon week-end
Bonnes Fêtes de Noêl et de Fin d 'Année.
Bises de Raphaelle

http://www.geneachtimi.com/viewtopic.php?f=18&t=66584

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

JSALIN
VIP

Messagepar JSALIN » 22 déc. 2012 07:25

Bonjour à tous,

Pour les techniciens et le personnel des AD62, cela n'a pas du être simple de décider de "reculer" un peu le lancement de la mise à disposition des registres du Pas de Calais.

Je pense que leur souci est de ne pas faire comme dans le Nord où les critiques ont fusé dès l'ouverture, certaines n'étaient pas très aimables pour ces techniciens qui ont bataillé et bataillent encore pour que tout soit parfait.

A mon avis, ils font un pari risqué, car au moindre problème, j'en connais qui vont leur "tomber" dessus.

Mais tout ira bien...
Bien Cordialement,
Jean SALIN

[size=85][url]http://gw.geneanet.org/jeansalin[/url][/size]

simon.bob

Messagepar simon.bob » 22 déc. 2012 12:09

bonjour à toutes et à tous.
Je n'ai pas le goût de la polémique aussi je préfère rester neutre sur ce sujet.Simplement en ce qui concerne les ressources des AD de notre pays quand j'y réfléchis je m'inquiète et quand je compare je me rassure.Pour celles et ceux qui ont des ascendants en Belgique par exemple beaucoup voudraient bien disposer des mêmes facilités et au "même coût".Mais il est vrai que nos amis belges compensent ces différences par une disponibilité et une courtoisie remarquables.En ce qui concerne la mise en ligne,j'ose dire que l'informatique est le meilleur et le pire des maux parfois.Peut-être en attendons-nous trop .Les militaires doivent vouer aux gémonies le programme Louvois.Aussi la prudence des responsables des AD62 n'est peut-être pas une mauvaise solution.Cordialement Robert SIMON