Bonjour à tous ,
Je recherche le dècès d'une de mes grande tantes à Tourcoing, le 11 mai 1944 pèrie ainsi que sa fille sous le bombardement de la ville
il s'agit de Marie LERNOUT nè à Menin Belgique le 20 /08 / 1905 et je suppose que sa fille Jacqueline Anne Marie SADAUNE (père Albert SADAUNE)nèe en 1927 à Mons en Baroeul ait pèri avec elle
Quelqu'un pourrait -il me trouver ces 2 dècès du 11 mai 1944 ? D'avance , un très grand merci à la personne qui voudrait bien s'en charger
Mon mail:
martinegabos4arobasegmail.com
M.Gabos
dècès à Tourcoing , lors du bombardement du 11 mai 1944
-
-
Re: dècès à Tourcoing , lors du bombardement du 11 mai 1944
Bonjour, peut-être avez-vous la parution du mariage dans le journal VOLKSRECHTdu 5/4/1925
article HUWELIJKSBELOFTEN :
http://digital.amsab.be/pubs_serials/Vo ... 250405.pdf
page 2 haut droite
Sadaune Albert, paswerker, te Mons-en-Barceul en Lernout Marie, fabriekwerkster, Yperp. 3.
Amicalement Alain
article HUWELIJKSBELOFTEN :
http://digital.amsab.be/pubs_serials/Vo ... 250405.pdf
page 2 haut droite
Sadaune Albert, paswerker, te Mons-en-Barceul en Lernout Marie, fabriekwerkster, Yperp. 3.
Amicalement Alain
-
Bonjour Alain,
Non je n'avais pas vu le journal du 5 avril 1925 de Menen
Mais comment avez vous fait pour retrouver la date de publication de son mariage ?
Tous mes compliments pour cette recherche : formidable !!
Il me reste à trouver son acte de dècès : la mairie de Tourcoing pourrait peut etre m'aider : je n'ai pas reussi à retrouver la liste des civils de ce bombardement du 11 mai 1944 de Tourcoing: comme ses parents étaient aubergistes à Menin peut etre tenait -elle un cafè à Tourcoing, j'ai vu que Tourcoing avait subi beacoup de dommages lors de ce bombardement qui a fait beaucoup de victimes
Je n'ai pas son adresse à Tourcoing
Toutes les infos sur cette date m'interesse
Bien sur un recencement de 1944 à Tourcoing m'aiderait aussi
Un grand merci encore
M.Gabos
Non je n'avais pas vu le journal du 5 avril 1925 de Menen
Mais comment avez vous fait pour retrouver la date de publication de son mariage ?
Tous mes compliments pour cette recherche : formidable !!
Il me reste à trouver son acte de dècès : la mairie de Tourcoing pourrait peut etre m'aider : je n'ai pas reussi à retrouver la liste des civils de ce bombardement du 11 mai 1944 de Tourcoing: comme ses parents étaient aubergistes à Menin peut etre tenait -elle un cafè à Tourcoing, j'ai vu que Tourcoing avait subi beacoup de dommages lors de ce bombardement qui a fait beaucoup de victimes
Je n'ai pas son adresse à Tourcoing
Toutes les infos sur cette date m'interesse
Bien sur un recencement de 1944 à Tourcoing m'aiderait aussi
Un grand merci encore
M.Gabos
-
Bonjour à tous,
J'ai retrouvé dans livre "Tragédies en Flandres" (1953) quelques renseignement sur les bombardements anglais et australiens dans la nuit du 10 au 11 mai 1944 (p:250 si vous retrouvez le livre)
Ils durent 50 mn et ravagent Lille ,Hellemes,Marc en Baroeul,Fives...
A Tourcoing,les quartiers des Francs et de la Gare:48 victimes.
Les funérailles seront célébrées le matin du 15 mai en même temps dans toutes les communes ( plus de 200 victimes)
Peut-être dans les journaux de l'époque trouverez-vous la liste des victimes?
bon courage
Geneviève,née 1943 et restée dans ce secteur jusqu'en 1945
.
J'ai retrouvé dans livre "Tragédies en Flandres" (1953) quelques renseignement sur les bombardements anglais et australiens dans la nuit du 10 au 11 mai 1944 (p:250 si vous retrouvez le livre)
Ils durent 50 mn et ravagent Lille ,Hellemes,Marc en Baroeul,Fives...
A Tourcoing,les quartiers des Francs et de la Gare:48 victimes.
Les funérailles seront célébrées le matin du 15 mai en même temps dans toutes les communes ( plus de 200 victimes)
Peut-être dans les journaux de l'époque trouverez-vous la liste des victimes?
bon courage
Geneviève,née 1943 et restée dans ce secteur jusqu'en 1945
.
-
Bonjour,
Vous pourriez peut-être trouvé ces actes, les archives de Tourcoing sont en ligne, mais j'ai perdu l'adresse. Mais comme il n'y a pas 100 ans, je ne sais pas si ils y seront. J'ai obtenu de la mairie de Tourcoing des copies d'actes, mais ils sont assez réticents.
Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches
Julia Fournaise
Vous pourriez peut-être trouvé ces actes, les archives de Tourcoing sont en ligne, mais j'ai perdu l'adresse. Mais comme il n'y a pas 100 ans, je ne sais pas si ils y seront. J'ai obtenu de la mairie de Tourcoing des copies d'actes, mais ils sont assez réticents.
Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches
Julia Fournaise
-
- VIP
Bonsoir Martine
J'ai pris note de votre demande
Je ne pourrai pas vous les récupérer de suite
Car je fais la nounou
Si vous avez de l'aide avant que je puisse y aller j'annulerai mes écrits
Sans cela je la garde au chaud
Bonne fin de journée
Francine
J'ai pris note de votre demande
Je ne pourrai pas vous les récupérer de suite
Car je fais la nounou
Si vous avez de l'aide avant que je puisse y aller j'annulerai mes écrits
Sans cela je la garde au chaud
Bonne fin de journée
Francine
-
Bonjour Francine ,
C'est très gentil à vous de me le proposer
Pas de problème , j'attendrais
Je suis contente de vous lire
Le role de nounou est prioritaire
Amicalement Martine
C'est très gentil à vous de me le proposer
Pas de problème , j'attendrais
Je suis contente de vous lire
Le role de nounou est prioritaire
Amicalement Martine
-
Bonjour à tous, tes
Merci Julia pour votre suggestion, mais comme les actes ont moins de 70 ans , pas d'acte en ligne, en effet
Geneviève , j'ai retrouvè le livre que vous citez, de quoi quelles tragèdies parle t-il , pas seulement des bombardements ?
il est vrai que le Nord a subi de 1942 à 1944 , une quantitè incroyable de bombardements , comme celui d'avril 1944 sur la gare de Lille Delivrance qui fit 600 morts et 1000 blessès, un vrai pilonage scientifique de cette règion !!
Votre tèmoignage nous rappelle le cout très èlèvè que les civils de la region Nord Pas de Calais a du payer pendant la seconde guerre mondiale
Amicalement M.Gabos
Merci Julia pour votre suggestion, mais comme les actes ont moins de 70 ans , pas d'acte en ligne, en effet
Geneviève , j'ai retrouvè le livre que vous citez, de quoi quelles tragèdies parle t-il , pas seulement des bombardements ?
il est vrai que le Nord a subi de 1942 à 1944 , une quantitè incroyable de bombardements , comme celui d'avril 1944 sur la gare de Lille Delivrance qui fit 600 morts et 1000 blessès, un vrai pilonage scientifique de cette règion !!
Votre tèmoignage nous rappelle le cout très èlèvè que les civils de la region Nord Pas de Calais a du payer pendant la seconde guerre mondiale
Amicalement M.Gabos
-
Bonjour Martine, je ne sais pas si vous avez trouvé ce que vous cherchez.
Vous m'aviez contacté il y a quelques années (Sadaune Stéphanie), j'ai quelques infos, il me semblait vous les avoir communiquées. Jacqueline est décédée à 2 ans du croup, c'est Marcel qui est décédé avec sa maman dans le bombardement. J'avais le faire part de décès de Marcel mais depuis que j'ai vu ce message, pas moyen de remettre la main dessus, je continue à chercher! J'ai quelques papiers (faire part, actes, s'il vous manque quelques infos n'hésitez pas!)
Stéphanie
Vous m'aviez contacté il y a quelques années (Sadaune Stéphanie), j'ai quelques infos, il me semblait vous les avoir communiquées. Jacqueline est décédée à 2 ans du croup, c'est Marcel qui est décédé avec sa maman dans le bombardement. J'avais le faire part de décès de Marcel mais depuis que j'ai vu ce message, pas moyen de remettre la main dessus, je continue à chercher! J'ai quelques papiers (faire part, actes, s'il vous manque quelques infos n'hésitez pas!)
Stéphanie
-
Au fait Marcel était né en 1934, il avait 9 ans lors de son décès le 11 mai 44