Bonjour,
En ce qui concerne la recherche de Mr Luc Thebaut, j'effectue le dépouillement systématique des actes d'état civil de la commune de Dour. Ce dépouillement est accessible gratuitement sur le site dduprez.be. En ce qui concerne les registres paroissiaux, certaines informations sont très lacunaires (les curés de Dour étaient on ne peut plus concis) De plus, il existe une lacune (actes disparus) dans les naissances entre 1740-1749.
Néanmoins, si vous me donnez plus de précisions sur les familles recherchées, je pourrai peut-être vous fournir certaines infos.
mon mail perso : bercha2 (at) yahoo.fr
Bonne soirée
Charlaine Berlemont
Pour des recherches sur la Belgique
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
-
Re: Pour des recherches sur la Belgique
Bonjour à tous, bonjour Jacques de BxL
Votre offre est généreuse et alléchante
J'aurais besoin de beaucoup d'actes sur Warneton
Mais nous allons commencer doucement
- DEBUSSCHERE Augustin Joseph ° 24/05/1800 Warneton
xx à Hazebrouck avec BERNAST Sophie Marie Clotilde (fille de sosa 32/33)
fils de Jacques Joseph ° ca 1765 Warneton (+ 12/04/1845 Hazebrouck)
et de DECLERCK Catherine Joseph ° ca 1768 Warneton (+ 29/10/1845 Hazebrouck)
x avant 1796 Warneton
Y a-t-il des TD pour trouver les dates manquantes ?
Pour les ascendants tous à Warneton je vous mettrai de nouveau à contribution si cela est possible
Avez-vous une adresse courriel pour faciliter les échanges
Depuis Nouméa il n'est pas aisé de faire des recherches
Tenez-vous tous au chaud et je profite de l'occasion pour vous souhaiter de passez de Joyeuses Fêtes
Marsy
Votre offre est généreuse et alléchante
J'aurais besoin de beaucoup d'actes sur Warneton
Mais nous allons commencer doucement
- DEBUSSCHERE Augustin Joseph ° 24/05/1800 Warneton
xx à Hazebrouck avec BERNAST Sophie Marie Clotilde (fille de sosa 32/33)
fils de Jacques Joseph ° ca 1765 Warneton (+ 12/04/1845 Hazebrouck)
et de DECLERCK Catherine Joseph ° ca 1768 Warneton (+ 29/10/1845 Hazebrouck)
x avant 1796 Warneton
Y a-t-il des TD pour trouver les dates manquantes ?
Pour les ascendants tous à Warneton je vous mettrai de nouveau à contribution si cela est possible
Avez-vous une adresse courriel pour faciliter les échanges
Depuis Nouméa il n'est pas aisé de faire des recherches
Tenez-vous tous au chaud et je profite de l'occasion pour vous souhaiter de passez de Joyeuses Fêtes
Marsy
-
Bonjour Jacques
Je vous remercie de votre offre et je pense aussi que vous allez être submergé de demandes
je cherche l'acte de naissance de :
LARDINOIS Marie Catherine Joseph °19 août 1797 Cuesmes
Ses descendants se sont mariés à Beaumont en Cambrésis et y sont restés
Merci pour l'attention que vous porterez à ma demande
Bon week-end
Gilbert
Je vous remercie de votre offre et je pense aussi que vous allez être submergé de demandes
je cherche l'acte de naissance de :
LARDINOIS Marie Catherine Joseph °19 août 1797 Cuesmes
Ses descendants se sont mariés à Beaumont en Cambrésis et y sont restés
Merci pour l'attention que vous porterez à ma demande
Bon week-end
Gilbert
-
x
Modifié en dernier par loiseau le 27 oct. 2013 06:40, modifié 1 fois.
-
Bonjour Jacques,
Un grand merci pour votre proposition d'aide pour des recherches en Belgique !!!
Lors d'un de vos passages aux archives, pourriez-vous me photographier l'acte de naissance de WACRENIER Alfred, né en 1843 (je ne connais malheureusement pas la date exacte) à Braine l'Alleud ?
La connaissance du contenu de cet acte me permettrait de progresser dans mes recherches.
Je vous souhaite un excellent week end.
Cordialement,
Stéphane
Un grand merci pour votre proposition d'aide pour des recherches en Belgique !!!
Lors d'un de vos passages aux archives, pourriez-vous me photographier l'acte de naissance de WACRENIER Alfred, né en 1843 (je ne connais malheureusement pas la date exacte) à Braine l'Alleud ?
La connaissance du contenu de cet acte me permettrait de progresser dans mes recherches.
Je vous souhaite un excellent week end.
Cordialement,
Stéphane
-
Bonjour Jacques ,
Mille mercis pour votre gentillesse et votre dévouement .
Pourriez-vous m'avoir l'acte de maraige de LEQUIMME Jacques-Joseph-Sébastien marié avec PETIT Marie-Catherine en 1769 à BRUXELLES ainsi l'acte de décès de Jacques en 1794 à BRUXELLES aussi .
Malheureusement , je n'ai que les années mais pas les dates exactes .
Les témoins sont très importants car ils retracent les bonnes personnes pour me permettre peut-être remonté jusqu'au bon aïeul de cette branche .
Si aussi , vous pouviez m'avoir l'acte de naissance de son fils François-Joseph LEQUIMME né le 27 /05/1770 à Bruxelles Saint-Jacobus , cela me permettrait d'avoir les noms du parrain et marraine .
C'est ma branche directe .
Je ne pense pas vous embêter davantage et je vous remercie beaucoup .
Je participe aux frais que cela engendera .
Bon weed-Ken .
@micalement .
Francine .
Mille mercis pour votre gentillesse et votre dévouement .
Pourriez-vous m'avoir l'acte de maraige de LEQUIMME Jacques-Joseph-Sébastien marié avec PETIT Marie-Catherine en 1769 à BRUXELLES ainsi l'acte de décès de Jacques en 1794 à BRUXELLES aussi .
Malheureusement , je n'ai que les années mais pas les dates exactes .
Les témoins sont très importants car ils retracent les bonnes personnes pour me permettre peut-être remonté jusqu'au bon aïeul de cette branche .
Si aussi , vous pouviez m'avoir l'acte de naissance de son fils François-Joseph LEQUIMME né le 27 /05/1770 à Bruxelles Saint-Jacobus , cela me permettrait d'avoir les noms du parrain et marraine .
C'est ma branche directe .
Je ne pense pas vous embêter davantage et je vous remercie beaucoup .
Je participe aux frais que cela engendera .
Bon weed-Ken .
@micalement .
Francine .
Bonjour,
Un grand merci à Charlaine Berlemont pour son conseil.
Mes recherches sont antérieures à vos publications sur le site dduprez (au demeurant excellent).
Je cherche les ascendant de Jeanne BREBANT épouse de François COLMANT 506/11/1742. Elle serait née vers 1713 et est dcd le 16/10/1761.
D'avance Merci.
Luc
Un grand merci à Charlaine Berlemont pour son conseil.
Mes recherches sont antérieures à vos publications sur le site dduprez (au demeurant excellent).
Je cherche les ascendant de Jeanne BREBANT épouse de François COLMANT 506/11/1742. Elle serait née vers 1713 et est dcd le 16/10/1761.
D'avance Merci.
Luc
-
Bonsoir Jacques
J'en profite également pour demander les dates de naissance et l'ascendence de mes aïeux
HENNE Jean-Baptiste né vers 1750 à MARCHIENNE AU PONT (Hainaut) et PIERON Marie-Anne née vers 1760 à FONTAINE L'EVÊQUE (Hainaut) ainsi que leur mariage .
Un GRAND MERCI si cette recherche vous est possible
Bon week-end
Jöelle COUDEVYLLE-FASQUEL
joelle.fasq@orange.fr
J'en profite également pour demander les dates de naissance et l'ascendence de mes aïeux
HENNE Jean-Baptiste né vers 1750 à MARCHIENNE AU PONT (Hainaut) et PIERON Marie-Anne née vers 1760 à FONTAINE L'EVÊQUE (Hainaut) ainsi que leur mariage .
Un GRAND MERCI si cette recherche vous est possible
Bon week-end
Jöelle COUDEVYLLE-FASQUEL
joelle.fasq@orange.fr
- AF Tassin
- VIP
Bonjour Joelle,
Bienvenue sur ce forum, puisque vous venez de vous y inscrire et de poster votre premier message.
N'oubliez pas de vous présenter dans le forum Nouveau membre.
Effacez votre adresse e-mail de votre message, les spammeurs vous guettent.
Cordialement,
Annie-Françoise
Bienvenue sur ce forum, puisque vous venez de vous y inscrire et de poster votre premier message.
N'oubliez pas de vous présenter dans le forum Nouveau membre.
Effacez votre adresse e-mail de votre message, les spammeurs vous guettent.
Les tables de Marchienne-au-Pont n'ont pas été numérisées, ce qui ne va pas faciliter les recherches.joker a écrit :HENNE Jean-Baptiste né vers 1750 à MARCHIENNE AU PONT (Hainaut)
Il n'y a pas de PIERON Marie Anne (ni PIERRON ou PIERONT) dans la table des baptêmes de Fontaine-l'Evêque.joker a écrit :PIERON Marie-Anne née vers 1760 à FONTAINE L'EVÊQUE (Hainaut)
Cordialement,
Annie-Françoise
-
Bonsoir Jacques,
C'est vraiment très aimable à vous de nous proposer votre aide, nous qui avons des aïeux belges pour lesquels nous rencontrons beaucoup de difficultés pour obtenir un acte de naissance et nous qui sommes éloignés géographiquement.
En autre dans la mesure de votre possibilités, je suis à la recherche de l'acte de naissance de mon AGP LECOCQ Adolphe né en 1840 à FRASNES LES BUISSENAL, mais apparemment fils aîné de parents inconnus comme indiqué par acte notarié dans son acte de mariage et je ne sais plus où m'adresser malgré l'aide de bénévoles très sympas et que je remercie vivement. Je n'ai toujours pas pu avancer sur ma généalogie paternelle à cause de ce manque d'acte .
Merci encore pour votre aide.
Bien cordialement.
Dominique
C'est vraiment très aimable à vous de nous proposer votre aide, nous qui avons des aïeux belges pour lesquels nous rencontrons beaucoup de difficultés pour obtenir un acte de naissance et nous qui sommes éloignés géographiquement.
En autre dans la mesure de votre possibilités, je suis à la recherche de l'acte de naissance de mon AGP LECOCQ Adolphe né en 1840 à FRASNES LES BUISSENAL, mais apparemment fils aîné de parents inconnus comme indiqué par acte notarié dans son acte de mariage et je ne sais plus où m'adresser malgré l'aide de bénévoles très sympas et que je remercie vivement. Je n'ai toujours pas pu avancer sur ma généalogie paternelle à cause de ce manque d'acte .
Merci encore pour votre aide.
Bien cordialement.
Dominique