Archives ANGDM de Noyelles, des recherches laborieuses !!

emeline62000

Archives ANGDM de Noyelles, des recherches laborieuses !!

Messagepar emeline62000 » 11 mars 2012 09:02

Bonjour,

Je sollicite l'expérience des membres du forum sur la consultation des archives auprès de l'ANGDM de Noyelles. Je recherche des informations sur mes aieux mineurs dans le bassin minier de Lens et les cie environnantes.

Je souhaite savoir si quelqu'un a rencontré des difficultés pour consulter les archives ANGDM de Noyelles ???
Pour ma part je rencontre de nombreuses difficultés ceci depuis 2010. Après m'être déplacée à 2 reprises sur le site de Noyelles, puis l'envoi de courriers adressés en 2010 et 2011 ces derniers sont restés sans réponses :-k .

Dernièrement j'ai contacté les archives du monde du travail de ROUBAIX, et une personne de ce service m'a affirmée que j'étais en droit de solliciter la consultation du dossier de mes aieux (les archives des mines de Lens et des cie environnantes sont toujours à Noyelles).

Aussi, j'ai adressé sans grande conviction [-o< , une 3ème demande de consultation des archives de mes aieux, mais depuis les semaines défilent et toujours pas de réponse :?: ....
Après plusieurs relances et 2 déplacements sur le site de Noyelles mes demarches n'aboutissent pas.
J'ajoute que je suis très déçue par le service ANGDM de Noyelles, ils n'ont pas pris la peine de me répondre même négativement, sympa le service au public... ](*,)
merci pour votre aide :D

Cavestri
VIP

Re: Archives ANGDM de Noyelles, des recherches laborieuses !!

Messagepar Cavestri » 11 mars 2012 09:20

Bonjour

Avez vous vu l'article de la voix du Nord de juin 2011 sur ANGDM

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Lens ... ne-v.shtml
Cordialement

Jacques CAVESTRI

emeline62000

Re: Archives ANGDM de Noyelles, des recherches laborieuses !!

Messagepar emeline62000 » 11 mars 2012 12:05

Oui j'ai déjà lu cet article et c'est suite à cette parution, que je me suis rapprochée des archives du monde du travail de ROUBAIX pour connaître l'état d'avancement du reversement des archives des mines.
Une chargée d'étude m'a bien confirmée que rien n'était encore fait à ce sujet néanmoins j'était en droit de consulter certaines pièces appartenant à mes aieux tant qu'ils sont sur Noyelles.
Après la parution d'un tel article qui n'a pas laissé indifférent certains généalogistes amateurs , cela ne dispensait pas, pour autant, l'ANGDM de Noyelles de me donner des explications sur les modalités de consultation de ces archives. :-k