Bonjour à tertous
Il y a quelques années une gentille dame avait indiqué un logiciel qui permet de faire du dépouillement d'actes.
Dans la partie supérieure on ouvre la photo de l'acte et dans la partie inférieure on écrit le texte dépouillé.
Hélas, mon ordinateur ACER a rendu lâme après seulement 2 ans de fonctionnement.
Je l'utilisais fréquemment ( le logiciel) sans faire attention à son titre.
Quelqu'un pourrait-il me rafraîchir la mémoire en me donnant son nom.
Merci d'avance.
Bon dimanche à tous
Le logiciel à l'éfigie du casque jaune
- gd311248
Re: Le logiciel à l'éfigie du casque jaune
Bonjour
Il s'agit de "Transcript"
Amicalement
Guy
Il s'agit de "Transcript"
Amicalement
Guy
Merci Guy
C'est bien ce logiciel que j'avais sur mon ordi.
Cordialement
C'est bien ce logiciel que j'avais sur mon ordi.
Cordialement
- † graffit
- Super VIP
Bonjour,
Je ne connaissais pas ce logiciel que je me suis empressée d'installer mais comment faites-vous avec les actes qui sont en fichier pdf sur le site?
Merci d'avance
Je ne connaissais pas ce logiciel que je me suis empressée d'installer mais comment faites-vous avec les actes qui sont en fichier pdf sur le site?
Merci d'avance
Amicalement Graffit
- gd311248
Bonjour Graffit
Personnellement, j'ouvre le fichier, je l'enregistre en format "txt", et c'est ce fichier.txt que j'utilise.
Amicalement
Guy
Personnellement, j'ouvre le fichier, je l'enregistre en format "txt", et c'est ce fichier.txt que j'utilise.
Amicalement
Guy
Bonjour Graffitgraffit a écrit :Bonjour,
Merci d'avance
Personnellement, je n'utilise que la partie supérieure du logiciel, c'est à dire l'ouverture d'un fichier photo.
J'utilise un fichier excel pour copier le dépouillement que j'effectue .
Je l'utilise pour fournir des fichiers dépouillés à Généalo.
Cordialement.
Jean-Pierre alias
- angeline
- VIP
Bonjour,
Mais peut être que quelqu'un a le bon mode d'emploi
Cordialement
Philippe
Normalement, d'après ce que j'avais lu sur transcript, on devrait pouvoir ouvrir excel dans la partie du basse, ceci dit je n'ai pas réussi à le faireBunny51 a écrit :Personnellement, je n'utilise que la partie supérieure du logiciel, c'est à dire l'ouverture d'un fichier photo.J'utilise un fichier excel pour copier le dépouillement que j'effectue .
Mais peut être que quelqu'un a le bon mode d'emploi
Cordialement
Philippe
- † graffit
- Super VIP
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
J'ai donc converti les fichiers pdf en image jpeg pour les ouvrir dans la partie haute.
Merci beaucoup de m'avoir fait découvrir Transcript
Merci pour vos réponses.
J'ai donc converti les fichiers pdf en image jpeg pour les ouvrir dans la partie haute.
Merci beaucoup de m'avoir fait découvrir Transcript
Amicalement Graffit
-
- VIP
Bonjour à toutes et tous
Tout à fait d'accord, Transcript est un outil vraiment bien conçu et je l'utilise également. En fait chaque fois que je veux rédiger et archiver sur mon ordinateur une transcription. Transcript se charge de générer le nom du fichier texte à partir du nom du fichier image, et mine de rien c'est vraiment un confort pour moi qui ai plus d'une centaine de milliers de photos d'actes sur mon disque dur (pas de crainte de faute de frappe)
Mais apparemment le logiciel "tient aussi la route", sur un plan technique, d'après l'introduction du menu d'Aide
Cordialement
Pierre
Tout à fait d'accord, Transcript est un outil vraiment bien conçu et je l'utilise également. En fait chaque fois que je veux rédiger et archiver sur mon ordinateur une transcription. Transcript se charge de générer le nom du fichier texte à partir du nom du fichier image, et mine de rien c'est vraiment un confort pour moi qui ai plus d'une centaine de milliers de photos d'actes sur mon disque dur (pas de crainte de faute de frappe)
Mais apparemment le logiciel "tient aussi la route", sur un plan technique, d'après l'introduction du menu d'Aide
avec comme lien sur ces derniers motsLa partie supérieure (visionneuse d'image) peut montrer les JP(E)G, BMP, GIF, PNG, TIF et beaucoup d'autres formats d'image les plus courants.
Si GhostScript est installé sur votre Système, il est alors possible de lire des Fichiers PDF.
Apparemment GhostScript n'est pas installé sur mon ordi... mais je vais sans doute l'installerUtilisation d'images PDF
--------------------------------------------------------------------------------
Puisque la version 2.2 vous permet d'utiliser des images au format PDF, il est important et requis que Ghostscript soit installé sur votre PC. Voici un lien direct pour l'acquérir Téléchargement de Ghostscript ( Choisir exécution sous Windows ).
Note : Il y a de nombreux programmes qui utilisent GhostScript, notamment des pilotes d'imprimantes PDF. Il est donc possible que GhostScript soit déjà installé. Dans ce cas Transcript le détectera automatiquement au démarrage.
Lorsque vous utilisez la boite de dialogue pour ouvrir un dossier image et y choisir un nouveau fichier, si GhostScript est détecté il listera tous les fichiers y compris les PDF, s'il n'est pas présent les PDF seront ignorés.
Cordialement
Pierre