Jour J: le quiz de geneachtimi.

† graffit
Super VIP

Re: Jour J: le quiz de geneachtimi.

Messagepar † graffit » 06 août 2012 17:33

Bonjour Dominique,

Les cartes routières sont bien utiles mais les vues aériennes de google earth vous permettent de repèrer les terrils,c'est plus rapide surtout avec l'autoroute!

=;
Amicalement Graffit :D

Image

Anoure
VIP

Messagepar Anoure » 06 août 2012 20:36

doduvan59 a écrit :Pour le quizz, je me suis procurée la carte routière au 100 000ème que mon mari garde toujours précieusement sur lui, il me l'a prêtée, comme cela j'étudie les poteaux indicateurs (les agrandir à 400 % pour les lire) et je vois où il y a des cours d'eau, des étangs et des mines, mais je n'ai pas encore trouvé le terril! S'il faut que je tape un à un tout les noms des villes minières
bonsoir Dominique faîtes comme moi j'ai juste fait avec les charades :D
doduvan59 a écrit :Excusez moi pour le message passé 10 fois
bo
Dominique je croyais que vous aviez eu une crampe :lol:

Vivement demain !pour voir la réponse du sus -nomé de "mafille" ;)
=; y a pas de souçi t'as vue :mrgreen: depuis qu'il est à la retraite et encore papi il a plus de flamme c'est un pétard mouillé :mdr16:
Michel!!!!.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
[resize=100]http://zupimages.net/up/15/53/k1vs.gif[/resize]
Un homme n'existe que pour une génération , mais son nom dure jusqu'à la fin des temps ( Yamamoto Tsunetomo )

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 06 août 2012 20:40

Anoure a écrit : j'ai juste fait avec les charades
C'est un moyen de découvrir le nom des communes mais pas pour découvrir les paysages,monuments....

=;

Image

Anoure
VIP

Messagepar Anoure » 06 août 2012 20:46

graffit a écrit :C'est un moyen de découvrir le nom des communes mais pas pour découvrir les paysages,monuments
bonsoir graffit :D oui mais cette année j'avais pas beaucoup de temps :? et puis j'ai cherché deux photos avec google maps #-o #-o je me suis retrouvé aux Etat unis 8-[ et aussi parce que je préférais le quizz avec les cartes postales anciennes :|
=; mano ;)
[resize=100]http://zupimages.net/up/15/53/k1vs.gif[/resize]
Un homme n'existe que pour une génération , mais son nom dure jusqu'à la fin des temps ( Yamamoto Tsunetomo )

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 06 août 2012 20:57

Re tertous et Mano,
Anoure a écrit :y a pas de souçi t'as vue depuis qu'il est à la retraite et encore papi il a plus de flamme c'est un pétard mouillé
"Viens me vire eune fois, et te verra si chui un pétard mouillé". N'oublie pas que j'ai des photos compromettantes de la guernoule et du boeuf que je pourrais diffuser.
Anoure a écrit :puis j'ai cherché deux photos avec google maps je me suis retrouvé aux Etat unis
Ah ça c'est bien les femmes, nulles en géo ! ! !
A+ et bonne soirée. Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 06 août 2012 21:04

lecleiremichel a écrit : Ah ça c'est bien les femmes, nulles en géo ! ! !
Fouteux de gins :!:
mais comme tu as écrit
lecleiremichel a écrit : Pour moi qui ne suis ni "street machin-bidule" ni "street bidule-machin", c'est "mystère et boule de gomme". Faudra que je transpose sur mes vieilles cartes, IGN ou Michelin, l'inconvénient c'est que les n° des routes ont du changer depuis.
On peut se demander où tu t'es retrouvé :P

=;

Image

dumontnicole
VIP

Messagepar dumontnicole » 06 août 2012 21:17

Bonsoir à tous et toutes
désolée Mano je ne suis pas beaucoup présente sur le forum et je n"ai pas vu ta victoire
Félicitations
pour le dopage je pense que le chocolat doit être en cause (tu as gardé une part de ce que tu m'as envoyé ce jour(et je t'en remercie))coquine
bises
nicole
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander les autres.
Denis Diderot

une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus
Ralph Waldo Emerson

Image

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 06 août 2012 21:30

Bsr Graffit,
graffit a écrit :On peut se demander où tu t'es retrouvé
Sur Mars, c'est un lieu propice aux vacances de longue durée en ce moment.... mais ça ne résoud pas les pbs de géo de Mano.
Amitiés. :lol: Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]

dumontnicole
VIP

Messagepar dumontnicole » 06 août 2012 21:56

bonsoir dom
pour la 71 en deux mots le second en partie le titre d'une pièce de Samuel Beckett
nicole
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander les autres.
Denis Diderot

une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus
Ralph Waldo Emerson

Image

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 06 août 2012 22:34

Bonsoir àtoutes et tous
graffit a écrit :
Anoure a écrit : j'ai juste fait avec les charades
Idém pour moi!
C'est un moyen de découvrir le nom des communes mais pas pour découvrir les paysages,monuments....=
C'est vrai ,mais une fois les communes trouvées, rien n'empêche de les visiter avec Google ;) ....tranquillement...sans risquer une Quizzitte :lol: :lol:
Anoure a écrit : Vivement demain !pour voir la réponse du sus -nomé de "mafille" ;)
=; y a pas de souçi t'as vue :mrgreen: depuis qu'il est à la retraite et encore papi il a plus de flamme c'est un pétard mouillé :mdr16:
On aurait pus craindre un "retour de flamme" du sus-nomé, mais non [-X juste une méche bien allumée :lol: :lol:
lecleiremichel a écrit : "Viens me vire eune fois, et te verra si chui un pétard mouillé". N'oublie pas que j'ai des photos compromettantes de la guernoule et du boeuf que je pourrais diffuser.l
On veut les voir ,.....on veut les voir! :-"

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-