DUHAUT à Baisieux

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Invité

DUHAUT à Baisieux

Messagepar Invité » 24 mars 2007 13:59

Bonjour à tous, bonjour Michèle

Lors de son mariage le 26/11/1806 à Iwuy, avec LARVIERE Jean François,DUHAUT Isabelle est dite native de Baisieux (Belgique), elle est fille de DUHAUT François x JOURDOIS Marie Joseph.
sur geneanet ( non vérifié) j'ai trouvé DUHAUT Isabelle °6/7/1785
et DUHAUT François +24/6/1818. à Baisieux.
Pourriez- vous , éventuellement, vérifier ces renseignements, et (ou) apporter tout renseignement complémentaire , sur l'ascendance d'Isabelle DUHAUT?
Merci
Amicalement
Marie-Elisabeth

mlemal

Re: DUHAUT à Baisieux

Messagepar mlemal » 26 mars 2007 19:18

mefern a écrit : Lors de son mariage le 26/11/1806 à Iwuy, avec LARVIERE Jean François,DUHAUT Isabelle est dite native de Baisieux (Belgique), elle est fille de DUHAUT François x JOURDOIS Marie Joseph.
sur geneanet ( non vérifié) j'ai trouvé DUHAUT Isabelle °6/7/1785
et DUHAUT François +24/6/1818. à Baisieux.
Pourriez- vous , éventuellement, vérifier ces renseignements, et (ou) apporter tout renseignement complémentaire , sur l'ascendance d'Isabelle DUHAUT?
Marie-Elisabeth
Bonsoir à tous, bonsoir, Elisabeth,

Rien sur le décès de François DUHAUT, le microfilm s'arrête avant, rien sur son mariage ni sur son épouse (mais il y a des lacunes au XVIII°).
Mais l'explication réside surtout dans l'acte de baptême d'Isabelle :

Le six de juillet 1785 a été baptisée Isabelle Joseph DUHAUT, fille de François DUHAUT, natif de Pommereuil, et de Marie Joseph JOURDOIS, native d'Athis, son épouse légitime, domiciliés à Baisieux ; parrain Ghislain Joseph DELATTRE, d'Angre, marraine Catherine Joseph BOUVEZ, de Marchipont, le père présent.
Signatures : gilain joseph Delattre
Catherine joseph bouvex
f. Duhaut
jjj Ducobu
curé de Baisieux

Pommereuil, peut-être le village entre Landrecies et Le Cateau ; sinon Pommeroeul en Hainaut belge ; Athis à qq km de Baisieux, en Belgique

Cordialement
Michèle

Invité

DUHAUT à Baisieux

Messagepar Invité » 26 mars 2007 19:33

bonsoir Michèle..et merci , je vous dois ma 1° incursion en Belgique.
bien cordialement

M-Elisabeth

mlemal

Re: DUHAUT à Baisieux

Messagepar mlemal » 28 mars 2007 18:53

mefern a écrit :bonsoir Michèle..et merci , je vous dois ma 1° incursion en Belgique.
bien cordialement

M-Elisabeth
Pour moi aussi, à Baisieux, ce sont mes premiers ancêtres belges et je ne crois pas en trouver d'autres. Mais j'ai du pain sur la planche du côté de mon époux...

Cdt
Michèle