Jour J: le quiz de geneachtimi.

clicq5946

Re: Jour J: le quiz de geneachtimi.

Messagepar clicq5946 » 20 juil. 2012 23:48

Merci à Annie-Françoise et à Jean Marie, 52 est ma dernière réponse et mon classement.
J'ai quitté Saint-Omer à l'âge de 19 ans pour l'armée, les souvenirs sont flous aujourd'hui.

Je vous adresse un amical salut depuis Cahors.
Bonne nuit à tous,
Didier

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 21 juil. 2012 20:06

Bsr tertous, message pour ceux qui continuent le quizzz et pour qui consulter la trentaine de pages du sujet est un peu rebutant, n'hésitez pas à poser des questions spécifiques sur les n° qui vous manquent. Pas trop à la fois svp, faut quand même qu'on trouve l'inspiration pour vous aider !
Allez, bon WE et bon courage. :lol: Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]

criss

Messagepar criss » 22 juil. 2012 10:34

J'ai trouvé un quiz sur le nord pas-de-calais :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Ba ... alais/Quiz

Rien à voir avec celui des twins, mais intéressant!
Bonne journée à tous
Christiane =;

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 23 juil. 2012 10:52

Bonjour à tous,

Pour ceux qui peinent encore, quelques indices spécialement choisis pour Thérèse (qui a terminé dans les premiers et n'en a donc pas besoin !) :

Hier, j'ai profité du beau temps pour revoir quelques jolis coins du Nord-Pas-de-Calais.

Partie de 4 vers 52, j'ai laissé 89 sur la gauche, mais je n'ai plus trouvé la petite route à droite en haut de la côte, celle qui traversait le bois ! Il a fallu tourner à droite un peu plus loin, et suivre la route qui va de 52 à 69.
Enfin arrivée à un célèbre point haut qui rappelle un peu les Twins (pas les Sisters, les Towers), j'ai pu admirer le panorama. De là, je voyais :
  • - les villes 4 et 59
    - l'antenne de 60
    - la tour de 64
    - les ruines de 34
    - la région qui donne son nom à 63 et à 64
Bon jeu de piste,
Annie-Françoise

ttillement

Messagepar ttillement » 23 juil. 2012 13:38

Effectivement Annie
début mai , quand nous sommes allés aux archives de 52 , et que nous sommes partis à 4 , nous avons pris une nouvelle route , le GPS ne la connaissait pas , il répétait inlassablement soit de tourner à droite ou à gauche , soit de faire demi-tour . Nous sommes allés à 34 , mais on était en train de consolider les ruines , pas possibilité d'approcher !
Bises
Thérèse

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 23 juil. 2012 15:01

Bonjour Thérèse,
tillemen,t a écrit :nous avons pris une nouvelle route , le GPS ne la connaissait pas , il répétait inlassablement soit de tourner à droite ou à gauche , soit de faire demi-tour
C'est bon ! Grâce à Google Street View, j'ai retrouvé ma "Route des Canadiens" en haut de la côte, sur l'ancienne route, sur le territoire de la commune 89 du Quizz. Elle passe au-dessus de la nouvelle route.
canadiens.jpg
Nous n'aurions pas dû faire confiance à un GPS allemand pour aller dans ce genre d'endroit : il nous envoyait sur l'autoroute à péage, le traître ! Celle qui va à 84...

... Vous suivez, les autres ? :lol:

Bonne journée,
Annie-Françoise
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 23 juil. 2012 20:21

Bsr tertous et Annie-Françoise,
AF Tassin a écrit :... Vous suivez, les autres ? :lol:
Pour moi qui ne suis ni "street machin-bidule" ni "street bidule-machin", c'est "mystère et boule de gomme". Faudra que je transpose sur mes vieilles cartes, IGN ou Michelin, l'inconvénient c'est que les n° des routes ont du changer depuis.
AF Tassin a écrit :Nous n'aurions pas dû faire confiance à un GPS allemand
Deutche technology........... qu'ils disaient dans les pubs (non j'ai pas dit les "peubs").
Allez, bonne soirée à tous. :lol: Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]

dumontnicole
VIP

Messagepar dumontnicole » 23 juil. 2012 21:45

Bonjour à toutes et tous
c'est vrai que le quizz nous a changé un peu on ne visite plus de la même façon on voit partout des monuments du quizz
ou on pense au suivant
profitant du temps clément une petite virée s'imposait
j'ai vu le clocher du13 puis celui du88
vu aussi des tas de petites chapelles qui seront certainement dans le quizz prochain
une halte dans une fôret prés de
photo1.jpg
263361.jpg
_mairie.jpg
bises
nicole
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander les autres.
Denis Diderot

une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus
Ralph Waldo Emerson

Image

tal

Messagepar tal » 23 juil. 2012 21:56

Bonsoir Nicole,
houuuuuu la "chanceuse" qui habite le pays ch'ti - une tite ballade dans mon nouveau coin ne laisse voir que châteaux et manoirs - les petites chapelles sont des loges de vignes - les clochers n'ont rien à voir avec ceux de là haut - ils n'ont même pas de bière :( :( :( , ne boivent que du vin - ils prononcent d'ailleurs vin quand nous disons vingT - si je n'avais pas le street bidule comme dit Michel =D> =D> =D> - google maps et google earth, et surtout ceux qui ont accepté de donner des charades, je serais encore à ramer au fond du ruisseau avant d'atteindre le moindre moulin !! pour tous ceux qui ont donné des indices de dis MERCI MERCI MERCI
bonne soirée
:tal:
dumontnicole a écrit :Bonjour à toutes et tous
c'est vrai que le quizz nous a changé un peu on ne visite plus de la même façon on voit partout des monuments du quizz
ou on pense au suivant
profitant du temps clément une petite virée s'imposait
j'ai vu le clocher du13 puis celui du88
vu aussi des tas de petites chapelles qui seront certainement dans le quizz prochain
une halte dans une fôret prés de
photo1.jpg
263361.jpg
_mairie.jpg
bises
nicole

dumontnicole
VIP

Messagepar dumontnicole » 23 juil. 2012 22:32

Chantal bonsoir
oui j'ai de la chance le Nord recèle plein de trésors que nos twins nous font partager
mais dieu que notre pays est beau et chaque région vaut le coup que l'on s'y attarde
bises
nicole
espère que ta foulure ne te fait pas souffrir
nous avons 3 points communs
la même profession
une foulure pour toi et moi une fracture il y a quelques mois
et nous sommes attachées au Nord
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander les autres.
Denis Diderot

une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus
Ralph Waldo Emerson

Image