Bonjour
Il ne s'agit pas vraiment d'une personne mais d'un bot spammeur,
qui lui est bien commandé par quelqu'un, il faudrait être fou de s'attaquer
a plusieurs forum voir quelques milliers en même temps...
Je n'ai aucun conseil à donner aux administrateurs mais il y a une parade pas trop compliquée
à mettre en place c'est un CAPCHA, il y en a qui sont plutôt lisible et pourquoi pas dans la fiche
d'inscription une question magique...
J'utilisais de genre de méthode à l'époque ou je faisais la maintenance de ce genre de forum.
Un peu de lecture ....
http://forums.phpbb-fr.com/documentatio ... 59220.html
SPAM, encore un nouveau
- Jeff59220
Re: SPAM, encore un nouveau
Cordialement
Jeff
Collectionneur, passionné d'histoire, la ville de Denain en particulier et la généalogie de la famille MARTINACHE-NONGAILLARD.
Jeff
Collectionneur, passionné d'histoire, la ville de Denain en particulier et la généalogie de la famille MARTINACHE-NONGAILLARD.
- vieaiepie
- Administrateur
bonjour
Le catcha est en place a l'inscription ... ce n'est pas des robots, mais bien des personnes qui s'inscrivent, puis utilise un robot pour innoder le forum ...
Je pense que nous sommes assez vigilent sans tomber dans la paranoia (j'ai une doute sur l'orthographe lol).
Je m'occupe de ses 2 inscrptions et les messages qui vont avec.
Bonne journée.
Marie.
Le catcha est en place a l'inscription ... ce n'est pas des robots, mais bien des personnes qui s'inscrivent, puis utilise un robot pour innoder le forum ...
Je pense que nous sommes assez vigilent sans tomber dans la paranoia (j'ai une doute sur l'orthographe lol).
Je m'occupe de ses 2 inscrptions et les messages qui vont avec.
Bonne journée.
Marie.
- vieaiepie
- Administrateur
tiettikkies n'existe plus, je pense que cécile a du s'en occuper avant d'aller au boulot.
tkitoa ... pas de soupson possible, je pense qu'il ne s'agisse d'une personne "normal".
tkitoa ... pas de soupson possible, je pense qu'il ne s'agisse d'une personne "normal".
-
- Super VIP
Marie bonjourvieaiepie a écrit : je pense qu'il ne s'agisse d'une personne "normal".
T'est qui toi Hum , j'y crois pas trop.Boycotton de toute façon ce genre de pseudo inélégant
amicalement
Cordialement
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
- vieaiepie
- Administrateur
Bonjour Jean Louis
ok pour le "t'es qui toi" ... sauf que la personne est inscrite avec une @mail tout a fait correcte, et à son propre site internet.
www.tkitoa.com ... qui n'est pas du tout commercial.
Je surveille, mais je ne supprime pas le compte.
ok pour le "t'es qui toi" ... sauf que la personne est inscrite avec une @mail tout a fait correcte, et à son propre site internet.
www.tkitoa.com ... qui n'est pas du tout commercial.
Je surveille, mais je ne supprime pas le compte.
- † lecleiremichel
- VIP
Bjr Marie, ok si tu as pu vérifier, tant mieux.
Mais il y en a vraiment qui cherchent les complications avec leur pseudo, comme celui ou celle inscrit ce jour à 15h19... Je préfère "zezette" "bibiche" ou "moumoune".
Bon après-midi. Michel
Mais il y en a vraiment qui cherchent les complications avec leur pseudo, comme celui ou celle inscrit ce jour à 15h19... Je préfère "zezette" "bibiche" ou "moumoune".
Bon après-midi. Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]
- cecile
- Administrateur
ce matin 6h30, j'ai supprimé 2 comptes et plus de 600 messages.
Le capcha est pas suffisant...
C'est penible e genre de bot !!!
Le capcha est pas suffisant...
C'est penible e genre de bot !!!
webmestresse à votre service
- AF Tassin
- VIP
Bonjour "essais cecile",
N'oubliez pas de vous présenter dans le forum Nouveau membre.
Salut Cécile, bon courage !
Annie-Françoise
Bienvenue sur Geneachtimi, puisque c'était votre premier message.essais cecile a écrit :test
N'oubliez pas de vous présenter dans le forum Nouveau membre.
Salut Cécile, bon courage !
Annie-Françoise
- cecile
- Administrateur