Bonjour a tous,
Merci pour toutes les infos.
Je n'ai malheureusement pas de salle de lecture proche de chez moi et surtout avec 3 enfants en bas age il m'est fort difficile de me déplacer a ma convenance.
C'est pourkoi je comptais faire des recherches depuis chez moi.
Mais on va attendre.
Jacques,
Le nom que je recherche est BIAUSQUE (mon nom de jeune fille) je suis remontée jusqu'en 1695.
Mais il me manque les actes Naissance-Mariage-Décès (NMD).
Voilà je vous souhaite a tous une tres belle journée
Amicalement
Ghislaine
Archives en ligne du 62
-
Re: Archives en ligne du 62
Bonjour,
Comme beaucoup, j'ai des ancêtres dans le Pas de Calais.
Il y a la solution de rechercher dans un centre mormon si vous avez la chance d'en avoir un à proximité, ce qui n'est plus mon cas ; les mormons me recevaient dans leur centre de Dunkerque, sans aucun prosélytisme, mais ils ont fermé ce centre pour des raisons que j'ignore.
Je me suis alors tourné vers l'association AGP à Henin Beaumont. Cette asso, à laquelle je n'ai jamais payé de cotisation, m'a plusieurs fois "dépanné", dont une fois par la vente d'un relevé filiatif et une autre fois par la vente d'un CD. Vous pouvez consulter:
http://www.agp62.org
Comme beaucoup, j'ai des ancêtres dans le Pas de Calais.
Il y a la solution de rechercher dans un centre mormon si vous avez la chance d'en avoir un à proximité, ce qui n'est plus mon cas ; les mormons me recevaient dans leur centre de Dunkerque, sans aucun prosélytisme, mais ils ont fermé ce centre pour des raisons que j'ignore.
Je me suis alors tourné vers l'association AGP à Henin Beaumont. Cette asso, à laquelle je n'ai jamais payé de cotisation, m'a plusieurs fois "dépanné", dont une fois par la vente d'un relevé filiatif et une autre fois par la vente d'un CD. Vous pouvez consulter:
http://www.agp62.org
-
Bonjour,
Vivement que cela se concretise, mais j'ai une autre question en suspend : qu'en est-il des 75 ans au lieu de 100 ans ? concernant les actes disponibles ..aurons-nous jusqu'a la date de 1936 ?ou alors j'ai du faire un reve .
Amicalement a tous .
Bernard
Vivement que cela se concretise, mais j'ai une autre question en suspend : qu'en est-il des 75 ans au lieu de 100 ans ? concernant les actes disponibles ..aurons-nous jusqu'a la date de 1936 ?ou alors j'ai du faire un reve .
Amicalement a tous .
Bernard
-
Bonjour Geuze et Bernard,
Moi meme j'ai essayé de contacter les mormonds de Paris mais rien a faire.
Par contre je vais aller sur le lien aGP que vous nous avez transmis afin de savoir s'ils peuvent m'aider a avancer.
Eh oui comme vous dites Bernard vivement que cela se concrétise.
Mais je vois toujours pas pourquoi tous les autres départements on leur etat civil en ligne et pas le 62.
Je veux bien qu'il y a une faute de budget ou de personne ne pouvant ou ne voulant pas aider mais maintenant ca fait un peu longt.
Merci a tous les 2
Amicalement
Ghislaine
Moi meme j'ai essayé de contacter les mormonds de Paris mais rien a faire.
Par contre je vais aller sur le lien aGP que vous nous avez transmis afin de savoir s'ils peuvent m'aider a avancer.
Eh oui comme vous dites Bernard vivement que cela se concrétise.
Mais je vois toujours pas pourquoi tous les autres départements on leur etat civil en ligne et pas le 62.
Je veux bien qu'il y a une faute de budget ou de personne ne pouvant ou ne voulant pas aider mais maintenant ca fait un peu longt.
Merci a tous les 2
Amicalement
Ghislaine