Si quelqu'un va aux archives du PAS DE CALAIS ?

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Monique Chandelier

Si quelqu'un va aux archives du PAS DE CALAIS ?

Messagepar Monique Chandelier » 25 janv. 2006 11:05

bonjour à tous et toutes,

si quelqu'un va aux archives du P de C, ne pourrait-il me rendre un petit service SVP ? Voilà j'aimerais avoir photocopie des actes de naissance de :

DESAULTY Auguste tailleur en habits né en 1832 à BETHUNE*, marié à
FLAMENT Zoë née en 1835 à peut-être BETHUNE cabaretière à BETHUN E, et si possible photocopie de leur acte de mariage.

La même chose pour CARON Denis charron né en 1831 à CHERISY ? marié à YOLTHIN Eléonore née en 1833 à peut-être CHERISY????

S'il y a des frais biensûr ceux-ci sont à ma charge

Sincères remerciements

Monique

micsam

Demande d'actes aux AD

Messagepar micsam » 25 janv. 2006 12:16

Bonjour Monique,

Connaissez-vous le Fil d'Ariane :?:

http://www.entraide-genealogique.net/

Si vous avez l'occasion de vous rendre aux AD de votre résidence, ou tout simplement dans les mairies avoisinant votre domicile, vous pouvez comme bénévole du FDA rendre ce grand service aux généalogistes qui comme vous sont éloignés de leurs lieux d'origine... En échange les bénévoles du PdC (ou d'ailleurs) pourront s'occuper de vos demandes.

De plus, en adhérant, ou en vous inscrivant comme bénévole, vous accèdez au statut PRIVILEGE du Fil d'Ariane et vos recherches deviennent prioritaires.

Ce réseau d'entraide m'a déjà rendu de fiers services :P
Cordialement,
Michel,
Adhérent & bénévole FDA 37

Monique Chandelier

Un grand merci

Messagepar Monique Chandelier » 25 janv. 2006 16:29

bonjour Michel,

Merci pour ce tuyau "le fil d'Ariane" que je ne connaissais pas. Il est vrai que c'est difficile, quand on ne peut se déplacer, car ma demande auprès des mairies à l'exception de 2 qui m'ont envoyé un extrait et Douai qui a répondu par un refus, la dizaine d'autres n'ont pas répondu, je vais prendre contact

Amicalement

Monique