Logiciel pour Mac: ohmigene

Dubois-Robin
VIP

Logiciel pour Mac: ohmigene

Messagepar Dubois-Robin » 21 mars 2012 09:07

Bonjour à tous,

Nous changeons notre ordi ,de PC nous passons à Mac
A ce jour nous avons comme logiciel Win Genealogic 2005 ,qui n'est pas compatible avec Mac
Question et avis: qui utilise ohmigene ?
Merci de vos réponses
Bonne journée
Amicalement
Michellemarie :-"

Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables, qui ont tous été remplacés.

AF Tassin
VIP

Re: Logiciel pour Mac: ohmigene

Messagepar AF Tassin » 21 mars 2012 11:16

Bonjour Michelle Marie,
Dubois-Robin a écrit :Question et avis: qui utilise ohmigene ?
J'ai débuté avec Ohmigene pour Mac OS. Aucun problème, mais j'étais un peu rebutée par l'aspect exubérant des icônes et des appellations (zouk, sakouveux, oussakilpeux...). J'en suis restée à la version 1.60.02, parce que les versions suivantes restaient dans le même style.
ohmigene.jpg
version16002.jpg
J'étais surtout influencée par mon association, qui ne jurait que par Heredis.
C'est vrai, je préfère l'apparence de Heredis, mais certaines fonctions de Ohmigene me manquent.

Je viens de reprendre mon vieil Ohmigene 1.6, avec une base de 8000 personnes. Il rame un peu, mais j'ai pu en tirer la base de tous les individus liés à une commune, ce que je n'avais jamais su faire avec Heredis. Je crois que je vais m'y remettre ! Les nouvelles versions doivent être encore plus performantes.

On en parle dans cette discussion de GenNPdC : Logiciel pour Mac.

Avant toute chose, exportez toutes vos bases sous forme de fichiers GEDCOM. Essayez tous les formats : Mac OS si possible (si Windows veut bien !), Unicode, UTF-8..., tout ce que votre logiciel vous proposera. Gardez tout précieusement sur une clé USB, un disque dur externe, un CD-ROM...
Vous pourrez alors récupérer vos données avec votre nouveau logiciel de généalogie.
Revenez nous raconter !

Cordialement,
Anne-Françoise
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Dubois-Robin
VIP

Messagepar Dubois-Robin » 21 mars 2012 11:32

Bonjour Annie-Françoise,

Merci pour la réponse ,sachant que tu es sur Mac :roll: :roll: :roll: ,et connaissant ta réactivité sur beaucoup de sujets =D> =D> =D> ,j'étais certaine d'avoir ton avis éclairé :D :D :D SINGE oblige =P~ =P~ =P~
J'ai bien vu qu'il fonctionnait sur don ,tout travail ne mérite t'il pas salaire ? :) :) :)
Je ne manquerais pas de faire suivre cette avancée
Bonne journée
Amicalement

Dubois-Robin
VIP

Messagepar Dubois-Robin » 20 mars 2014 17:32

Bonjour à tous

Je remonte ce sujet, déjà 2 ans que j'ai posé cette question ,nous nous sommes donc inscrits sur ohmigène et nous sommes séduits, une petite participation financière est bienvenue, bien que depuis quelques mois nous ayons un peu délaissé la généalogie, avec Mac tout va bien.

A bientôt

Michelle