qui me donnera une petite réponse ?

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Monique Chandelier

qui me donnera une petite réponse ?

Messagepar Monique Chandelier » 23 janv. 2006 13:10

bonjour à tous et à toutes,

voici ce que je recherche :

CUVELLIER origine PERNES Emmanuel né le 26 07 1857 dcd 25 09 1900 à St POL s/TERNOISE qui a épousé Léonie Claire DESAULTY née à BETHUNE le 3 06 1857 - marchands de chaussures à St POL. celle-ci avait une soeur Joséphine Catherine DESAULTY dcd à DOUAI le 17 01 1901 et qui avait épousé Victor Denis Joseph CARON né le 1 02 1865 dcd vers 1932. Ses parents étaient Denis CARON, CHarron née 1831 qui avait épousé 2léonore YOLTHIN née en 1833 leur lieu : CHERISY (62); si l'un ou l'une d'entre vous pouvait me donner certains renseignements sur ces familles je vous en serais très obligée

Bien amicalement
Monique :shock: :shock:

Invité

Décès à Douai

Messagepar Invité » 25 janv. 2006 11:50

Bonjour,

Je viens de passer aux Archives municipales de DOUAI

+ 17/1/1901 de Joséphine Catherine DESAULTY 39 ans et 1 mois sans profession née à HESDIGNEUL (62) le 13/12/1861 (il n'est pas précisé quel HESDIGNEUL du 62) demeurant Douai épouse du déclarant Victor Denis Joseph CARON 35 Ans Agent voyer cantonal
fille de feu Auguste DESAULTY et de Zoé FLAMENT veuve agée de 69 ans sans profession demeurant ST POL sur TERNOISE
Témoin : Paul GUYOT 30 Ans maréchal des logis au 27 ème régiment d'artilleur demeurant Douai cousin par alliance à la défunte

D'autre part
naissance le 9/12/1891 à DOUAI à midi de
Marthe Laure CARON fille de Victor Denis Jh CARON 26 Ans agent voyer à Douai et de Joséphine Catherine DESAULTY agée de 30 ans sans profession
Témoins : François LEMIRE 24 ans entrepreneur et alexandre DELPLANQUE 29 ans cantonnier demeurant à Douai

en marge:
X 19/11//1906 à Douai avec Léon Auguste Alcide CUVELIER
X 5/8/1919 à MANNEVILLE sur RISLE (27) avec Raymond Marcel BOUTELENT
+ ST MANDE le 12/3/1942

A noter que Victor Denis Jh CARON né le 1/2/1865 n'est pas né à Douai

Cordialement

Albert-Henri LAURENT

Monique Chandelier

Un grand merci

Messagepar Monique Chandelier » 25 janv. 2006 16:37

bonjour Albert-Henri,

Un grand merci pour tous ces renseignements qui me permettent d'avancer tout doucement dans ma généalogie. Les parents de Victor Denis Joseph CARON étant de CHERISY dans le 62, il a dû naitre à cet endroit. Ce sont tous des gens du PAS DE CALAIS ou du NORD. Dites-moi si je vous dois quelque chose

Sincères remerciements et bien amicalement

Monique

Invité

douai

Messagepar Invité » 25 janv. 2006 20:41

bonsoir,

c'est gratuit.
Je n'ai fait que relever les actes

Cordialement

AH LAURENT

Monique Chandelier

encore merci

Messagepar Monique Chandelier » 26 janv. 2006 13:08

bonjour Albert Henri,

Tout de même un grand merci pour les avancées que vous m'aves données. Je sais ainsi que la famille DESAULTY est originaire de HESDIGNEUL les BETHUNE tandis que la famille CARON est DE CHERISY, dont j'ai reçu un courrier de la mairie ce matin mais négatif car ils me disent ne pas avoir de registres d'Etat civil avant 1838 ? Cela me surprend tout de même mais bon ...J'ignore où se sont mariés Victor Denis Joseph CARON et Joséphine Catherine DESAULTY, il va me falloir faire d'autres recherches ;
mais tout de même je vous dois beaucoup car je suis partie de presque RIEN, mon mari ignorant TOUT de sa famille.

Bien à Vous et encore merci

Monique