Jour J: le quiz de geneachtimi.

† graffit
Super VIP

Re: Jour J: le quiz de geneachtimi.

Messagepar † graffit » 10 août 2012 09:02

Bonjour Bruno :D
Bonjour à tous :D
FERYN Bruno a écrit :Merci, et encore merci pour les charades sans quoi beaucoup n'y seraient pas arrivés. A l'année prochaine
=D> =D> Vous voilà arrivé à 100 sans crier gare
C'est avec plaisir que l'on vous retrouvera l'année prochaine pour le quizz et avant si vous avez le loisir de faire de la généalogie \:D/ \:D/

Je me permets de faire remarquer que tous les Généachtimistes ne sont pas retraités,Bruno a fait 2 messages:un pour aider,l'autre pour remercier et dire son désir de nous retrouver

=;
Amicalement Graffit :D

Image

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 10 août 2012 10:50

Bonjour Graffit-Jean Marie -Bruno et tous
jmbonnel a écrit :
Jacky a ecrit "Sinon ferez pas de vieux os vous 2 "

De ce coté là ,je me fais pas de soucis,j'ai un peu d'avance sur vous :lol: :lol: :lol:
Justement, avec l'expériençe ,vous devez être " blasé " \:D/ :lol:
graffit a écrit : Je me permets de faire remarquer que tous les Généachtimistes ne sont pas retraités,Bruno a fait 2 messages:un pour aider,l'autre pour remercier et dire son désir de nous retrouver

=;
Comme d'habitude Graffit s'est trouver les mots justes :!: ;) :D
Bonne journée à tous
=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

FERYN Bruno

Messagepar FERYN Bruno » 10 août 2012 18:37

Bonjour à tous,
Voilà donc mon troisième message et, humour oblige, ma réponse en charade (ou devinette)
Mon premier : Vous m'avez fait mal, si si c'est vrai
Mon second : Vous pouvez en etre certain (syn)
Mon troisième : Je voulais apporter ma part (phon)

Mon tout est une commune du Nord qui, si vous ne trouvez pas, fera partie de mon 4e message

Je travaille, je fais de la généalogie, je joue de l'accordéon, et je vous apprecie tous

Bruno

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 10 août 2012 20:39

Bsr Bruno, je n'ai pas eu bcp de temps pour ta charade mais ça se passe qque part "sur l'Escaut" non ?
FERYN Bruno a écrit :Voilà donc mon troisième message et, humour oblige
Oui, ça c'est un vrai message de généachtimiste, c'est quand même mieux que la formule lapidaire "merci à l'année prochaine".
FERYN Bruno a écrit :Je travaille, je fais de la généalogie, je joue de l'accordéon, et je vous apprecie tous
4 affirmations dans ton propos:
1 travail: jusque là, c'est normal même si moi et bcp d'autres ont rangé les outils dans la boîte à souvenirs
2 généalogie: ça tombe bien, nous aussi
3 accordéon: trés important, préfères-tu les Pogues ou Yvette Horner (je ne sais pas ton âge mais attention à ta réponse, y a pas de joker et la 2ème solution n'est pas la bonne)
4 apprécier: là tu marques des points
C'est tellement mieux comme ça.
Bonne soirée à tous. :lol: Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]

dumontnicole
VIP

Messagepar dumontnicole » 10 août 2012 20:55

Bonsoir Bruno
il est vrai que peut _être nous avons étés un peu prompt à réagir d'une façon un peu rude
cela n'engage que moi je ne sais pas ce que nos compères en pense
donc au vu de votre réaction mea culpa mais à notre corps défendant nous avons vu tant de passage éclair que cela peut hérisser le poil je pense que notre devise est de faire vivre le site sous quelques formes cela soit participation papotage (où l'on se lâche) soit sur les autres forums plus sérieux
votre réponse humoristique m'a beaucoup plu vous avez extrêmement bien réagi
en espérant que la blessure que j'ai pu vous faire ne soit pas trop profonde
j'espére que si le temps vous en donne l'occasion j'aurais plaisir à vous lire d'ici le prochain quizz
sans rancune
nicole
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander les autres.
Denis Diderot

une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus
Ralph Waldo Emerson

Image

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 10 août 2012 21:28

Bonsoir,

Dompierre-sur-Helpe,Crèvecoeur serait peut-être une meilleure réponse pour mon 1er.
Allez donc dans la commune où l'on se marre,Bruno!

=;
Amicalement Graffit :D

Image

Anoure
VIP

Messagepar Anoure » 10 août 2012 22:55

bonsoir tertous
Il faut dire que nous avons du mérite \:D/ d'avoir trouver les charades :-" parce que le chat en chti :-k c'était l'adulte ? le petit ou le chat tout court :lol: :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=zCGQxUnaT4o
:lol: :lol:
=; mano ;)
[resize=100]http://zupimages.net/up/15/53/k1vs.gif[/resize]
Un homme n'existe que pour une génération , mais son nom dure jusqu'à la fin des temps ( Yamamoto Tsunetomo )

Anoure
VIP

Messagepar Anoure » 11 août 2012 16:30

bonjour :D
:enaccord3: :enaccord3: allez Dominique du courage :enaccord1: parce que il y a CRESPIN qui s'y met :s15: et il ou elle rique de te coiffer au poteau :enpleur4:
=; mano ;)
Un homme n'existe que pour une génération , mais son nom dure jusqu'à la fin des temps ( Yamamoto Tsunetomo )

FERYN Bruno

Messagepar FERYN Bruno » 12 août 2012 12:57

Bonjour Nicole, Michel Graffit...et tous les autres

Je profite d'un dimanche ensoleillé pour mettre, comme promis, mon 4ème message avec la réponse : Crèvecoeur-sur-escaut. Bon d'accord ça n'a pas de rapport avec le quiz mais ça me rapproche de vous car je sens que vous appréciez les conversations, les blagues, la convivialité et je remercie tout particulièrement nicole pour son analyse "juste et touchante"

Bon dimanche Bruno

Anoure
VIP

Messagepar Anoure » 12 août 2012 13:18

bonjour Bruno :D
bon dimanche à vous aussi \:D/ mais par ici le soleil commence à se cacher :cry: et la pluie est prévu #-o
=; cordialement
mano ;)