Bonjour à tous,
Juste une question : Qu'est-ce qu'un acte de notoriété et est-il intéressant de se le procurer ?
Bien cordialement,
Jacqueline
acte de notoriété ?
-
acte de notoriété ?
[i]Ce que vous enseigne le temps c'est que le temps va manquer...[/i]
- jdubar
Re: acte de notoriété ?
Bonjour Jacqueline
Un acte de notoriété a été demandé pour attester d'un fait qui n'a pas été officiellement enregistré lorsqu'il est arrivé.
J'ai eu le cas avec un (presque) ancêtre qui a déclaré la naissance de son premier enfant, était "absent" lors de la déclaration du 2ième un an plus tard, et "absent" à la déclaration des 2 autres naissances 10 et 11 ans plus tard. Ce n'est que lors du mariage de l'un de ces enfants que mon ar-ar-ar-gd-mère a du demander cet acte de notoriété pour justifier la disparition inexpliquée de son époux quelques 20 ans plus tard, et que celle-ci soit confirmée oralement par la famille et les voisins. Elle n'a malheureusement jamais dit de qui étaient les 2 derniers enfants, dont mon ar-ar-gd-père
Ce n'est qu'un exemple, mais il y a eu des actes de notoriété à toutes les sauces possibles et nécessaires.
Bonne journée. Jean-Luc
Un acte de notoriété a été demandé pour attester d'un fait qui n'a pas été officiellement enregistré lorsqu'il est arrivé.
J'ai eu le cas avec un (presque) ancêtre qui a déclaré la naissance de son premier enfant, était "absent" lors de la déclaration du 2ième un an plus tard, et "absent" à la déclaration des 2 autres naissances 10 et 11 ans plus tard. Ce n'est que lors du mariage de l'un de ces enfants que mon ar-ar-ar-gd-mère a du demander cet acte de notoriété pour justifier la disparition inexpliquée de son époux quelques 20 ans plus tard, et que celle-ci soit confirmée oralement par la famille et les voisins. Elle n'a malheureusement jamais dit de qui étaient les 2 derniers enfants, dont mon ar-ar-gd-père
Ce n'est qu'un exemple, mais il y a eu des actes de notoriété à toutes les sauces possibles et nécessaires.
Bonne journée. Jean-Luc
Modifié en dernier par jdubar le 18 nov. 2011 09:57, modifié 1 fois.
- † lecleiremichel
- VIP
Bjr Jacqueline, voir le lien suivant:
http://www.dictionnaire-juridique.com/d ... oriete.php
Cordialement. Michel
Cordialement. Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]
- † graffit
- Super VIP
Bonjour,
Les actes de notoriété anciens ne constatent pas seulement un fait ou un événement mais aussi une manière de vivre.Les témoins cités peuvent avoir un intérêt.Vous ne trouvez nulle part ailleurs les éléments qu'il contient
Des actes de notoriété étaient nécessaires pour un jugement au sujet de l'orthographe du patronyme,pour justifier de ses origines.Ce qui était de notoriété publique était transcrit dans un acte d'échevinage.
L'acte de notoriété actuel est totalement diffèrent.
Oui,il est toujours intéressant de se procurer un acte de notoriété.jacq6 a écrit :est-il intéressant de se le procurer ?
Les actes de notoriété anciens ne constatent pas seulement un fait ou un événement mais aussi une manière de vivre.Les témoins cités peuvent avoir un intérêt.Vous ne trouvez nulle part ailleurs les éléments qu'il contient
Des actes de notoriété étaient nécessaires pour un jugement au sujet de l'orthographe du patronyme,pour justifier de ses origines.Ce qui était de notoriété publique était transcrit dans un acte d'échevinage.
L'acte de notoriété actuel est totalement diffèrent.
Amicalement Graffit
-
Bonjour et surtout merci,jdubar a écrit :Bonjour Jacqueline
Bonne journée. Jean-Luc
Je viens juste de lire votre message et je vais alors essayer de me le procurer.
Bonne journée, Jacqueline
-
Bonjour Michel,lecleiremichel a écrit :Bjr Jacqueline, voir le lien suivant:
Cordialement. Michel
Je viens d'aller voir sur le site, je ne connaissais pas et cela me sera très utile.
Merci beaucoup et très bonne journée
Jacqueline