Comment faire vos demandes

† picsou0_0
VIP

Messagepar † picsou0_0 » 03 mars 2008 07:25

Bonjour Michel,

C'est bien comme cela que je l'avais compris ;)

Cordialement

tortuenany

Re: Comment faire vos demandes

Messagepar tortuenany » 23 janv. 2009 11:42

cecile a écrit :Pour etre plus clair dans votre demande, je vous demande de formuler le sujet de cette maniere :

PATRONYME - LIEUX - EPOQUE

Cordialment Cécile
GEUDIN AUGUSTIN - RAIMBEAUCOURT- 1928

Bonjour a tous, suis toute nouvelle sur ce site,!

à l'aube de cette nouvelle année et parmi toutes les bonnes résolutions prises a cette occasion, je viens vous demander de l'aide !!
je suis moi mm née a valenciennes, ma maman GEUDIN JEANINE est née a roost warendin le 05 mai 1954 et est décédée le 21 octobre 1975 a lilles, j'avais alors mm pas 2 ans. Après ce grand malheur, mon père a décidé de partir vivre a marseille ou je vis depuis........
Je recherche donc mes grands parents maternels dont la réalité de la vie nous a éloigné, je ne sais pas s'ils sont encore vivants, mon grand père cité ci dessus s'est marié le 26 février 1949 à Roost warendin avec PAULETTE GENOT née à Roost warendin le 23 mars 1928.
ma grand-mère paulette est la fille de GENOT JEAN né à Roost warendin le 17 décembre 1895 et de DELANNAR APPOLINE née à Roost warendin le 17 décembre 1893.
Je viens de recevoir par courrier retour de la mairie de Raimbeaucourt l'acte de naissance de mon grand père mais rien n'est inscrit dans les renseignements concernant ses parents ; quelqu'un pourrait m'aider ?
J'ai déjà fait ses démarches pour ma grand mère maternelle, mais la mairie de Roost warendin doit avoir énormément de travail et ne me répond pas !!
En résumé, aidez moi !!!
Merci !!!!

vieaiepie
Administrateur

Messagepar vieaiepie » 23 janv. 2009 15:18

bonjour

veuillez faire un nouveau messge plutot que de repondre à celui ci.

Marie.
Carnet de généalogie à compléter
Image
https://www.thebookedition.com/fr/mon-p ... 30782.html

hugm24

Messagepar hugm24 » 21 janv. 2011 10:49

Bonjour, je ne sais comment retrouver la trace de divorces sur Denain, comment retrouver ces documents importants dans les tables décennales, je pense que beaucoup ne sont pas inscrits.
Merci infiniment pour votre dévouement qui nous permets d'avancer dans notre généalogie.
Bonne journée, bien amicalement.H.

NicoleBlachon

Messagepar NicoleBlachon » 18 févr. 2011 15:27

Bonjour.
Il me semble que votre demande n'est pas dans le bon forum. Vous devriez la mettre dans "Forum dans le Nord " car Denain est une ville du Nord.
Les divorces sont quelquefois inscrits en marge des actes de naissance mais cette pratique n'est pas très ancienne. Tout de suite après 1789 les actes de divorce étaient mentionnés dans les registres de mariage.
Effectivement les TD ne sont pas très pratiques pour ce genre de recherche et je n'ai pas encore vu de TD indiquant les divorces. Est-ce que les greffes des tribunaux sont accessibles pour cela ?
Cordialement.
Elocin

laude morcrette

Messagepar laude morcrette » 24 févr. 2011 22:42

bonjour tertous, cela fait 1 an que je cherche mon arrière grand père constantin hubert laude,son fils paul laude nè a vendin le viel ,est dècèdè en 1977 a bruay la buissière 62700 ,son èpouse est solange delauttre.merci de m aider,je n ai pas le temp de me dèplacer aux archives car mes horaires pour l instant me freines.si je peut nèanmoins aider quelqu un sur ma famille,je le ferais avec plaisir. èvelyne morcrette laude.

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 25 févr. 2011 12:54

Bonjour Evelyne,
laude morcrette a écrit :je cherche mon arrière grand père
Bienvenue sur Geneachtimi, puisque c'est votre premier message.
Cette discussion est réservée à nos administratrices, et au nouveau fonctionnement de la Bourse d'Actes.

Ouvrez un nouveau sujet dans le forum Généalogie dans le Pas-de-Calais, et intitulez-le :
  • LAUDE x DELAUTTRE, région de Vendin-le-Vieil
Donnez tous les renseignements possible, en particulier la date de naissance de Paul.

Bonne chance,
Annie-Françoise

junajuna

Messagepar junajuna » 04 mars 2011 00:35

bonjour,
je m'appelle anastasia et je recherche l'acte de naissance de mon arriere grand pere
Mr PIGNON lucien joseph né le 07/02/1878 à marles les mines
dans les archives du pas de calais j'ai trouvé son registre militaire et sur la table decenale j'ai bien trouvé son nom mais j'ai pas la cote ce qui m'a servi a rien c'est a devenir dingue!!!
merci d'avance a la personne qui pourra m'aider

NicoleBlachon

Messagepar NicoleBlachon » 04 mars 2011 06:37

Bonjour Anastasia.
Maintenant que vous avez une date précise allez dans le forum "généalogie dans le Pas de Calais " et faites un message en cliquant sur "Nouveau"pour demander copie ou photo numérique de l'acte. Le titre pourrait être:

PIGNON Lucien Joseph °1878 à Marles les Mines

Vous formulez alors votre demande en utilisant tous les "codes"de politesse et en donnant bien la date précise pour que le ou la bénévole qui répondra à votre demande ait le plus vite possible accès à l'acte soit dans la commune même de Marles les Mines soit aux archives départementales. Lisez quelques messages pour choisir la meilleure formulation.
Désolée de ne pouvoir vous aider plus de mon Dauphiné natal.
Bonne continuation dans vos recherches.
Cordialement.
Elocin

sylvianne boidin

Messagepar sylvianne boidin » 27 févr. 2012 16:07

Bonjour à tous,

Je recherche les actes °,x,+ et les ascendants de :
LIETAER Lodewijk
X 21/051827 à Aalbeke
ADYNS Catharina

Merci d'avance