Jour J: le quiz de geneachtimi.

matty

Re: Jour J: le quiz de geneachtimi.

Messagepar matty » 13 juil. 2012 10:26

kikou

\:D/ \:D/ Yes !!! \:D/ \:D/
un grand merci Mano et Graffit ... quand je pense que ma soeur a habitait plus de 5 ans dans la 8..pff ...Bon vivement l'année prochaine pour le nouveau quizz encore merci biz
[color=#40BF40] « C'est la personne humaine, libre et créatrice qui façonne le beau et le sublime, alors que les masses restent entraînées dans une ronde infernale d'imbécillité et d'abrutissement. »
de Albert Einstein [/color]

WECXSTEEN

Messagepar WECXSTEEN » 13 juil. 2012 13:26

Youpi!! j'ai fini, merci à vous tous pour vos indices et l'aide apportée; à l'année prochaine, je retourne à mes casseroles !!! ( il n'y a pas que le jeu dans la vie )
Au revoir Josiane

Anoure
VIP

Messagepar Anoure » 13 juil. 2012 13:48

=D> =D> =D> Josiane et Matty
=; mano ;)
[resize=100]http://zupimages.net/up/15/53/k1vs.gif[/resize]
Un homme n'existe que pour une génération , mais son nom dure jusqu'à la fin des temps ( Yamamoto Tsunetomo )

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 13 juil. 2012 20:23

Bsr tertous, s'il faut un emmerdeur de service, c'est moi comme d'hab j'assume.
Une chose m'horripile au plus au point, c'est les réponses du genre:
Merci j'ai fini le quizz grâce à vous.....etc.......... et à l'année prochaine pour le prochain.
Et moult réponses du même topo.
Si la vie du site s'arrête au quizz de l'été, y a qu'à acheter plutôt le supplément "Jeux de l'été" de Télé 7 jours.
Un peu de participation au quotidien serait bienvenu. Merci.
A+ Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]

dumontnicole
VIP

Messagepar dumontnicole » 13 juil. 2012 23:05

Bonsoir à toutes et tous
Michel je partage tes opinions
je comprends que tous ne peuvent être présents sur le site tout au long de l'année et ce pour diverses raisons mais un petit peu de participation sous quelques formes que cela soit serait bien appreciée
nicole
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander les autres.
Denis Diderot

une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus
Ralph Waldo Emerson

Image

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 16 juil. 2012 10:13

Bonjour Graffit,

Juste rentrée de vacances...
Que de messages !
graffit a écrit :Quels sont donc ces oiseaux qui ne volent pas pour trouver la 65?
Dors min p'tit quinquin, min p'tit...

Ce n'est pas le nom de la ville 65, mais le nom de l'endroit photographié. Il est désert sur cette photo de février 2009, mais, si on tourne le coin de la rue avec Google Street View, on y voit beaucoup de petits quinquins et de petits ... en août 2008 !

Cordialement,
Annie-Françoise

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 17 juil. 2012 03:06

Bonjour à toutes et tous
Je progresse(péniblement) :roll: lentement mais surement #-o grâce à vos indices =D> Indices dont pour certains , j'entrave que-t'chi ! :mrgreen:De plus, çà "rame" la nuit sur les sites :evil: - des indices non pas été donnés pour certaine photos , serait-t-il possible siyoux :?: plait!de m'éclairer pour les :15-19-22-26-27--28-32-37-38-40-44-47-55-56-58-59-60-62-63-66-67-75-79-85-90-91-94-98-!!!Je sais, ça fait encore pas mal à trouver :-" mais suis pas membre du singe pour rien :lol:
Je me demande d'ailleurs,si certains est CERTAINES \:D/ vu leurs résultats =D> peuvent encore faire partie du Singe :roll: :lol:

Indice pas trop compliqué pour moi ;) est peut-être pour d'autre :!: exp:65(59) 1 mot,2 syllables:Métropole

A vous lire et merci d'avance :-({|=
=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 17 juil. 2012 07:12

Bjr tertous et Jacky:
15 sur la D933 de Cassel à Bailleul, 10kms de Cassel. En phonétique, un taureau à qui on a coupé les coucougnettes
19 3 mots, 1er en gare ou bord de Seine à Paris + fruit sec spécialité de Grenoble, 2ème pas dessous, 3ème rivière passant à Lille, plusieurs noyades il y a qques temps
22 1 mot, était déjà connue pour ses remparts, son fromage et sa saucisse, encore plus depuis Dany Boon
26 sur la D933 aussi, entre Cassel et la 15
27 2 mots, 1er les bonnes vont directement au ciel, 2ème qu'on le coupe ou non, il y en a tjrs 2 + symbole chimique du chrome + préposition savante (chère aux cruciverbistes)
28 1 mot, l'église en bois en flamand
32 1 mot, victoire célèbre des armées de la Révolution en septembre 1793 qui n'a pas réussi à son vainqueur, le Gal Houchard.
37 1 mot, sur la N42 entre Renescure et Hazebrouck. Le château a brulé en 2009 et a été rasé en 2011.
38 c'est la même que la 74, 1 mot adj possessif masculin + "à raz dech'moule" comme les mini-jupes.
40 sur la N42 comme la 37, cristallerie
44 4 mots, son andouille est réputée
47 au départ du tunnel sous la Manche
55 Henri Matisse y est né et y a son musée, 3 mots avec 2 tirets
56 en Belgique, je l'ai donné dans un message précédent, 1 mot de gare ou bord de Seine + on n'en a qu'une
58 1 mot c'est aussi un bus + les meilleurs sont dans le Bordelais, à boire avec modération
Voici un 1er jet, la suite arrive.
Bon courage. :lol: Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 17 juil. 2012 07:42

La suite:
59 1 mot on l'est par un contrat + même fin que la 58
60 2 mots avec celui du Mont des Cats c'est l'émetteur TV le + connu (on n'emploie souvent que le 1er mot, là il faut les 2)
62 1 mot le verbe louer en anglais + nos amis belges ont remplacé cette dernière voyelle de l'alphabet par "ij"
63 3 mots 1er en phon il y en a bcp au paradis, les 2 autres mots sont les mêmes que la 64
66 3 mots 1er dans la chanson "en ar'venant d'M......., dominomini, dominominette" + article signifiant "proche de" + capitale des Flandres
67 1 mot dans le 62, sa faïence est célèbre
75 3 mots 1er c'est pas long + phon sur le dos du cheval, 2ème article défini masculin, 3ème aprés chevalier, c'est 1er étage de la noblesse
79 1 mot couleur de l'espoir + en phon ce que je fais en t'écrivant par Internet
85 1 mot la moitié d'un demi + toi en chti + phon refuse de reconnaitre la vérité
90 1 mot près de Bergues, excellent resto (le Steger)
91 1 mot engin de levage ou échassier + adj possessif masculin à la 3ème personne
94 3 mots 1er ses bains font du bien + oui en italien + phon refuse de reconnaitre la vérité 2ème pas dessous 3ème symbole de la solidité
98 1 mot en phon pas bas + futur cerf + sans les doigts on appelle ça mitaine
Voilà, j'espère ne rien avoir oublié. Avec ça tu devrais finir.
Bonne journée. :lol: Michel

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 17 juil. 2012 10:38

Bonjour Michel et tous
Avec tes définitions, =D> j'en ai déja trouvé 3 rien qu'à te lire! :-"
Reste plus qu'a approfondir,....pas avant le soir ! :roll:
Merci pour tes indices

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-