à propos des archives départementales

Facon

à propos des archives départementales

Messagepar Facon » 19 janv. 2006 14:41

Je voulais savoir pour ceux qui sont déjà aller aux archives d'ARRAS s'il y avait des tables décimales comme à LILLE? car ça aide fachement pour trouver des informations. A LILLE, toutes les villes commençant par la lettre A à L sont représentaient sur ces tables informatiques, est il de même à ARRAS ?

Invité

Messagepar Invité » 23 janv. 2006 16:59

bonsoir

je ne sais pas pour arras mais il me semble qu'il existe des microfilms avec uniquement des tables........ mais bon peut etre que je me trompe

mais pour ce qui concerne la numerisation des tables a lille; il en sont arrive a la lettre "R" sans la commune de lille qui partira en dernier a la numerisation

bonne fin de journee
cordialement
mag declemy

Invité

AD Arras

Messagepar Invité » 24 janv. 2006 17:47

Bonjour,
Aux AD d'Arras pour les recherches ils ont des Livres avec les noms de communes qui vous indiquent les n° de bobines..
Bonne réception
Cordialement
Jean Michel

hamdav

Messagepar hamdav » 24 janv. 2006 20:43

Bonjour,

Les TD de Naissance-Mariage-Décès (NMD) sont consultables sous forme de microfiche (et non de microfilms). Elles sont en libres acces mais les AD ne possedent qu'un seul lecteur de microfiche et toutes les communes ne possedent pas de TD.

Selon mes dernieres info (2004) aucune campagne de numérisation n'est prévu au AD62.

Cordialement

David Hamelin

AUDYB

Messagepar AUDYB » 01 févr. 2006 22:49

Bonsoir,

Je m'apperçois que le dépouillement ou des recherches sur le Pas-de-Calais sont plus difficiles. (recherche sur plusieurs sites).

Je me demandais s'il y avait une raison à cela ? Notamment, pour les villes de Calais, Guines ou Pihen les Guines. Est-ce historique ou économique ou simplement le hasard ?

Bénédicte