Monbrun dans L'oise ?

jeannebg

Monbrun dans L'oise ?

Messagepar jeannebg » 29 juin 2011 14:27

Bonjour à tous,
Au cours de ma recherche sur famille Berlemont (Barlemont) à Fins dans la Somme, j'ai trouvé un acte de mariage où il est mentionné le x le 6/2/1776 e Jean François Joseph Berlemont env. 33 ans de JF Berlemont et Magdeleine Malezima de "MONBRUN diocèse de NOYON" or je ne trouve aucun village de ce nom, peut être pourriez-vous m'aider ou me donner une piste ? J'ai recherché dans les anciens villages disparus de l'Oise, Nord et Pas de Calais et Somme, sans rien trouvé. D'avance je vous remercie pour votre aide.
Bien cordialement
Jeannine B.

Marc Grattepanche
VIP

Re: Monbrun dans L'oise ?

Messagepar Marc Grattepanche » 29 juin 2011 18:36

Bonjour Jeannine,
Peut être MONTBREHAIN (02) ?

Marc
[i]"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises"[/i]

Marc Grattepanche
VIP

Messagepar Marc Grattepanche » 29 juin 2011 18:49

Bonsoir Jeannine,
Je confirme Montbrehain
voir acte de naissance en PJ
je vous laisse rectifier le nom de la mère (MALESIEUX)

Marc
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
[i]"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises"[/i]

micheline oise

Messagepar micheline oise » 03 déc. 2011 10:14

bonjour jeannine

j'ai des berlemont aussi dans mon arbre.
j'ai cherché sur montbrehain en 1776 le mariage mais je ne comprend pas car les dates correspondent le prenom aussi mais le nom de famille ne correspond pas car tres dificile a lire a cette epoque.
alors si vous voulez voir par vous meme ,il faut aller sur archive departementale en ligne de l'aisne.
je crois aussi que l'on ai de la famille tres eloingné. avez vous dans votre arbre:berlemont jacques,ernest né le 2/681937a mouscron (bel) et mariée a laurence michelle ,heléne,henriette née le 13/4/1938 a montbrehain (02).
voila bonne recherche,au plaisir de vous relire
laurence micheline

jeannebg

Messagepar jeannebg » 03 déc. 2011 14:57

Bonjour Laurence,
Merci pour votre message mais je ne pense pas que ma branche Berlemont soit originaire de Montbrehain. Ma branche s'est installée à Sailly Saillisel par un mariage vers 1780 François Berlemont x Marie Françoise Miette. Les actes de cette période manquent à S.S. A tout hasard j'ai regardé dans les départements limitrophes mais ce n'est pas très facile de trouver ce patronyme c'est d'ailleurs pour cela que j'ai demandé sur ce site et que j'ai fait qq recherches sur Montbrehain sans grande conviction ! Aussi à Sailly Sallisel il y a eu beaucoup d'archives disparues par les guerre et autre. Mon "arbre" sur Généanet est sous le pseudo "jeanebg" si cela peut vous intéresser pour vos recherches. Bonne continuation dans vos recherches et peut être à bientôt de vous lire.
Bien cordialement
Jeannine

micheline oise

Messagepar micheline oise » 09 déc. 2011 09:35

bonjour jeannine

il y a montbrun dans le 48(languedoc roussillon) si ça peut etre une piste aussi.
par contre dans votre messagesur monbrun vous parlez de diocese de noyon ,noyon c'est bien dans l'oise puisque je suis de compiegne dans l'oise ( picardie),mais dans l'oise il n'y a pas de monbrun a ma connaissance.
voila a bientot pour d'autre renseignement.micheline

micheline oise

Messagepar micheline oise » 09 déc. 2011 10:05

re bonjour jeannine

j'ai ete voir sur sally saillisel recherche de mariage en 1780,pour les mariage a cette epoque rien ,recensement rien aucune reponse , michelineou alors il n'y a pas de reponse a cette date ça commence plus tard .

jeannebg

Messagepar jeannebg » 09 déc. 2011 18:42

Bonsoir Michelline,
Il s'agit bien de Montbrehain (02) L'acte de x que vous pouv ez regarder dans les AD en ligne de la somme actes de FINS Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) 1700/1782 page 431 du x de Jean François Barlemont/Marie Henriette Telle. JF est originaire de Montbrun au lieu de Montbrehain comme Marc m'avait indiqué. Je pense qu'il y a quelque chance que mon François Berlemont soit un des descendants. Tenez moi au courant ! Bonne soirée
Jeannine