Bonjour à tous,
En faisant mes recherches d'actes lisez le contenu de l'acte de mariage (en 2ème noces) d'un de mes ancêtres.
Cela vaut la peine de prendre 5mn !!!!!
Joseph Jean-Baptiste MAZY, batelier x Marie-Thérèse DELDINE.
AD59 Naissance-Mariage-Décès (NMD) 1826-1834 Condé-sur-Escaut.
Acte n°43 , pages 399-400 et 401/1150.
Bonne lecture
Amicalement,
Annie-Flore.
Acte mariage à lire ABSOLUMENT !
- RAYANJO
Acte mariage à lire ABSOLUMENT !
Cordialement,
[color=#400040][i]Annie Flore[/i][/color]
[img]http://www.01gifs.com/smileys/travail/10.gif[/img]
[color=#004000]Qui ne pête ni ne rote est voué à l'explosion.[/color]
[color=#BF0040]Lao-Tseu[/color]
- jmbonnel
- VIP
Re: Acte mariage à lire ABSOLUMENT !
Bonsoir à tous bonsoir Annie Flore
Parcequ'ils ont reconnu 4 enfants,on a vu pire.
Mais on dirait qu'il y a les personnages de l'acte sur Douai entre RENARD X PENINCQ.
Dans tous les cas,il y a du boulot.
Bon courage pour la suite
Parcequ'ils ont reconnu 4 enfants,on a vu pire.
Mais on dirait qu'il y a les personnages de l'acte sur Douai entre RENARD X PENINCQ.
Dans tous les cas,il y a du boulot.
Bon courage pour la suite
Ce nest pas parce que les choses sont difficiles que nous nosons pas. Cest parce que nous nosons pas quelles sont difficiles. Sénèque..
Amicalement
BONNEL Jean-Marie
Amicalement
BONNEL Jean-Marie
- dumontnicole
- VIP
Bonjour Annie Flore coucou Jean Marie
eh oui Annie Flore à rechercher ses racines on trouve des petites révélations
chacun à son lot de découvertes
j'ai vu une mère qui a reconnu ses enfants que très tard le plus jeune avait je vous le donne en mille la quarantaine bien sonnée
bonnes découvertes et si vous avez besoin
amicalement
nicole
m
marie
eh oui Annie Flore à rechercher ses racines on trouve des petites révélations
chacun à son lot de découvertes
j'ai vu une mère qui a reconnu ses enfants que très tard le plus jeune avait je vous le donne en mille la quarantaine bien sonnée
bonnes découvertes et si vous avez besoin
amicalement
nicole
m
marie
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander les autres.
Denis Diderot
une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus
Ralph Waldo Emerson
Denis Diderot
une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus
Ralph Waldo Emerson
- AF Tassin
- VIP
Bonjour,
Les bateliers n'avaient pas toujours le temps de se marier avant de prendre leur retraite.
L'acte de mariage de Charles PIECQ et Eléonore DUQUESNE, le 26/05/1877 à Condé-sur-Escaut (microfilm 1 Mi EC 153 R 003, vues 293-294/531), est intéressant : Il a 75 ans, elle en a 57. Ils reconnaissent huit enfants, nés un peu partout entre 1838 et 1861, qui portent tous le nom de leur père.
Cordialement,
Annie-Françoise
Les bateliers n'avaient pas toujours le temps de se marier avant de prendre leur retraite.
L'acte de mariage de Charles PIECQ et Eléonore DUQUESNE, le 26/05/1877 à Condé-sur-Escaut (microfilm 1 Mi EC 153 R 003, vues 293-294/531), est intéressant : Il a 75 ans, elle en a 57. Ils reconnaissent huit enfants, nés un peu partout entre 1838 et 1861, qui portent tous le nom de leur père.
Cordialement,
Annie-Françoise
- RAYANJO
Coucou à vous tous,
Oui c'est sûr, "mon" acte n'a rien d'exceptionnel concernant la reconnaissance des enfants (j'ai déjà eu le cas) mais ce que je trouve génial c'est le fait que sur 1 seul acte (de plus d'une écriture et d'une lecture parfaite) on découvre d'un seul coup d'un seul une foule de renseignements, dans les moindres détails.
Et sur celui-ci j'ai eu la totale !!!! + 3 enfants en prime de celui que j'avais déjà sur la branche.
C'était mon jour de "surprises" car peu de temps après, en cherchant un acte de décès à Condé-sur-Escaut j'ai pu lire : "corps de sexe féminin retrouvé noyé dans la rivière La Haine reconnu comme étant celui de Rosalie BOCAGE agée de 44ans".
Vous vous rendez compte ! Noyée dans la Haine cette pauvre femme, c'était vraiment pas son jour.
Bien amicalement et bonne journée.
Annie-Flore.
Oui c'est sûr, "mon" acte n'a rien d'exceptionnel concernant la reconnaissance des enfants (j'ai déjà eu le cas) mais ce que je trouve génial c'est le fait que sur 1 seul acte (de plus d'une écriture et d'une lecture parfaite) on découvre d'un seul coup d'un seul une foule de renseignements, dans les moindres détails.
Et sur celui-ci j'ai eu la totale !!!! + 3 enfants en prime de celui que j'avais déjà sur la branche.
C'était mon jour de "surprises" car peu de temps après, en cherchant un acte de décès à Condé-sur-Escaut j'ai pu lire : "corps de sexe féminin retrouvé noyé dans la rivière La Haine reconnu comme étant celui de Rosalie BOCAGE agée de 44ans".
Vous vous rendez compte ! Noyée dans la Haine cette pauvre femme, c'était vraiment pas son jour.
Bien amicalement et bonne journée.
Annie-Flore.
Cordialement,
-
Bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum et je vous prie de m'excuser pour mes maladresses...
je suis à la recherche d'informations sur mon arrière grand-père qui se prénommait Charles PIECQ né en 1861 et domicilié en 1905 à BERLAIMONT. Il a reconnu un fils : Marcilien PIECQ né le 11 Décembre 1905 à CHAUNY. Charles était batelier et sa femme se prénommait Adèle DELESPIERRE, de 6 ans sa cadette.
Sur le registre des naissances de 1905, il est mentionné leur mariage le 10 février 1913 ( pas certaine de l'année)
Pouvez vous svp m'aider ? je suis perdue. merci par avance
je suis à la recherche d'informations sur mon arrière grand-père qui se prénommait Charles PIECQ né en 1861 et domicilié en 1905 à BERLAIMONT. Il a reconnu un fils : Marcilien PIECQ né le 11 Décembre 1905 à CHAUNY. Charles était batelier et sa femme se prénommait Adèle DELESPIERRE, de 6 ans sa cadette.
Sur le registre des naissances de 1905, il est mentionné leur mariage le 10 février 1913 ( pas certaine de l'année)
Pouvez vous svp m'aider ? je suis perdue. merci par avance
-
- VIP
Bonsoir Virginie,
je pense qu'il vous faudra placer un nouveau message dans le forum (tout en haut de la page d'acceuil ) "généalogie dans lAisne" ou vous aurez plus de chances de recevoir une réponse.
Si vous avez recherché un acte, il faut ajouter le lien vers l'acte cela aidera celui ou celle qui essayera de vos aider.
Amicalement,
myriam
je pense qu'il vous faudra placer un nouveau message dans le forum (tout en haut de la page d'acceuil ) "généalogie dans lAisne" ou vous aurez plus de chances de recevoir une réponse.
Si vous avez recherché un acte, il faut ajouter le lien vers l'acte cela aidera celui ou celle qui essayera de vos aider.
Amicalement,
myriam
-
AF Tassin a écrit : ↑17 mai 2012 01:08
Bonsoir ANNIE FRANCOISE
Il semblerait que ce PIECQ Charles dont vous faites reference soit mon arrière _ arrière grand père
Je suis novice dans les recherches et je suis à la recherche d’informations sur le Charles PIECQ ne le 8/02/1861 à PARIS , Marie à Adèle DELSPIERRE en 1913 ?
Dans quel cadre êtes vous tombée sur cette famille ?
Merci par avance
Cordialement,
Annie-Françoise
- Cavestri
- VIP
Bonjour
° PIECQ Marcilien Chauny 11-12-1905 Cliquer ici
° PIECQ Béranger Pont-Sainte-Maxence 24-12-1896 Cliquer ici
° PIECQ Bérangerre Compiègne 26-08-1898 Cliquer ici
° DELESPIERRE Marcel Charles Compiégne 01-09-1903 Cliquer ici
Contrairement aux indications dans les actes de naissance le couple
ne se marie pas en 1913 c'est la date ou la mère reconnait ses enfants
Trouvé dans les tables de Compiègne Cliquer ici mais pas les actes
Au mariage d'un fils en 1927 le père a disparu depuis un an Cliquer ici
Il y a la transcription du décès de DELESPIERRE Adèle à Conflans-Sainte-Honorine le 02-03-1949 Cliquer ici
Acte à demander en mairie
° PIECQ Marcilien Chauny 11-12-1905 Cliquer ici
° PIECQ Béranger Pont-Sainte-Maxence 24-12-1896 Cliquer ici
° PIECQ Bérangerre Compiègne 26-08-1898 Cliquer ici
° DELESPIERRE Marcel Charles Compiégne 01-09-1903 Cliquer ici
Contrairement aux indications dans les actes de naissance le couple
ne se marie pas en 1913 c'est la date ou la mère reconnait ses enfants
Trouvé dans les tables de Compiègne Cliquer ici mais pas les actes
Au mariage d'un fils en 1927 le père a disparu depuis un an Cliquer ici
Il y a la transcription du décès de DELESPIERRE Adèle à Conflans-Sainte-Honorine le 02-03-1949 Cliquer ici
Acte à demander en mairie
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
Merci pour votre retour. je commence à comprendre le fonctionnement!
C'est incroyable ce Charles PIECQ né le 08/02/1861 à PARIS 15 ; s'est volatilisé.. aucune trace. Il a abandonné sa compagne Adèle DELESPIERRE... Je suis preneuse de toute information sur la famille PIECQ à CONFLANS STE HONORINE.
Bien à vous
C'est incroyable ce Charles PIECQ né le 08/02/1861 à PARIS 15 ; s'est volatilisé.. aucune trace. Il a abandonné sa compagne Adèle DELESPIERRE... Je suis preneuse de toute information sur la famille PIECQ à CONFLANS STE HONORINE.
Bien à vous