Bonjour,
Pouvez-vous me rappeler quelle est la touche de mon clavier à appuyer pour faire une capture d'écran quand je prends un acte dans les archives.
Je l'avais lu et j'ai oublié de le noter.
Je vous remercie de votre réponse.
DANY BLUE
CAPTURE D'ECRAN
- † lecleiremichel
- VIP
Re: CAPTURE D'ECRAN
Bsr Dany, en général en haut du clavier à droite, il y a une touche "Impr-écran" ou "Screen vieuw" suivant la version. On clique dessus puis on ouvre le fichier où on veut le mettre et clique droit, cliquer sur coller, c'est dans la boîte.
Cordialement. Michel
Cordialement. Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
- dumontnicole
- VIP
bonsoir dany coucou Michel
je ne suis pas experte mais sous windows 7 j'utilise outil capture que je trouve dans accessoire
je procède ainsi
en bas de l'écran il doit il avoir ce que je pense une barre d'outil moi j'ai 4 icônes
un rond fond bleu et à lintérieur du rond un petit "drapeau 4 couleurs je clic dessus là à droite j'ai une liste (calculatrice paint ect et outil capture (icône un rond avec des ciseaux) je clic sur licône ) ensuite reprendre l'explication du précédent message
si vous ne l'avez pas deux solutions
clic sur tout programme chercher accessoires (classement alphabétique en principe) clic dessus il doit y avoir licône outil capture
ou
clic sur tous programme et mettre outil capture clic sur rechercher
c'est une explication pas très professionnelle mais si cela marche
quand j'ai choisi un acte je l'agrandi au maximum je clique sur outil capture cela grise la page un petit carré s'inscrit en me disant de faire glisser le curseur sur ce que je veux capturer et voilà je relâche je ferme et là il me demande si je veux enregister en JPG j'accepte et cela va s'intaller dans "mes images"
le fichier n'est pas figé
je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre plus facile à faire qu'à expliquer
nicole
je ne suis pas experte mais sous windows 7 j'utilise outil capture que je trouve dans accessoire
je procède ainsi
en bas de l'écran il doit il avoir ce que je pense une barre d'outil moi j'ai 4 icônes
un rond fond bleu et à lintérieur du rond un petit "drapeau 4 couleurs je clic dessus là à droite j'ai une liste (calculatrice paint ect et outil capture (icône un rond avec des ciseaux) je clic sur licône ) ensuite reprendre l'explication du précédent message
si vous ne l'avez pas deux solutions
clic sur tout programme chercher accessoires (classement alphabétique en principe) clic dessus il doit y avoir licône outil capture
ou
clic sur tous programme et mettre outil capture clic sur rechercher
c'est une explication pas très professionnelle mais si cela marche
quand j'ai choisi un acte je l'agrandi au maximum je clique sur outil capture cela grise la page un petit carré s'inscrit en me disant de faire glisser le curseur sur ce que je veux capturer et voilà je relâche je ferme et là il me demande si je veux enregister en JPG j'accepte et cela va s'intaller dans "mes images"
le fichier n'est pas figé
je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre plus facile à faire qu'à expliquer
nicole
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander les autres.
Denis Diderot
une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus
Ralph Waldo Emerson
Denis Diderot
Ralph Waldo Emerson
- † lecleiremichel
- VIP
Bjr Dany et coucou Nicole, si c'est pour enregistrer des actes et les avoir sous format PDF (c'est le format recommandé par les AD), il y a encore un autre moyen. Si tu as les applications PDF "Adobe Reader" ou "Foxit Reader" (ça se télécharge gratuitement), alors dans le choix des imprimantes de ton PC, tu as une imprimante appelée PDF en plus de la tienne. Pour l'image que tu désires, clique droit sur l'image >>> imprimer, tu as une proposition d'imprimantes dont la tienne, sélectionne celle appelée PDF et clique sur OK. Rien ne sera imprimé puisque ce n'est pas ton imprimante perso mais une sauvegarde en sera faite dans tes "documents" au format PDF.
Cordialement. Michel
Cordialement. Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
-
Bonjour à tous,
effectivement Michel, j'utilise l'un de ces applicatifs (gratuits!), c'est un régal et cela évite les captures d'écran parfois hasardeuses et compliquées dans leur montage. Il n'y a effectivement qu'à nommer le document et à l'enregistrer dans le DD
Bonne capture à tous et bonne journée
Charles
effectivement Michel, j'utilise l'un de ces applicatifs (gratuits!), c'est un régal et cela évite les captures d'écran parfois hasardeuses et compliquées dans leur montage. Il n'y a effectivement qu'à nommer le document et à l'enregistrer dans le DD
Bonne capture à tous et bonne journée
Charles
-
Bonjour Michel et Nicole,
Un grand merci à vous pour vos explications que je vais tester.
Une dernière petite question, existe-t-il un "Généachtimi" pour la MANCHE (50) et le CALVADOS (14), car je trouve votre site formidable.
Surtout que j'ai déménagé de l'AIN et je suis venue dans les Pyrénées Orientales.
Amicalement.
DANY BLUE
Un grand merci à vous pour vos explications que je vais tester.
Une dernière petite question, existe-t-il un "Généachtimi" pour la MANCHE (50) et le CALVADOS (14), car je trouve votre site formidable.
Surtout que j'ai déménagé de l'AIN et je suis venue dans les Pyrénées Orientales.
Amicalement.
DANY BLUE
- dumontnicole
- VIP
Dany bonjour
je peux vous indiquer un site de recherche c'est FGW
www.francegenweb.org/~entraide
ce site animé par des coordinateurs et des bénévoles cloisonné par département
en esperant que vous y trouviez votre bonheur
bonne journée
nicole
je peux vous indiquer un site de recherche c'est FGW
www.francegenweb.org/~entraide
ce site animé par des coordinateurs et des bénévoles cloisonné par département
en esperant que vous y trouviez votre bonheur
bonne journée
nicole
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander les autres.
Denis Diderot
Ralph Waldo Emerson
Denis Diderot
Ralph Waldo Emerson