Coucou wecxsteen,
eh oui !! un arbre peut cacher la forêt !!
Si tu as besoin d'aide pour les prochaines je suis à ta disposition
bon courage
Jour J: le quiz de geneachtimi.
-
Re: Jour J: le quiz de geneachtimi.
Bonsoir
c'est un appel a l'aide pour les 4,12,16,18,54,64,66,68,69,76,77,79,82,86,87,93,99 et 100
merci
Denis
c'est un appel a l'aide pour les 4,12,16,18,54,64,66,68,69,76,77,79,82,86,87,93,99 et 100
merci
Denis
- Anoure
- VIP
bonsoir Denis
alors la 18 ds le 59 : 1 mot deux syllabes : 1ère nom commun donné aux cartes aux petits chevaux aux dés ect ... 2ième petite hauteur
la 68 ds le 62: 1 mot 2 syllabes 1ère la sienne 2ième la méditéranée en est une
la 69 1 mot 3 syllabes : 1ère fruits d'une haie (en phonétique ) 2 ième t 3ième synonyme de pognon , fric
la 76 ds le 62 1 mot 3 syllabes : 1èreet 2 ième les enfants en font avec de l'eau et du savon 3 ième contraire de long
voilà je sais que celles là je peux pas vous aider plus
cordialement
mano
alors la 18 ds le 59 : 1 mot deux syllabes : 1ère nom commun donné aux cartes aux petits chevaux aux dés ect ... 2ième petite hauteur
la 68 ds le 62: 1 mot 2 syllabes 1ère la sienne 2ième la méditéranée en est une
la 69 1 mot 3 syllabes : 1ère fruits d'une haie (en phonétique ) 2 ième t 3ième synonyme de pognon , fric
la 76 ds le 62 1 mot 3 syllabes : 1èreet 2 ième les enfants en font avec de l'eau et du savon 3 ième contraire de long
voilà je sais que celles là je peux pas vous aider plus
cordialement
mano
[resize=100]http://zupimages.net/up/15/53/k1vs.gif[/resize]
Un homme n'existe que pour une génération , mais son nom dure jusqu'à la fin des temps ( Yamamoto Tsunetomo )
Un homme n'existe que pour une génération , mais son nom dure jusqu'à la fin des temps ( Yamamoto Tsunetomo )
- jmbonnel
- VIP
Bonsoir Denis
La 4 LOUVRE bis
La 16 2 mots dans 59 pas tres loin de Maubeuge,ville fortifiée.
La 69 dans PDC par le passé,au catch ,il y avait un bourreau.
La 66 touche la 65 mais vraiment pres.
La 87 dans le Nord, on y fait de l'alcool.
La 12 Dans le Nord Sur le fronton,il est ecrit "fondation VAN KEMPEN"
La 68 Dans PDC si c'est pas son père,c'est .....
La 4 LOUVRE bis
La 16 2 mots dans 59 pas tres loin de Maubeuge,ville fortifiée.
La 69 dans PDC par le passé,au catch ,il y avait un bourreau.
La 66 touche la 65 mais vraiment pres.
La 87 dans le Nord, on y fait de l'alcool.
La 12 Dans le Nord Sur le fronton,il est ecrit "fondation VAN KEMPEN"
La 68 Dans PDC si c'est pas son père,c'est .....
Ce nest pas parce que les choses sont difficiles que nous nosons pas. Cest parce que nous nosons pas quelles sont difficiles. Sénèque..
Amicalement
BONNEL Jean-Marie
Amicalement
BONNEL Jean-Marie
- jobris
fini!!
merci pour ce super jeu, et pour tous les indices donnés, sans lesquels j'aurai eu du mal à dépasser les 50 bonnes réponses.
merci pour ce super jeu, et pour tous les indices donnés, sans lesquels j'aurai eu du mal à dépasser les 50 bonnes réponses.
cordialement
Joël
Joël
- tal
Bonjour Denis,
j'apporte ma petite pierre pour les n° dont il n'y a pas de charade depuis ton message
54) 1 mot : hostilité très profonde envers quelqu'un (houuuu le vilain sentiment !)
64) 3 mots ;notre squelette tient grâce à lui / il change chaque année au 1er janvier et on le fête / ce que l'on dit au parachutiste à la porte de l'avion tout là haut+ les oiseaux en ont besoin pour voler
77) 3 mots : chaque jour à le sien / n'est pas beau / un des 4 évangélistes + atome positif
79) un seul mot : il aime se blottir dans les pommes, les poires ...(mais pas les scoubidous) + production des abeilles (avec une voyelle en moins)
82) 1 mot - je ne sais comment il se prononce alors je donne 2 explications différentes
a) les voitures en ont besoin pour s'arrêter + les chats et les chiens en ont une (encore que pour ces derniers il arrive qu'on la coupe)
b) elle se prénommait Anne, elle a écrit son journal
86) 1 mot : petite île française + le son de la vache
93) 1 mot : Céréale de base de l'alimentation dans une grande partie du monde + on les casse pour faire la pâtisserie + boisson des nourrissons
99) 1 mot - 2ème conjonction de coordination + c'est le tien
on peut aussi dire que le mot ressemble à ces choses piquantes que l'on plonge chercher dans la mer (miammmm)
100) 2 mots : synonyme de "du balai" quand on veut voir partir quelqu'un / chat en ch'ti + accessoire du petit à la plage, le seau, le râteau .....
bon courage
j'apporte ma petite pierre pour les n° dont il n'y a pas de charade depuis ton message
54) 1 mot : hostilité très profonde envers quelqu'un (houuuu le vilain sentiment !)
64) 3 mots ;notre squelette tient grâce à lui / il change chaque année au 1er janvier et on le fête / ce que l'on dit au parachutiste à la porte de l'avion tout là haut+ les oiseaux en ont besoin pour voler
77) 3 mots : chaque jour à le sien / n'est pas beau / un des 4 évangélistes + atome positif
79) un seul mot : il aime se blottir dans les pommes, les poires ...(mais pas les scoubidous) + production des abeilles (avec une voyelle en moins)
82) 1 mot - je ne sais comment il se prononce alors je donne 2 explications différentes
a) les voitures en ont besoin pour s'arrêter + les chats et les chiens en ont une (encore que pour ces derniers il arrive qu'on la coupe)
b) elle se prénommait Anne, elle a écrit son journal
86) 1 mot : petite île française + le son de la vache
93) 1 mot : Céréale de base de l'alimentation dans une grande partie du monde + on les casse pour faire la pâtisserie + boisson des nourrissons
99) 1 mot - 2ème conjonction de coordination + c'est le tien
on peut aussi dire que le mot ressemble à ces choses piquantes que l'on plonge chercher dans la mer (miammmm)
100) 2 mots : synonyme de "du balai" quand on veut voir partir quelqu'un / chat en ch'ti + accessoire du petit à la plage, le seau, le râteau .....
bon courage
- criss
Bonjour,
4 : dans le pas-de-calais une grande équipe
12 : en 3 syllabes : c'est presque quand on se fait "avoir"
87 : 3 syllabes : le mistral en est un et les poissons respirent avec.
Bonne journée
Criss
4 : dans le pas-de-calais une grande équipe
12 : en 3 syllabes : c'est presque quand on se fait "avoir"
87 : 3 syllabes : le mistral en est un et les poissons respirent avec.
Bonne journée
Criss
- † lecleiremichel
- VIP
Bjr tertous, juste pour l'humour car il vaut mieux en rire qu'en pleurer:
En espérant que le club puisse remonter la pente.
Cordialement. Michel
Tu as oublié "naguère"criss a écrit :4 : dans le pas-de-calais une grande équipe
En espérant que le club puisse remonter la pente.
Cordialement. Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]
-
Bonjour,
Enfin fini dur cette année, merci à tous pour vos indices.
Un grand merci pour ce quiz qui nous fait découvrir la région (beaucoup d'endroit que je ne connaissais pas).
Cordialement
Maxime
Enfin fini dur cette année, merci à tous pour vos indices.
Un grand merci pour ce quiz qui nous fait découvrir la région (beaucoup d'endroit que je ne connaissais pas).
Cordialement
Maxime
-
De nouveau un appel à l'aide, il me reste à trouver 23-32-45-59-71-78-80-84-89-92
Merci d'avance pour vos indices Josiane
Merci d'avance pour vos indices Josiane