Bonjour
j'ai reçu l'information des archives
comme quoi ils travaillaient à compléter ce qu'il
manque et que l'objectif etait la fin 2012
et pour les mecontents
ils devraient penser qu'il existe
ou il n'y a rien
alain
Demande fonctionnement Archives Départementales du Nord
-
-
Re: Demande fonctionnement Archives Départementales du Nord
Si cela vous interresse, il y a un salon sur la généalogie à Comines Belgique le 17 et 18 mars prochain.
- dumontnicole
- VIP
Bonjour la file
attention loin de moi de dire que JL est un grincheux loin de là je voulais simplement émettre un avis quant à la fermeture des AD
Merci à Reynaert pour l'info
j'y ferai peut-être une visite
est ce loin de la place (celle où il y a le musée du téléphone)
nicole
attention loin de moi de dire que JL est un grincheux loin de là je voulais simplement émettre un avis quant à la fermeture des AD
Merci à Reynaert pour l'info
j'y ferai peut-être une visite
est ce loin de la place (celle où il y a le musée du téléphone)
nicole
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander les autres.
Denis Diderot
une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus
Ralph Waldo Emerson
Denis Diderot
une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus
Ralph Waldo Emerson
-
Bonjour,
Je ne sais pas si cela se fait encore, mais il y a longtemps (en 1996 je crois) par les archives municipales de Fréjus, j'avais commandé les bobines pour les consulter dans ma ville ou je réside (Fréjus).
A noter que dans ce cas, les frais aller/retour de ces bobines sont à vos frais et payables d'avance.
Pour ma part, aux archives municipales de Fréjus, ils ne voulaient pas d'argent mais que j'aille chercher les emballages à la poste de Fréjus pour leur amener.
(Ils m'ont donné les modèles précis d'emballage à leur fournir)
C'est vrai que ça fait un peu de frais mais beaucoup moins qu'un déplacement en voiture surtout au prix des carburants aujourd'hui...
Bonne fin de WE à tout le monde - Michel
Je ne sais pas si cela se fait encore, mais il y a longtemps (en 1996 je crois) par les archives municipales de Fréjus, j'avais commandé les bobines pour les consulter dans ma ville ou je réside (Fréjus).
A noter que dans ce cas, les frais aller/retour de ces bobines sont à vos frais et payables d'avance.
Pour ma part, aux archives municipales de Fréjus, ils ne voulaient pas d'argent mais que j'aille chercher les emballages à la poste de Fréjus pour leur amener.
(Ils m'ont donné les modèles précis d'emballage à leur fournir)
C'est vrai que ça fait un peu de frais mais beaucoup moins qu'un déplacement en voiture surtout au prix des carburants aujourd'hui...
Bonne fin de WE à tout le monde - Michel
Cordialement - Michel Franquenk
-
Bonsoir à tous
Un grand merci pour vos commentaires et réponses à propos des archives départementales.
Bonne soirée
Cordialement
Daniel
Un grand merci pour vos commentaires et réponses à propos des archives départementales.
Bonne soirée
Cordialement
Daniel
-
Le salon sera près de la MJC et la piscine de Comines Belgique. Cordialement. Danielle
- Luc-AdN
Bonsoir,
J'abonde dans le sens de Nicole et vais simplement reprendre sa phrase !
Pour le salon de généalogie, les Archives départementales du Nord seront présentes, avec explication (hors ligne) du site internet. C'est interface utilisée en salle de lecture qui permettra aux visiteurs dappréhender les recherches d'archives en ligne (ce ne sera pas le visualisateur Mnesys)
Dernière chose, les microfilms qui sont concernés par la mise en ligne ne sont plus extrait et envoyés par la poste (consultable sur place). Seuls les microfilms qui sont en cours de numérisation ou non présent sur internet peuvent être envoyé.
Cordialement.
Luc Mouveaux
J'abonde dans le sens de Nicole et vais simplement reprendre sa phrase !
La mise en ligne qui coïncide avec le jour de fermeture pour les préparations au déménagement nous ont amené à mettre en ligne des microfilms non encore finement indexé... et des centaines de mails à gérer... qui prennent sur le temps de l'indexation ou la numérisation... (rien n'est parfait !!)... de toute façon il fallait un jour de fermeture pour préparer le déménagement et cela a coïncider avec la mise en ligne donc moins de désagréments
et puis s'ils avaient choisis un autre jour cela aurait ennuyé d'autres catégories de professionnels (le mercredi les instits) ect...
Pour le salon de généalogie, les Archives départementales du Nord seront présentes, avec explication (hors ligne) du site internet. C'est interface utilisée en salle de lecture qui permettra aux visiteurs dappréhender les recherches d'archives en ligne (ce ne sera pas le visualisateur Mnesys)
Dernière chose, les microfilms qui sont concernés par la mise en ligne ne sont plus extrait et envoyés par la poste (consultable sur place). Seuls les microfilms qui sont en cours de numérisation ou non présent sur internet peuvent être envoyé.
Cordialement.
Luc Mouveaux
"C'est dans la reconnaissance de nos racines que nous pouvons comprendre notre présent et notre devenir ..."
-
Bonjour ,
Savez vous que les archives du Nord sont en ligne ? ? C' est d' une utilisation ultra simple et en quelques manipulations on maitrise parfaitement . Originaire de Roubaix J' habite dans le sud de la France et suis ravie de ce mode de recherche . Il n' y a plus besoin de se déplacer à Lille Tables décennales , registres tout y est , enfin presque ....
Amicalement Dominique
C' est bien dommage que la Belgique ne fasse pas de même ..... là je suis coincée ....
Savez vous que les archives du Nord sont en ligne ? ? C' est d' une utilisation ultra simple et en quelques manipulations on maitrise parfaitement . Originaire de Roubaix J' habite dans le sud de la France et suis ravie de ce mode de recherche . Il n' y a plus besoin de se déplacer à Lille Tables décennales , registres tout y est , enfin presque ....
Amicalement Dominique
C' est bien dommage que la Belgique ne fasse pas de même ..... là je suis coincée ....
-
Oui c'est vrai que si la Belgique mais aussi l'Italie faisaient pareil, se serait super...
Cordialement - Michel Franquenk