Un beau cadeau de noel de l ' AP-HP

tiobiloute
Super VIP

Un beau cadeau de noel de l ' AP-HP

Messagepar tiobiloute » 23 déc. 2011 10:11

Bonjour

Les Registres numérisés de population de l'assistance publique des hopitaux de Paris sont en ligne.Je cite :

Source généalogique majeure, les répertoires et registres d'entrées, de sorties, de naissances et de décès permettent d'identifier toute personne, parisienne ou non, qui a fréquenté un hôpital public relevant de l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris. Les registres numérisés couvrent la période 1700-1870.

http://recherche.aphp.fr/
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

LEKIEFFRE FRANCINE

Re: Un beau cadeau de noel de l ' AP-HP

Messagepar LEKIEFFRE FRANCINE » 24 déc. 2011 11:04

Bonjour Jean-Louis ,

Je vous remercie de votre renseignement qui va m'aidée à comprendre certaines questions dont je me pose dans les origines de la famille .

Je vous remercie avec Edith personnellement pour m'avoir aidée à comprendre certains forums avec laquelle j'étais en désarroi pour mon arbre .

Je vous souhaite à vous et à toute l'équipe de bonnes fêtes de Nôel .

Très cordialement

Francine

LEKIEFFRE FRANCINE

Messagepar LEKIEFFRE FRANCINE » 24 déc. 2011 11:04

Bonjour Jean-Louis ,

Je vous remercie de votre renseignement qui va m'aidée à comprendre certaines questions dont je me pose dans les origines de la famille .

Je vous remercie avec Edith personnellement pour m'avoir aidée à comprendre certains forums avec laquelle j'étais en désarroi pour mon arbre .

Je vous souhaite à vous et à toute l'équipe de bonnes fêtes de Nôel .

Très cordialement

Francine

goetgheluck

Messagepar goetgheluck » 24 déc. 2011 11:22

Merci Jean Louis

Bonnes fêtes de fin d'année et Joyeux Noël à vous et votre famille

Evelyne

anisette51

Messagepar anisette51 » 24 déc. 2011 12:24

Bonjour à tous , et merci Jean Louis pour cette nouvelle .

Par contre , il m'est impossible d' avoir une quelconque "image" , dés que je clique sur le document numérisé , je me retrouve sur une page noire ,( Mnesys visualisation ) . Je me suis identifiée pensant accéder au visuel ... pas mieux !

Y a-il une astuce pour accéder à la numérisation ?

Bonne journée à vous tous

Annie

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 24 déc. 2011 12:59

anisette51 a écrit : Par contre , il m'est impossible d' avoir une quelconque "image"
Annie
Annie bonjour

Bizarre :!: , pas de soucis pour ma part.amicalement

http://recherche.aphp.fr/?id=recherche_ ... =ORPHELINS, Devenu Hôtel-Dieu Annexe&unitid=&unitdate=
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

anisette51

Messagepar anisette51 » 24 déc. 2011 14:58

Re bonjour

J'ai changé de navigateur , sur Firefox pas de problèmes j'accède aux registres , par contre page noire sur Safari .
Voilà , problème résolu .

Bonnes fêtes à toutes et tous
Annie

roumagnac

Messagepar roumagnac » 25 déc. 2011 14:10

jlherent a écrit :Bonjour

Les Registres numérisés de population de l'assistance publique des hopitaux de Paris sont en ligne.Je cite :

Source généalogique majeure, les répertoires et registres d'entrées, de sorties, de naissances et de décès permettent d'identifier toute personne, parisienne ou non, qui a fréquenté un hôpital public relevant de l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris. Les registres numérisés couvrent la période 1700-1870.

http://recherche.aphp.fr/
Bonjour Jean Louis,

Merci pour cette information.

Bonnes Fêtes de fin d'Année pour vous et les vôtres.
Cordialement,
Henriette