AUGUET X CAPELLIER Guiscard Oise

mamonchaux

AUGUET X CAPELLIER Guiscard Oise

Messagepar mamonchaux » 27 avr. 2012 11:24

Je recherche les ascendants de AUGUET Alphonse (né vers 1817) X CAPELLIER (née vers 1818), ils ont séjourné chez les parents de l'épouse sur Guiscard Hameau de Rouvrel, recensement de 1846.
Je débute dans ma généalogie, je reste stupéfait par la science des érudits,
Cordialement
Marcel - André

JMafille
VIP

Re: AUGUET X CAPELLIER Guiscard Oise

Messagepar JMafille » 27 avr. 2012 23:55

mamonchaux a écrit :Je recherche les ascendants de AUGUET Alphonse (né vers 1817) X CAPELLIER (née vers 1818),
Marcel - André
Bonsoir Marcel -André

Sans indication précise d'une commune de ° -X- DC , dur pour les bénévoles de vous aider ](*,)
vous donnez des dates approximatives de ° sur quoi vous basez-vous pour ces dates :?:
En dehors du recensement :!: ce qui ne résoud pas le problême ! Seul point positif:GUISCARD indication de lieu :-k Reste plus qu'a "éplucher" les environs :-" Bon courage!! --Qui ne risque rien ,n'a rien :D

En tant que nouveau membre =D> pour une bonne résolution de vos demandes , à l'avenir,si possible, n'hésiter pas à fournir le maximum de renseignements,( sans oublier le n° du départ) même anodins!! et n'oublier pas de vous présenter sur le forum -Nouveau membres \:D/

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

LINGIER

Messagepar LINGIER » 28 avr. 2012 09:11

Bonjour Marcel André,

Comme Jacky vous l'indique, avec peu de renseignements, il est fort difficile de vous aider, d'autant que pour GUISCARD, vous allez trouver, aux A.D. de l'Oise :
- 1806 à 1903 = quelques extraits d'actes
- 1803 à 1902 = les tables décennales
- les registres de 1687 à An VI (avec quelques "trous")
- rien de an VII à an XIII.

CAPELLIER Marie Thérèse Céline est née à Guiscard le 1er Février 1818 et s'est mariée le 7 janvier 1840 avec AUGUET Pierre Alphonse (apparemment pas originaire de Guiscard). J'ai trouvé la naissance de Maria Céline Létitia le 27 mars 1850.

Je n'ai pas cherché plus loin, à vous de visiter le site des Archives Départementales :
http://www.archives.oise.fr
- aller sur Etat civil
- reconnaitre avoir lu le règlement,
- vous identifier (gratuit)
- rechercher votre commune, puis les dates qui vous intéressent.

Bonnes recherches

Bien cordialement

Alain
[color=#80BFFF][i][b]La récompense d'une bonne action c'est de l'avoir accomplie ! (Sénèque)[/b][/i][/color]

mamonchaux

Messagepar mamonchaux » 28 avr. 2012 13:17

Merci à A Jacky et Alain,
j'ai pris note de leurs recommandations
Cordialement

Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre.
(Galilée)