Bonjour !
Je suis inscrite depuis quelques jours sur ce forum et cela fait une bonne semaine que je me lance dans la recherche de mes ancêtres.
Hier, j'ai récupéré mon 1er document. Quel émotion ! Quel bonheur ! Si c'est à chaque fois comme ça, je vais devenir accroc et ça me fait un peu peur. Mais bon... je l'aurai voulu !
Il s'agissait de l'acte de mariage de mes grands-parents maternels datant de 1938 à la mairie de Herseaux (Belgique). Il faut encore que je le scanne car, si j'ai bien compris, je peux le mettre quelque part ici (faut que je fouine un peu plus dans le forum).
Par ce biais, je sais maintenant que le père de ma grand-mère est décédé à Gand en 1936 mais je n'ai ni le lieu ni la date de sa naissance. Qu'à cela ne tienne, dans ma lancée, je contacte un cousin de ma grand-mère pour avoir d'autres renseignements. C'est alors que j'apprends qu'il (mon arrière grand-père) a été adopté par le mari de sa mère, dont il porte le nom, et que sa mère était donc fille mère...
Avez-vous une idée comment récupérer l'acte de décés à Gand ?
Excusez-moi mais je n'ai jamais vu d'acte de décès, y trouve-t-on le lieu et la date de naissance ?
Et existe-t-il un moyen de trouver les actes d'adoptions (si ça existe !)?
J'ai bien un nom de famille de sa mère mais pas de prénom et je ne sais pas si elle était originaire de France ou de Belgique...
Voilà donc mes 1ers pas. !
Bon week-end
Caroline
Mes 1ers pas... et 1ers obstacles !
-
- cecile
- Administrateur
Bonjour Caroline
Qul bonheur de commencer une généalogie et d'obtenir ces premier acte, je m'en souviens encore
Pour l'acte de decces de votre arriere grand pere en 1936 a Gand, je vous conseille de téléphoner au bourmestre de Gand afin de connaitre les demarche administrative. (Ca va sans doute etre payant).
Je vous souhaite encore plein de trouvaille.
PS : pour l'adoption de votre argp , j'ai exactement le meme cas, et ce genre d'obstacle et pationant car cela devient une enquette. Il faut dans un premier temp essyer d'obtenir l(acte de bapteme, car les curés ecrivaient parfoit le nom du pere pour un probleme de consanguinité.
Bon courage
Cécile
Qul bonheur de commencer une généalogie et d'obtenir ces premier acte, je m'en souviens encore
Pour l'acte de decces de votre arriere grand pere en 1936 a Gand, je vous conseille de téléphoner au bourmestre de Gand afin de connaitre les demarche administrative. (Ca va sans doute etre payant).
Je vous souhaite encore plein de trouvaille.
PS : pour l'adoption de votre argp , j'ai exactement le meme cas, et ce genre d'obstacle et pationant car cela devient une enquette. Il faut dans un premier temp essyer d'obtenir l(acte de bapteme, car les curés ecrivaient parfoit le nom du pere pour un probleme de consanguinité.
Bon courage
Cécile
webmestresse à votre service
-
-