Bonjour,
La base de données a maintenant dépassé le million d'individus et continue à évoluer en nombre mais aussi en fonctionnalité.
Après le module de cousinage mise en place il y a quelques semaines pour faire le point sur les cousinages entre les membres du site, nous avons dévellopé une nouvelle fonctionnalité :
[center]LA MISE EN EVIDENCE DE VOS ASCENDANTS. [/center]
Je suis certaine qu'il vous arrive (comme moi) de ne plus savoir si une personne présentes dans votre fichier est un ancêtre ou un collatéral (Frere, soeur, cousin..) . Cette fonctionnalité va vous aider à vous y retrouver mais aussi à trouver de nombreux cousins.
Je vous invite donc à vous rendre sur votre liste éclair et vous positionner sur l'individu qui deviendra la 'racine de votre arbre' C'est à dire celui qui est à la base de votre arbre (souvent vous, ou sosa=1) et cliquer sur 'Définir cette personne comme base de mon arbre'. Cette phrase apparait seulement au propriétaire du fichier. De même, dans certain fichier, les personnes nées apres 1906 sont visibles mais uniquement par le propritaire et reste invisible pour tous les autres membres du site.
Si votre Racine est née apres 1906, dans ce cas, vous ne la trouvez pas dans les recherches, il suffit de retrourver un ancetre de la racine (grand parent par exemple) qui est né avant 1906, et de descendre par les enfants jusqu'a votre racine.
Après avoir définit votre 'racine', un modérateur validera votre choix et ensuite, lors de la consultation de vos données (par tous les membres du site) vos ascendants apparaitront en 'Gras' dans la liste des recherches mais aussi dans la liste des enfants d'un couple. De la même facon, vous verrez apparaitre les ascendants des autres listes éclairs.
Vous pouvez vous rendre sur la liste éclair de vieaiepie pour avoir un exemple,
http://www.geneachtimi.com/genbase/resu ... d_pseudo=1
Je suis certaine que vous trouverez cette fonctionnalité tres pratique.
Marie.
Nouveauté: La mise en évidence de vos ascendants
- vieaiepie
- Administrateur
Nouveauté: La mise en évidence de vos ascendants
Modifié en dernier par vieaiepie le 19 avr. 2007 09:35, modifié 2 fois.
-
Question ??
Bonsoir !
Etant moi même le sosa N°1 et ayant moins de 100 ans (non, sans blague !!!) je n'apparait pas dans ma liste éclair.
Je ne peux donc pas me positionner comme racine.
Ai-je mal compris la manip ?
Merci.
map59
Etant moi même le sosa N°1 et ayant moins de 100 ans (non, sans blague !!!) je n'apparait pas dans ma liste éclair.
Je ne peux donc pas me positionner comme racine.
Ai-je mal compris la manip ?
Merci.
map59
- vieaiepie
- Administrateur
Bonjour,
Je me douatis qu'on allait me poser cette question.
Allez sur vos Grands parents (ceci est un exemple) et redescendez jusqu'a vous par les enfants. Si vous vous trouvez pas, c'est que votre gedcom a été mise à jour il y a trop longtemps, alors soit vous mettez vos grands parents en racine de votre arbre (vous avez le droit jusqu'a 8 racine par gedcom), soit vous demandez une mise à jour de votre gedcom.
Marie.
Je me douatis qu'on allait me poser cette question.
Allez sur vos Grands parents (ceci est un exemple) et redescendez jusqu'a vous par les enfants. Si vous vous trouvez pas, c'est que votre gedcom a été mise à jour il y a trop longtemps, alors soit vous mettez vos grands parents en racine de votre arbre (vous avez le droit jusqu'a 8 racine par gedcom), soit vous demandez une mise à jour de votre gedcom.
Marie.
-
-
GENIAL !
Bonsoir,
C'est vraiment une idée géniale !!
Merci, voila de quoi nous faire gagner du temps et éclairer un peu nos lanternes dans le dédale de nos multiples branches.
Bravo !
A bientôt
Cordialement
Chantal du Gard
C'est vraiment une idée géniale !!
Merci, voila de quoi nous faire gagner du temps et éclairer un peu nos lanternes dans le dédale de nos multiples branches.
Bravo !
A bientôt
Cordialement
Chantal du Gard
- JSALIN
- VIP
Bonjour,
Excellent.
Que faire si on s'est trompé ?
J'ai défini une personne comme base avant d'avoir lu le message de mode d'emploi (pour le fun). Dans la foulée, j'ai redésigné la bonne personne.
Pourra t'on modifier cette personne ?
De même pour les cousinages, on peut se tromper (ou se faire contester un cousinage). J'ai d'ailleurs désigné un cousin (je ne me souviens plus qui, son pseudo est devenu vide dans la colonne "cousin").
Merci, c'est super bien.
Cordialement,
Jean SALIN
Excellent.
Que faire si on s'est trompé ?
J'ai défini une personne comme base avant d'avoir lu le message de mode d'emploi (pour le fun). Dans la foulée, j'ai redésigné la bonne personne.
Pourra t'on modifier cette personne ?
De même pour les cousinages, on peut se tromper (ou se faire contester un cousinage). J'ai d'ailleurs désigné un cousin (je ne me souviens plus qui, son pseudo est devenu vide dans la colonne "cousin").
Merci, c'est super bien.
Cordialement,
Jean SALIN
- Mimie83
Bonjour,
Comme préconisé par vos soins, j'ai chargé un fichier GEDCOM duquel j'ai oté les personnes nées après 1906.
Donc elles n'apparaissent pas dans ma liste éclair.
J'utilise hérédis et je ne peux que les supprimer avant l'export, jene peux pas simplement masquer les dates ?
Comment dois-je procéder pour bénéficier de cette nouvelle possiblité ? dois-je vous adresser mon fichier complet et vous laisser le soin de masquer les dites dates ? sinon comment faire ?
merci par avance pour votre réponse
Comme préconisé par vos soins, j'ai chargé un fichier GEDCOM duquel j'ai oté les personnes nées après 1906.
Donc elles n'apparaissent pas dans ma liste éclair.
J'utilise hérédis et je ne peux que les supprimer avant l'export, jene peux pas simplement masquer les dates ?
Comment dois-je procéder pour bénéficier de cette nouvelle possiblité ? dois-je vous adresser mon fichier complet et vous laisser le soin de masquer les dites dates ? sinon comment faire ?
merci par avance pour votre réponse