J'ai crée un nouveau champs dans l'inscription.
Si c'est vrai robots qui s'inscrivent, on le sera vite.
Si c'est des humains, ça va être plus dur à gérer.
SPAM, encore un nouveau
- cecile
- Administrateur
Re: SPAM, encore un nouveau
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
webmestresse à votre service
- AF Tassin
- VIP
Bonjour Cécile,
On ne va pas les laisser faire. Mais que faire ?
Certains forums exigent que le pseudo soit constitué de l'initiale du prénom et du nom. D'autres soumettent l'inscription à une autorisation, en exigeant l'envoi d'un premier message expliquant pourquoi on veut s'inscrire, mais quel travail !
Ces pirates ont une mentalité de taggeurs. Pas ceux qui croient faire de l'art (!), mais ceux qui écrivent "Toto est passé ici". C'est mesquin.
Restons de bonne humeur, sinon ils auront gagné.
Bonne soirée,
Annie-Françoise
PS : pas mal, la case à cocher !
Faut bien, n'est-ce pas, avec tous ces fâcheux qui essaient de nous fâcher !cecile a écrit :Tu as l'humour aujourdhui annie francoise
On ne va pas les laisser faire. Mais que faire ?
Certains forums exigent que le pseudo soit constitué de l'initiale du prénom et du nom. D'autres soumettent l'inscription à une autorisation, en exigeant l'envoi d'un premier message expliquant pourquoi on veut s'inscrire, mais quel travail !
Ces pirates ont une mentalité de taggeurs. Pas ceux qui croient faire de l'art (!), mais ceux qui écrivent "Toto est passé ici". C'est mesquin.
Restons de bonne humeur, sinon ils auront gagné.
Bonne soirée,
Annie-Françoise
PS : pas mal, la case à cocher !
- angeline
- VIP
Bonjour,
Pour les robots on pourrait aussi définir des paramétres indispensables pour la composition des mots de passe : Pour l'instant les nouveaux mot de passe doiventt faire entre 6 et 30 caractères mais on pourrait aussi dire qu'il doit y avoir au moins (et par exemple ) 2 chiffres 4 lettres dont au moins une minuscule (ou 2) au moins une majuscule (ou ...) au moins un caractère spécial (hormis les . / et confrères qui pertuberaient le bon fonctionnement)
Mais s'il y a intervention humaine là ... ça ne marchera pas non plus
Puisqu'il y a déjà un compteur de message on pourrait limiter les nouveaux inscrits à mettons 10 ou 15 messages par jour, il n'y a pas grand monde qui doit les faire sauf peut être quelques uns des anciens.
Ca n'empêchera pas les robots de venir mais ... ca limitera leur possibilité d'action
Avec 10 ou 15 messages/jour cela devrait permettre de repèrer un robot tout en l'empêchant de faire trop de dégât et limiter la durée de l'intervention de nettoyage subséquente et cela pendant une durée de 3, 4 mois (voire plus en passant ensuite par exemple à 20 messages/jour) pour se prémunir contre les dormants comme on a déjà eu
Bon je ne suis pas assez informaticien pour juger de la complexité de ma proposition, mais si d'autres ajoutent leurs délires perso peut être finira t'il par se trouver une bonne idée réalisable (sans usine à gaz ) dans le lot
Cordialement
Philippe
Pour les robots on pourrait aussi définir des paramétres indispensables pour la composition des mots de passe : Pour l'instant les nouveaux mot de passe doiventt faire entre 6 et 30 caractères mais on pourrait aussi dire qu'il doit y avoir au moins (et par exemple ) 2 chiffres 4 lettres dont au moins une minuscule (ou 2) au moins une majuscule (ou ...) au moins un caractère spécial (hormis les . / et confrères qui pertuberaient le bon fonctionnement)
Mais s'il y a intervention humaine là ... ça ne marchera pas non plus
Puisqu'il y a déjà un compteur de message on pourrait limiter les nouveaux inscrits à mettons 10 ou 15 messages par jour, il n'y a pas grand monde qui doit les faire sauf peut être quelques uns des anciens.
Ca n'empêchera pas les robots de venir mais ... ca limitera leur possibilité d'action
Avec 10 ou 15 messages/jour cela devrait permettre de repèrer un robot tout en l'empêchant de faire trop de dégât et limiter la durée de l'intervention de nettoyage subséquente et cela pendant une durée de 3, 4 mois (voire plus en passant ensuite par exemple à 20 messages/jour) pour se prémunir contre les dormants comme on a déjà eu
Bon je ne suis pas assez informaticien pour juger de la complexité de ma proposition, mais si d'autres ajoutent leurs délires perso peut être finira t'il par se trouver une bonne idée réalisable (sans usine à gaz ) dans le lot
Cordialement
Philippe
- † lecleiremichel
- VIP
Re tertous, oui dur dur de trouver la bonne solution. Comme dans bcp d'administrations, on demande de renseigner des champs obligatoires dont les adresses postales et mail et en demandant de recopier un code spécifique en x lettres et chiffres (que les robots ne savent pas lire - soi disant) fourni par le responsable du site concerné et qui change à chaque demande d'inscription. Pas rempli de A à Z pas d'inscription. Une idée mais sachant qu'il y en a tjrs qui sauront trouver une parade.
Bonne soirée. Michel
Bonne soirée. Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
- AF Tassin
- VIP
Bonjour,
Pour me connecter au site de ma banque, je dois taper mon numéro de client, puis un mot de passe de 6 chiffres sur un "clavier virtuel" dont les touches changent de place à chaque fois : C'est peut-être un peu compliqué à réaliser, mais on peut demander par exemple de cocher deux cases parmi 6 cases à cocher numérotées. L'ordre des cases changerait à chaque fois, ainsi que les deux qu'il faut choisir.
Ce n'est qu'une solution parmi d'autres, bien sûr.
On peut aussi imposer que le premier message soit posté dans le forum Nouveau membre, avec interdiction d'en poster un autre tant qu'on a pas reçu une réponse de bienvenue.
Mais que d'énergie gaspillée à essayer de contrer ces... %At#*?!& !!! (ah, ça fait du bien...)
Cordialement,
Annie-Françoise
PS : vous avez reconnu la couleur de la banque ? alors vous savez tout... sauf le code !
Pour me connecter au site de ma banque, je dois taper mon numéro de client, puis un mot de passe de 6 chiffres sur un "clavier virtuel" dont les touches changent de place à chaque fois : C'est peut-être un peu compliqué à réaliser, mais on peut demander par exemple de cocher deux cases parmi 6 cases à cocher numérotées. L'ordre des cases changerait à chaque fois, ainsi que les deux qu'il faut choisir.
Ce n'est qu'une solution parmi d'autres, bien sûr.
On peut aussi imposer que le premier message soit posté dans le forum Nouveau membre, avec interdiction d'en poster un autre tant qu'on a pas reçu une réponse de bienvenue.
Mais que d'énergie gaspillée à essayer de contrer ces... %At#*?!& !!! (ah, ça fait du bien...)
Cordialement,
Annie-Françoise
PS : vous avez reconnu la couleur de la banque ? alors vous savez tout... sauf le code !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- cecile
- Administrateur
Code : Tout sélectionner
PS : vous avez reconnu la couleur de la banque ? alors vous savez tout... sauf le code ! :lol:
Pour les mot de passe compliqués => non car on a deja pas mal de monde qui oubli leur mot de passe, alors avec ce genre de complication ca sera ingérable pour nous.
Pour le code style banque => si c'est à chaque connexion, ça risque d'etre lourd pour au quotidien, mais pourquoi pas pour l'inscription (mais on bloque pas les robots avec inscription humaine)
Limiter le nombre de messages jours, c'est possible mais ça risque de géner certain. peut etre faudrait il ajouter une liste blanche.
Je vais me coucher, je vais y réfléchir cette nuit.
Bonne nuit
webmestresse à votre service
- AF Tassin
- VIP
Bonsoir Cécile,
Non, il faudrait limiter les messages au début. Un premier message de présentation digne de ce nom, puis attendre le feu vert. N'importe qui pourrait avoir le droit d'envoyer le message de bienvenue, sauf un nouveau venu. Ça devient compliqué.
Sur GenNPdC, les gens ont des "grades" dépendant du nombre de messages : novice, initié, confirmé, expert... et les novices n'ont pas le droit d'envoyer ni de recevoir des messages privés. Mais nos spammeurs vont vite atteindre un grade élevé, avec leurs nombreux messages !
Bonne nuit,
Annie-Françoise
Non non, c'est national et parisien. Et vert (la couleur du chéquier seulement).cecile a écrit :le crédit a bricole non?
Non, seulement à l'inscription !cecile a écrit :Pour le code style banque => si c'est à chaque connexion, ça risque d'etre lourd pour au quotidien, mais pourquoi pas pour l'inscription (mais on bloque pas les robots avec inscription humaine)
Pas la peine, cela nous fera des vacances !cecile a écrit :Limiter le nombre de messages jours, c'est possible mais ça risque de géner certain. peut etre faudrait il ajouter une liste blanche.
Non, il faudrait limiter les messages au début. Un premier message de présentation digne de ce nom, puis attendre le feu vert. N'importe qui pourrait avoir le droit d'envoyer le message de bienvenue, sauf un nouveau venu. Ça devient compliqué.
Sur GenNPdC, les gens ont des "grades" dépendant du nombre de messages : novice, initié, confirmé, expert... et les novices n'ont pas le droit d'envoyer ni de recevoir des messages privés. Mais nos spammeurs vont vite atteindre un grade élevé, avec leurs nombreux messages !
Non, il faut dormir, et rêver à de belles choses. la nuit portera conseil.cecile a écrit :Je vais me coucher, je vais y réfléchir cette nuit.
Bonne nuit,
Annie-Françoise
- angeline
- VIP
Re,
Mais pas pour tous je ne tiens pas à m'atirrer les foudres de Jean Louis, Nicole et d'autres
Le but étant surtout de limiter l'importance d'une attaque de robot et faciliter / réduire les opérations nettoyage pour nos administratrices préférées
Allez quelques bonnes nuits pour porter conseil il faut que les idées viennet et se décantent pour faire le tri
Cordialement
Philippe
Oh avec 10 ou 15 messages jour c'est déjà pas mal et on peut mettre 20 et seulement au début de l'inscription une sorte de période de probation de quelques moiscecile a écrit :Limiter le nombre de messages jours, c'est possible mais ça risque de géner certain. peut etre faudrait il ajouter une liste blanche.
Mais pas pour tous je ne tiens pas à m'atirrer les foudres de Jean Louis, Nicole et d'autres
Le but étant surtout de limiter l'importance d'une attaque de robot et faciliter / réduire les opérations nettoyage pour nos administratrices préférées
Ah pas question de vacances pour les anciens seulement pour les petits nouveaux qui découvrent Généachtimi sinon que feront nos petits retraités s'ils ne peuvent plus poster hein MichelAF Tassin a écrit :cecile a écrit:Limiter le nombre de messages jours, c'est possible mais ça risque de géner certain. peut etre faudrait il ajouter une liste blanche.Pas la peine, cela nous fera des vacances !
Allez quelques bonnes nuits pour porter conseil il faut que les idées viennet et se décantent pour faire le tri
Cordialement
Philippe
- † lecleiremichel
- VIP
Bjr tertous, j'espère qu'avec tout ça Cécile aura bien dormi.
L'idée de Philippe de limiter le nbre de messages par jour est une bonne idée. Je serais d'ailleurs encore plus restrictif que lui (5 à 10 pour les nouveaux inscrits). Mis à part les spameurs, on n'a jamais vu un nouvel inscrit dépasser ces chiffres. Et avec la teneur des 5 à 10 messages c'est largement suffisant pour juger du bien-fondé de l'inscription et débusquer l'envahisseur.
Bonne journée à tous. Michel
Petit, petit mouais, tout est relatif, je pèse quand même 1,2 quintal pour 1,90 mangeline a écrit :sinon que feront nos petits retraités s'ils ne peuvent plus poster hein Michel
L'idée de Philippe de limiter le nbre de messages par jour est une bonne idée. Je serais d'ailleurs encore plus restrictif que lui (5 à 10 pour les nouveaux inscrits). Mis à part les spameurs, on n'a jamais vu un nouvel inscrit dépasser ces chiffres. Et avec la teneur des 5 à 10 messages c'est largement suffisant pour juger du bien-fondé de l'inscription et débusquer l'envahisseur.
C'est comme ça que je le vois aussi, faut quand même pas pénaliser les "posteurs fous" comme moiangeline a écrit :seulement au début de l'inscription une sorte de période de probation de quelques mois
Bonne journée à tous. Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
- † lecleiremichel
- VIP
Re, un petit codicile à ce que je viens de dire. Lors de l'inscription il y a les champs obligatoires à remplir: Prévoir un pavé à cliquer impérativement qui amène au forum "nouveau membre" où le candidat doit se présenter en qques mots. Je pense que même si c'est un humain qui veut inscrire des robots, ça limitera les risques (certains malveillants "exotiques" ne sauront pas le faire) et la teneur du message de présentation donnera l'alerte (tout le monde a déjà reçu des spams venant soit disant de sa banque, des impôts, des opérateurs téléphoniques, etc... et on sent tout de suite l'arnaque en lisant).
Allez, bonne cogitation. Michel
Allez, bonne cogitation. Michel