Bonjour,
J'ai un problème avec le 71
Je suis sur la bande droite de l'Autoroute (je n'ai pas payé ....). Je regarde le terril. Je vois la ligne du TGV. Et quand j'encode l'endroit où je suis et toutes les possibilités de l'alentour, cela ne passe pas. Faut-il encoder le nom de l'autoroute, le nom du lieu du terril ou le nom du village derrière moi?
Yvon
Jour J: le quiz de geneachtimi.
- yvon52
Re: Jour J: le quiz de geneachtimi.
Pour le 65, je dois avouer que c'était très facile. C'est un des premiers que j'ai trouvé. C'est un endroit que j'adore à ..... pour se promener.
Yvon
Et dire que je fais le Quiz assis sur ma terasse à Kigali au Rwanda.
Yvon
-
Yvon, pour la 71, au lieu de street view, prenez plutôt google maps version "vue satellite"
survolez l'endroit et essayez les communes les plus proches
vous la trouverez facilement
je crois que je vais marrêter là pour ce soir, j'ai les yeux qui me sortent de la tête !
à demain, de bonne heure et si possible de bonne humeur
Françoise
je crois que je vais marrêter là pour ce soir, j'ai les yeux qui me sortent de la tête !
Françoise
- † graffit
- Super VIP
C'est le jeu de l'été,vous pourrez encore le faire au mois d'août,vous voilà rassurée pour faire vos révisions!doduvan59 a écrit : je n'aurai pas le temps avant le mois d'août! ça dure jusque quand?
On ne peut pas dire que ce soit proche de chez vous mais est-ce dans le nord ou le pdc?yvon52 a écrit :Pour le 65, je dois avouer que c'était très facile. C'est un des premiers que j'ai trouvé. C'est un endroit que j'adore à ..... pour se promener.
Amicalement Graffit
- AF Tassin
- VIP
Bonjour,
Annie-Françoise
Quand vous êtes au bon endroit, vous voyez le nom de la commune dans la barre d'adresse sur l'image. Il suffit de le recopier. Cordialement,yvon52 a écrit :J'ai un problème avec le 71
Faut-il encoder le nom de l'autoroute, le nom du lieu du terril ou le nom du village derrière moi?
Annie-Françoise
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Bonjour
On peut aussi faire des photos à partir des fenêtres du train. Du train on voit des choses qu'on ne verrait jamais autrement (l'arrière des maison les jardins..). Par exemple, quand j'étais petite le train passait au fond de mon jardin (sur un talus à hauteur du premier étage). Quand je passe sur cette voie, je vois la maison de mon enfance par derrrière! (mais j'y passe rarement, c'est entre les gares de Roubaix et de Croix).
Je fais parfois des photos à partir du train, quand je vois quelque chose d'intéressant, mais le train va vite et on rate beaucoup de photos et quand on veut photographier quelque chose, la chose est parfois déjà loin ou quelque chose (les murs d'une gare par exemple) vous le cache soudain!
Cordialement.
duduvan59
On peut aussi faire des photos à partir des fenêtres du train. Du train on voit des choses qu'on ne verrait jamais autrement (l'arrière des maison les jardins..). Par exemple, quand j'étais petite le train passait au fond de mon jardin (sur un talus à hauteur du premier étage). Quand je passe sur cette voie, je vois la maison de mon enfance par derrrière! (mais j'y passe rarement, c'est entre les gares de Roubaix et de Croix).
Je fais parfois des photos à partir du train, quand je vois quelque chose d'intéressant, mais le train va vite et on rate beaucoup de photos et quand on veut photographier quelque chose, la chose est parfois déjà loin ou quelque chose (les murs d'une gare par exemple) vous le cache soudain!
Cordialement.
duduvan59
- jmbonnel
- VIP
Bonsoir Françoise et Graffit
Pour la 65
Dans papotage ,il y avait, sous forme de grosse blague,un sujet sur les papas
J'y avait donné presque la réponse
J'avais aussi pensé à Marie et Cécile qui ont des enfants.
L'endroit represente un lieu pour enfants,mais souvent sous entendu 'pour adultes la nuit"
Ca m'a fait bien rire
Mais le quizz est super dur.
Pour la 65
Dans papotage ,il y avait, sous forme de grosse blague,un sujet sur les papas
J'y avait donné presque la réponse
J'avais aussi pensé à Marie et Cécile qui ont des enfants.
L'endroit represente un lieu pour enfants,mais souvent sous entendu 'pour adultes la nuit"
Ca m'a fait bien rire
Mais le quizz est super dur.
Ce nest pas parce que les choses sont difficiles que nous nosons pas. Cest parce que nous nosons pas quelles sont difficiles. Sénèque..
Amicalement
BONNEL Jean-Marie
Amicalement
BONNEL Jean-Marie
- † graffit
- Super VIP
Bonsoir Jean-Marie,
Merci pour l'indice,je m'en vais chercher ce sujet
C'est vrai qu'il est dur mais on y arrivera,les 1ers sont plus avancés que le gagnant de l'année dernière à la même datehttp://www.geneachtimi.com/viewtopic.ph ... 66#p178166
Merci pour l'indice,je m'en vais chercher ce sujet
C'est vrai qu'il est dur mais on y arrivera,les 1ers sont plus avancés que le gagnant de l'année dernière à la même datehttp://www.geneachtimi.com/viewtopic.ph ... 66#p178166
Amicalement Graffit
- yvon52
Mille mercisloiseau a écrit :Yvon, pour la 71, au lieu de street view, prenez plutôt google maps version "vue satellite"
Françoise
Avec le copie/paste, cela a fonctionné. Merci parceque je travaille avec Google earth, mais ici à Kigali, comme la connection est très lente, il doit y avoir des bugs.
Yvon
-
Bonjour tout le monde
Au départ d'une nouvelle journée de recherches, et grâce aux indications qui m'ont été données en MP pour la 65 (merci beaucoup !) je confirme mon opinion : sauf hasard, on ne risque pas de trouver si on ne connait pas l'endroit !
Jamais je ne serais allée voir là ! Je n'en n'avais même jamais entendu parler !
En plus je ne connais pas cette ville (quelle honte) sauf pour ce qu'on en voit habituellement (les clichés les plus connus quoi !). Sûr que ce n'est pas à ça qu'on pense en premier quand on vous dit : et là, vous connaissez ?
C'est un bien bel endroit en tous cas...
Merci de me l'avoir fait découvrir, bonne journée, et bon courage à tous.
Françoise.
Au départ d'une nouvelle journée de recherches, et grâce aux indications qui m'ont été données en MP pour la 65 (merci beaucoup !) je confirme mon opinion : sauf hasard, on ne risque pas de trouver si on ne connait pas l'endroit !
Jamais je ne serais allée voir là ! Je n'en n'avais même jamais entendu parler !
En plus je ne connais pas cette ville (quelle honte) sauf pour ce qu'on en voit habituellement (les clichés les plus connus quoi !). Sûr que ce n'est pas à ça qu'on pense en premier quand on vous dit : et là, vous connaissez ?
C'est un bien bel endroit en tous cas...
Merci de me l'avoir fait découvrir, bonne journée, et bon courage à tous.
Françoise.