recherche individu Pierre Joseph MERANT

wilmas

recherche individu Pierre Joseph MERANT

Messagepar wilmas » 26 mai 2012 17:46

Bonjour à tous,
je recherche des informations concernant Pierre Joseph Merant (dates et lieux naissance, mariage et décès, son ascendance). Il a épousé vers 1772 Marie Thérèse DEBEUGNE et a eu 2 enfants Joseph et Marie Alexandre Joseph.
merci infiniment d'avance pour votre aide
Wilma

† graffit
Super VIP

Re: recherche individu Pierre Joseph MERANT

Messagepar † graffit » 26 mai 2012 20:14

Bonjour Wilma,

Vous cherchez dans le Nord :?: le Pas de Calais :?: la Picardie :?: la Belgique :?:
Pour avoir de l'aide,faites attention à placer votre demande dans le bon forum

=;
Amicalement Graffit :D

Image

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 26 mai 2012 20:30

Bsr Wilma, avec aucune info sur les lieux, à moins de tomber sur un membre qui a le même couple dans ses ancêtres, ce n'est pas gagné d'avance. J'allume un cierge pour toi.
(je vois que Graffit a répondu pendant que j'écris).
N'as-tu pas au moins un lieu de naissance pour un/les enfant(s) ? ça permettrait de cîbler le coin et de mettre un message sur le forum adéquat, ceux cités par Graffit ?
"Qui peut le plus peut le moins" dit le proverbe mais l'inverse est trés difficile.
Cordialement et bon WE. :lol: Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]

jmbonnel
VIP

Messagepar jmbonnel » 26 mai 2012 21:57

Bonsoir à tous.

Avec ce que j'avais vu sur Généalo,j'ai trouvé le mariage à Lannoy le 7 janvier 1778 page 270 des Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) de 1760-1792.

Marie Alexandrine est née le 28/03/1783 Lannoy
Une autre naissance Angélique DCD le 24 septembre 1840 61 ans née le 10 mars 1779 le tout à Lannoy
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. Sénèque..

Amicalement

BONNEL Jean-Marie

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 27 mai 2012 09:43

Bonjour

Toujours d'aprés le site Généalo et sa base des ancetres , marie therese DEBEUGNE serait née a Tournai vers 1749 , dcd en 1819 a Lannoy .Veuve en premieres noces de pierre joseph MEURANT et en seconde noces de charles joseph PORETTE / POIRETTE dcd a Lannoy le 08 avril 1813 ( né a Namur ).

amicalement

Marie Thérèse DEBEUGNE ( 1749 )

Enfant de Gilles Éloi DEBEUGNE et Marie Anne PIGNACE

Date et lieu de naissance 1749 - Tournai

Date et lieu de décès 4-Dec-1819 - Lannoy

Pierre Joseph MERANT

Charles CARETTE

Enfant connus

Angélique Geneviève MERANT
Marie Alexandrine Joseph MERANT
Charlotte CARETTE
Joseph MERANT
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 27 mai 2012 10:37

jmbonnel a écrit : Avec ce que j'avais vu sur Généalo,j'ai trouvé le mariage à Lannoy le 7 janvier 1778 page 270 des <u title=Baptème-Mariage-Sépulture>Baptême-Mariage-Sépulture (BMS)</u> de 1760-1792.
Jean marie bonjour

Ce mariage difficile de lecture pose un probleme par rapport aux données du site Généalo.D'aprés celui ci marie therese serait née vers 1752 et non en 1749
D'autre part elle est dite veuve de louis ......Pour pierre MEYRANT , je lis natif de Villeneuve paroisse de Barville :?: :?:

amicalement
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

jmbonnel
VIP

Messagepar jmbonnel » 27 mai 2012 19:51

Bonsoir à tous bonsoir Jean Louis

Cet apres midi,j'ai repris un peu les differents actes de naissance des enfants supposés du couple.
J'avais bien retrouvé Joseph né le 19/2/1781 Lannoy
Angélique née le 10/3/1779 Lannoy.DC du 24 septembre 1840 Lannoy.
Et Marie Alexandrine née le 28/3/1783.
J'ai pas fait les autres années (il faut tout lire)Mais ,il est probable qu'il y en ai d'autres.
Les données de Généalo sont issues d'un relevé de Lannoy des Naissance-Mariage-Décès (NMD) 1793-1841.
Si le relevé avait été fait avant la date de ce mariage,je pense qu'il y aurai eu le même problème.
Mais dans la foulée du mariage on trouve ces naissances.
J'ai lu aussi "veuve de Louis ......."Elle aurai pu être mariée avant ce mariage.
Mais c'est vrai qu'il faudrait tout revérifier et l'auteur du message a peut être d'autres données que nous ne connaissons pas.
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. Sénèque..

Amicalement

BONNEL Jean-Marie

wilmas

Messagepar wilmas » 29 mai 2012 18:31

bonsoir,
merci à tous pour ces informations très intéressantes et surtout précises. Je remarque surtout votre ngagement pour retrouver les traces ou actes et celà me ravis
très cordialement
Willy

† BARY1954
VIP

Messagepar † BARY1954 » 16 oct. 2014 12:41

Bonjour à tous,
Je reviens (tardivement) sur le sujet, mais il n'y a pas longtemps que je surfe sur le site.
Je pense que j'ai trouvé ce matin, la ville d'origine de Pierre MERAND, celui-ci figurant sur mon arbre.
Il doit s'agir de BASVILLE dans la Creuse où, en survolant les registres de la période vers 1747, on trouve des MERAND et des LAURENSON.
De plus, la commune de VILLENEUVE à été détachée de BASVILLE en 1847 (Wikipédia)
On ne doit pas être loin de la vérité...
Je vais y travailler prochainement.
Cordialement,
Pierre
L'expérience est une école où les leçons coûtent cher, mais c'est la seule où les insensés peuvent s'instruire. (Benjamin Franklin)
[img]http://zupimages.net/up/15/36/x5qq.jpg[/img]

† BARY1954
VIP

Messagepar † BARY1954 » 16 oct. 2014 19:52

Bonsoir,
La piste était bonne. Pierre MERAND est né le 19 Janvier 1746 à Basville (Creuse)
J'ai pu remonter quelque pistes? Si quelqu'un est intéressé..
Cordialement,
Pierre
L'expérience est une école où les leçons coûtent cher, mais c'est la seule où les insensés peuvent s'instruire. (Benjamin Franklin)
[img]http://zupimages.net/up/15/36/x5qq.jpg[/img]