Lorsqu'on pose une question et que des réponses arrivent, la moindre des corrections est de remercier la personne qui a trouvé, ne serait-ce un début de réponse
Sinon devant le silence assourdissant les recherches ne se feront plus
Mais ça c'est du civisme que certains ignorent !
SAVOIR VIVRE
- peyroutet47
SAVOIR VIVRE
[color=#0000FF][i][b]Amitiés
Jean-Jacques[/b][/i][/color]
Jean-Jacques[/b][/i][/color]
- JMafille
- VIP
Re: SAVOIR VIVRE
Bonsoir Jean-Jacques
http://www.geneachtimi.com/viewtopic.ph ... 66#p228266
Il faut rester cool ! et ne pas trop se formaliser!
Problême déjà évoqué! Il peut y avoir plusieurs causes au silence . Maladie -vacances-oublie de la demande (personne agée)nouveau membre ...etc. voir exemple :peyroutet47 a écrit :Lorsqu'on pose une question et que des réponses arrivent, la moindre des corrections est de remercier la personne qui a trouvé,
http://www.geneachtimi.com/viewtopic.ph ... 66#p228266
Il faut rester cool ! et ne pas trop se formaliser!
- dumontnicole
- VIP
Bonsoir jean Jacques coucou Jacky
bien sur il peut y avoir des excuses je le comprends bien
mais quand on voit que la personne qui n'a pas répondu et qu'il sait déjà reconnecté voir qu'il a déjà reposter une autre demande on est en droit de se poser des questions
cela à la fin émousse l'envie de les aider
bonne soirée
nicole
bien sur il peut y avoir des excuses je le comprends bien
mais quand on voit que la personne qui n'a pas répondu et qu'il sait déjà reconnecté voir qu'il a déjà reposter une autre demande on est en droit de se poser des questions
bonne soirée
nicole
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander les autres.
Denis Diderot
une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus
Ralph Waldo Emerson
Denis Diderot
une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus
Ralph Waldo Emerson
- hdaniele
Bonsoirdumontnicole a écrit : mais quand on voit que la personne qui n'a pas répondu et qu'il sait déjà reconnecté voir qu'il a déjà reposter une autre demande on est en droit de se poser des questions
Entièrement de cet avis, malheureusement cela arrive souvent
Cordialement Daniele
- hdaniele
Ce qui serait encore plus convivial aussi serait de mettre les noms comme suit "DANIELE Daniele" & la Villehdaniele a écrit :Bonsoirdumontnicole a écrit : mais quand on voit que la personne qui n'a pas répondu et qu'il sait déjà reconnecté voir qu'il a déjà reposter une autre demande on est en droit de se poser des questions
Entièrement de cet avis, malheureusement cela arrive souvent
Cordialement Daniele
Cordialement Daniele
- JMafille
- VIP
Coucou Nicole -Daniele et tous
Malgré une réponse ,à une demande, certain repique " au truc " sous une autre forme Voir demande sur Picardie du 12 -8 et redemande le 23-9 ,restée sans réponse de ma part (sanction ) De même ,des demandes depuis la révolution jusqu'à 1900......, obtiennent rapidement des réponses ,avant la révolution,(actes en Latin) c'est une autre histoire
Je soupconne des demandeurs de faire appel aux bénévoles, plutôt que de s'esquinter les yeux sur ces recherches en latin ( je ne parle pas des traduction-transcription )J'en ai d'ailleur quelques uns dans le collimateur
Si des bénévoles trouvent ces actes, pourquoi pas eux D'où ma suspicion
Des membres, pensent qu'avec se site, ils ont automatiquement une réponse et il faut pour certain,leur rappeler que des AD sont en ligne pour éffectuer leurs recherches!!
>
>
Comme dit l'autre ! Il faut de tout pour faire un monde Et il faut faire avec
Bonne soirée à tous
Il n'y à pas que pour les réponses !!dumontnicole a écrit : on est en droit de se poser des questions
Malgré une réponse ,à une demande, certain repique " au truc " sous une autre forme Voir demande sur Picardie du 12 -8 et redemande le 23-9 ,restée sans réponse de ma part (sanction ) De même ,des demandes depuis la révolution jusqu'à 1900......, obtiennent rapidement des réponses ,avant la révolution,(actes en Latin) c'est une autre histoire
Je soupconne des demandeurs de faire appel aux bénévoles, plutôt que de s'esquinter les yeux sur ces recherches en latin ( je ne parle pas des traduction-transcription )J'en ai d'ailleur quelques uns dans le collimateur
Si des bénévoles trouvent ces actes, pourquoi pas eux D'où ma suspicion
Des membres, pensent qu'avec se site, ils ont automatiquement une réponse et il faut pour certain,leur rappeler que des AD sont en ligne pour éffectuer leurs recherches!!
>
>
Comme dit l'autre ! Il faut de tout pour faire un monde Et il faut faire avec
Je dirais mieux Nicole et tous .Parfois çà " GONFLE "dumontnicole a écrit : cela à la fin émousse l'envie de les aider
Bonne soirée à tous
-
bonsoir,
absent depuis longtemps sur le site pour cause de recherche dans le berry je reviens faire un ti tour et la première annonce que je trouve (le savoir vivre) me fait dire rien ne change ! et les réponses apportées par les bénévoles sont toujours les mêmes. dommage que les demandeurs n'en tiennent pas compte. C'est la nature humaine c'est comme ceux qui prennent les infos sur des sites sans rien controler je pense que rien n'y fera .
Je dis depuis longtemps le bénévole est là pour aider PAS pour faire à la place.
bonsoir et bon courage
louis
absent depuis longtemps sur le site pour cause de recherche dans le berry je reviens faire un ti tour et la première annonce que je trouve (le savoir vivre) me fait dire rien ne change ! et les réponses apportées par les bénévoles sont toujours les mêmes. dommage que les demandeurs n'en tiennent pas compte. C'est la nature humaine c'est comme ceux qui prennent les infos sur des sites sans rien controler je pense que rien n'y fera .
Je dis depuis longtemps le bénévole est là pour aider PAS pour faire à la place.
bonsoir et bon courage
louis
-
Bonsoir,
Bonsoir tertousiens et tertousiennes.
Si on ne remercie pas tout de suite, la cause peut-être toute simple : quand on est encore actif professionellement et que l'on fait en même temps des études : surcharge momentanée de travail. Alors on "oublie" de venir sur généachtimi.
Ou bien on peut-être aussi en vacances ou en voyage. C'était mon cas en juillet, mais j'avais prévenu!
Dans un pays où la connection se déconnecte après chaque viste sur un stie ou après chaque mail envoyé, c'est difiicile. Enfin, je ne sais pas si c'est dû au pays, mais cette connection Wi-Fi ne couvrait qu'un petit hall salon, ou trois ukrainiennes et une américaine discutaient par Skype en vidéo avec leur famille et prenaient toute l'énergie de la connection. Je ne sais pas pourquoi leurs tablettes marchaient mieux que mon ordinateur, c'est un mystère.
Bon il y a bien des raisons pour lesquelles on peut être retardé dans sa réponse... enfin... on a quand même un petit sigle qui indique sur quel sujet on a eu des réponses, ce qui facilite le travail.
Bien cordialement.
doduvan59
Bonsoir tertousiens et tertousiennes.
Si on ne remercie pas tout de suite, la cause peut-être toute simple : quand on est encore actif professionellement et que l'on fait en même temps des études : surcharge momentanée de travail. Alors on "oublie" de venir sur généachtimi.
Ou bien on peut-être aussi en vacances ou en voyage. C'était mon cas en juillet, mais j'avais prévenu!
Dans un pays où la connection se déconnecte après chaque viste sur un stie ou après chaque mail envoyé, c'est difiicile. Enfin, je ne sais pas si c'est dû au pays, mais cette connection Wi-Fi ne couvrait qu'un petit hall salon, ou trois ukrainiennes et une américaine discutaient par Skype en vidéo avec leur famille et prenaient toute l'énergie de la connection. Je ne sais pas pourquoi leurs tablettes marchaient mieux que mon ordinateur, c'est un mystère.
Bon il y a bien des raisons pour lesquelles on peut être retardé dans sa réponse... enfin... on a quand même un petit sigle qui indique sur quel sujet on a eu des réponses, ce qui facilite le travail.
Bien cordialement.
doduvan59
- JMafille
- VIP
RE à tous
Ce qui serais _trés convivial_ ,c'est de compléter votre PROFIL !! =Localisation -Age !!
Comment adapter ses méssages à un -une membre qui se retranche sous l'anonimat Vous pouvez voir sur mon profil, mon âge, ma localisation!ce qui permet à tout un chacun de s'adapter (même générations) et bien utile sur papotage où pour des réponses à des demandes !!
>
A vous de voir ,si vous tenez à être " trés convivial "
Bonne fin de soirée à toutes et tous
Que voulez vous dire par DANIELE et la ville et le mettre où -début - Finhdaniele a écrit : Ce qui serait encore plus convivial aussi serait de mettre les noms comme suit "DANIELE Daniele" & la Ville
Cordialement Daniele
Ce qui serais _trés convivial_ ,c'est de compléter votre PROFIL !! =Localisation -Age !!
Comment adapter ses méssages à un -une membre qui se retranche sous l'anonimat Vous pouvez voir sur mon profil, mon âge, ma localisation!ce qui permet à tout un chacun de s'adapter (même générations) et bien utile sur papotage où pour des réponses à des demandes !!
>
A vous de voir ,si vous tenez à être " trés convivial "
Bonne fin de soirée à toutes et tous
-
Bonsoir,
Mon pédigrée... pour Jacky
Doduvan59 = Dominique généanet domihekke, née à Roubaix, grandie à Croix, domiciliée dans la Sambre-Avesnois.
Ancêtres à Renaix, Kwarémont, Bruges (grosse souche, 1/8 de mes ancêtres), environs de Charleroi vers la France (frontière : Strée, Beaumont) et vers Namur. En Picardie : Château-Thierry. Et aussi mais ce n'est pas notre sujet ici en Alsace, en Allemagne (dont le fameux Ferdinand Stroschneider de Coblence, qui a eu 4 épouses du côté de Tournai à l'époque napoléonienne, on revient au sujet), et Suisse...
Mon frère Jean-Claude, homonyme de prénom du regretté frère de Jean-Louis a fait un arbre très connu dans les années 90 au débuts d'Internet sur un site perso.
Bien cordialement.
Dominique
Mon pédigrée... pour Jacky
Doduvan59 = Dominique généanet domihekke, née à Roubaix, grandie à Croix, domiciliée dans la Sambre-Avesnois.
Ancêtres à Renaix, Kwarémont, Bruges (grosse souche, 1/8 de mes ancêtres), environs de Charleroi vers la France (frontière : Strée, Beaumont) et vers Namur. En Picardie : Château-Thierry. Et aussi mais ce n'est pas notre sujet ici en Alsace, en Allemagne (dont le fameux Ferdinand Stroschneider de Coblence, qui a eu 4 épouses du côté de Tournai à l'époque napoléonienne, on revient au sujet), et Suisse...
Mon frère Jean-Claude, homonyme de prénom du regretté frère de Jean-Louis a fait un arbre très connu dans les années 90 au débuts d'Internet sur un site perso.
Bien cordialement.
Dominique