Jour J: le quiz de geneachtimi.

AF Tassin
VIP

Re: Jour J: le quiz de geneachtimi.

Messagepar AF Tassin » 23 juil. 2012 22:35

Bonsoir Michel, Nicole et tous,
lecleiremichel a écrit :Faudra que je transpose sur mes vieilles cartes, IGN ou Michelin, l'inconvénient c'est que les n° des routes ont du changer depuis.
En effet, la route nationale qui va de 4 à 52 a été déclassée, et doublée par une nouvelle route qui lui a pris son numéro. Elle existe toujours, c'est maintenant une départementale dont le numéro se termine par son ancien numéro de nationale.

La "Route des Canadiens" ne semble pas avoir de numéro, mais elle ne se trouve pas vraiment en France !
Pour la trouver, il faut suivre l'ex-nationale depuis 4 (vers le sud), et tourner à droite (vers l'ouest) à 89, juste après le bois.
lecleiremichel a écrit :Deutche technology
Le GPS allemand ne voulait pas nous conduire dans un endroit où les Canadiens ont mis la pâtée aux Allemands ! Il leur a tout de même fallu trois ans, et à quel prix...
dumontnicole a écrit :et nous sommes attachées au Nord
... et surtout au Pas-de-Calais !

Cordialement,
Annie-Françoise

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 23 juil. 2012 22:50

Bonsoir Annie-Françoise,
Bonsoir à tous,
AF Tassin a écrit :
dumontnicole a écrit :et nous sommes attachées au Nord
... et surtout au Pas-de-Calais !

Cordialement,
Annie-Françoise
C'est pour cela que vous allez vous promener en territoire canadien!

=;
Amicalement Graffit :D

Image

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 23 juil. 2012 23:59

Bonsoir Graffit,
graffit a écrit :C'est pour cela que vous allez vous promener en territoire canadien!
Pourquoi pas ? Après des vacances où les seuls francophones, ou presque, étaient des Canadiens...

Mais ils sont terribles, ceux du Pas-de-Calais !
Je me suis fait gronder (il y a longtemps) avec toute mon équipe de scouts, parce que nous chantions "Vent frais, vent du matin" sur la route, loin du monument ! Il paraît que ça dérangeait les défunts. Je pense que cela les faisait plutôt marrer, les pauvres.

Dimanche, ça rouspétait parce que des vélos d'enfants n'étaient pas garés dans le parking des vélos.
Ouf, ils n'ont pas vu les gens assis sur les marches, à l'ombre du monument ! Il faisait chaud, et les marches étaient hautes. Les gens assis étaient des anciens mineurs décrivant les terrils récemment classés par l'UNESCO, pas des sales gosses taggeurs. Mais on n'a pas le droit de s'asseoir, ça dérange les défunts. Et si on leur demandait leur avis, aux défunts ? Peut-être que cela leur plait, d'écouter les mineurs décrire le paysage pour lequel ils se sont battus ?

Pour un peu, on retrouverait avec plaisir l'accent allemand du GPS, qui nous ordonne : "Faites demi-tour, dès que possible !".

Mais le monument rénové est bien beau, surtout au soleil.
Après l'avoir perdu de vue pour cause d'emballage (perdre de vue les Twin Towers du Pas-de-Calais à cette époque, ça faisait un choc !), après l'avoir vu de loin à cause des préparatifs de la venue de la reine, cela fait plaisir de le revoir de près.

Prochaine excursion : aller voir ce qui se prépare à "4" pour le jour de la Sainte-Barbe !

Cordialement,
Annie-Françoise

ttillement

Messagepar ttillement » 24 juil. 2012 08:39

Bonjour Annie
Nous avons hâte d'être le 4 Décembre ! ( à 4 , quelle coïncidence !) Notre bonne vieille ville va prendre un sacré tournant ! Les parents et grands parents seraient heureux de la voir revivre , différemment , mais revivre !
Bises
Thérèse

doduvan59

Messagepar doduvan59 » 29 juil. 2012 18:27

Bonjour,

je reviens après un mois d'absence (Paris pour l'oral de l'agrégation que j'ai râté et la Rép tchèque pour un cours intensif de tchèque, très belles villes, beaucoup de culture et magnifiques paysages... des montagnes boisées partout, un pays deux fois plus grand que notre région et qui pourrait se jumeler avec le Nord et la Belgique...pour sa culture et sa gastronomie), alors comme je passe 15 jours chez moi avant de repartir un peu,il faudra que je m'y mette, de façon un peu plus sérieuse qu'une réponse bonne.

Cordialement;

Dominique

dumontnicole
VIP

Messagepar dumontnicole » 29 juil. 2012 19:56

Dominique bonsoir
désolée pour l'agreg Pour vous détendre il y a le quizz
si besoin nous sommes là pour les indices
bonne soirée
nicole
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander les autres.
Denis Diderot

une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus
Ralph Waldo Emerson

Image

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 29 juil. 2012 21:00

Bsr Dominique, comme dit Nicole, désolé aussi pour l'agreg mais si tu es arrivé jusque là c'est que tu as bcp de qualités qu'il faut mettre en valeur. D'autres voies existent.
doduvan59 a écrit :il faudra que je m'y mette, de façon un peu plus sérieuse qu'une réponse bonne.
Bahhh somme toute, plus que 99 à trouver..... Et pourquoi pas ? ?
Comme j'ai dit dans un précédent message (et ça s'adresse à tous ceux qui continuent le Quizzz) et pour qui relire les moult pages des indices rebute un peu (beaucoup), suffit de poser de nouvelles questions et on vous répondra. Encore faut-il les poser..............
Bonne soirée. :lol: Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]

doduvan59

Messagepar doduvan59 » 05 août 2012 15:35

Bonjour tertour et Nicole et Michel,

Merci pour vos réponses.

Samedi, je suis allée voir la longue écharpe de Fourmies (67,70 kilomètres) et des milliers de tricoteuse du coin, mais pas d'homologation pour le Guiness des Records, car elle était trop étroite et pas entièrement au point mousse. Ah! Si on la photographiait pour le quizz de l'an prochain!!

Ouvert ce soir jusqu'à 18 heures, salle de Sport Jean Juge (si si c'est véridique, vous pourrez en juger...) visible dans le cadre des journées TER-VERT de la SNCF, mais à la gare ils ne savent pas où elle est exposée (pendant 2 jours seulement et vous envoie à l'Ecomusée). .. elle pèse plusieurs tonnes et est étalée dans deux salles de sport contingue (impressionant, surtout la grande salle!)

Bonjour à tous.

Dominique

Dominique

doduvan59

Messagepar doduvan59 » 05 août 2012 15:46

Bonjour Tertous

2ème bonne réponse! Mais je le savais depuis le début car j'ai presque la même photo sur mon ancien blog (remis à jour de temps en temps, déjà mis en lien sur un de mes messages). Mais il faut parfois mettre des traits d'union où il n'y en a pas dans l'orthographe normale!

Pour un méssage récent : la mairie, j'ai l'impression de l'avoir vu dans 100 villages et villes différentes. Toujours le même type d'architercture, c'est comme pour les vieilles écoles, ah! ils nous ont bien eu avec leurs mairies républicaines et l'école républicaine et Jules Ferry, mais chut! Je n'ai pas le droit de critiquer cela.

Bien cordialement.

Dominique

doduvan59

Messagepar doduvan59 » 05 août 2012 16:03

Bonjour Tertous

5 réponses bonnes én 5 minutes : 16, 52, 57, 72, 85...

Bien cordialement.

Dominique