les gauffes du nouvel an
- † lecleiremichel
- VIP
- Nathcaud
Re:
Je viens d'en acheter un gaufrier/gaufrette Lagrange chez Dimipro à 84.24 euros.picsou0_0 a écrit :Ben oui mais on ne trouve plus de gaufriers à petits trous dans le commerce et la seule marque à en fabriquer encore est la première sur le marché et se fait payer le prix fort.
Dommage que je n'aie pas gardé les gaufriers de mes grands mères
Modifié en dernier par Nathcaud le 31 mai 2012 19:02, modifié 1 fois.
Cordialement.
Nathalie
Nathalie
- moumoune
Re: les gauffes du nouvel an
Bonjour tout le monde et bonne année
je suis en train de faire des gauffres "sèche" comme on dit dans la somme , et je voulais changer de recette; j'ai donc regardé sur le site et me voilà sur le post.
ma recette habituelle est celle que vous décrivez 1kg de chaque chose ( bonjour les calories) ,alors j'ai voulu changer et prendre une recette trouvé sur un site de recette du nord
-1 kg de farine
-500g de beurre
-500 g de casonade
-4 oeufs
-2 sachet de levure chimique.
-faire un paton laisser reposer 2h au frigo ,et couper des rondelles.
et bin je suis déçue avec les même proportion et le même gauffrier j'ai fait la moitier de gauffre .
par contre si une autre personne connait une recette je suis preneuse
pour ma part j'ai acheter mon appareil a gauffrettes à "lidl" l'an dernier 16.
Amicalement Micheline
je suis en train de faire des gauffres "sèche" comme on dit dans la somme , et je voulais changer de recette; j'ai donc regardé sur le site et me voilà sur le post.
ma recette habituelle est celle que vous décrivez 1kg de chaque chose ( bonjour les calories) ,alors j'ai voulu changer et prendre une recette trouvé sur un site de recette du nord
-1 kg de farine
-500g de beurre
-500 g de casonade
-4 oeufs
-2 sachet de levure chimique.
-faire un paton laisser reposer 2h au frigo ,et couper des rondelles.
et bin je suis déçue avec les même proportion et le même gauffrier j'ai fait la moitier de gauffre .
par contre si une autre personne connait une recette je suis preneuse
pour ma part j'ai acheter mon appareil a gauffrettes à "lidl" l'an dernier 16.
Amicalement Micheline
Micheline
- † graffit
- Super VIP
Bonsoir Micheline,
Et voilà revenue les recettes de gauffrettes
Il y a une autre recette pour gaufrier électrique,donnée par Françoise(loiseau)
http://www.geneachtimi.com/viewtopic.ph ... 41#p152841
En espérant que vous ne serez pas déçue
Et voilà revenue les recettes de gauffrettes
Il y a une autre recette pour gaufrier électrique,donnée par Françoise(loiseau)
http://www.geneachtimi.com/viewtopic.ph ... 41#p152841
En espérant que vous ne serez pas déçue
Amicalement Graffit
- renethery
Celle que je préfère est la mienne ... très simple , que je fais tous les 15 jours depuis des années ;
pour une soixantaine de gaufres :
250 g farine 1 sachet levure alsacienne 150 beurre demi-sel fondu 170 g vergeoise 1 orange ( zeste et jus entier ) 2 càs rhum 2 oeufs dont blanc battu en neige ; mélange et repos 3 heures ; gaufrier électrique Lalande petits trous à revêtement antiadhésif th 2= .
250 g farine 1 sachet levure alsacienne 150 beurre demi-sel fondu 170 g vergeoise 1 orange ( zeste et jus entier ) 2 càs rhum 2 oeufs dont blanc battu en neige ; mélange et repos 3 heures ; gaufrier électrique Lalande petits trous à revêtement antiadhésif th 2= .
- Nathcaud
Bonsoir,renethery a écrit :Celle que je préfère est la mienne ... très simple , que je fais tous les 15 jours depuis des années ;
Normalement, on fait des gaufrettes de Noël qu'une fois par an. C'est la tradition.
Modifié en dernier par Nathcaud le 11 janv. 2017 11:27, modifié 1 fois.
Cordialement.
Nathalie
Nathalie
- renethery
je ne fais pas mes gaufres par tradition mais parce que je suis originaire de Douai , que j'aime , et que cela régale tous mes amis , ch'tis ou non ! Bien à vous .