Re-bonjour.
J'ai aussi du mal à suivre un Pierre Henri Louis Leveugle, né en novembre 1816 à Warcoing : son père, Pierre Michel Leveugle, est né vers 1790 à Herseaux, je n'en sais pas plus.
Merci encore.
Toujours à Herseaux
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Re: Toujours à Herseaux
brigitte buisine a écrit :Re-bonjour.
J'ai aussi du mal à suivre un Pierre Henri Louis Leveugle, né en novembre 1816 à Warcoing : son père, Pierre Michel Leveugle, est né vers 1790 à Herseaux, je n'en sais pas plus.
Merci encore.
Bonjour
Sur mes 476 Leveugle point de Pierre Henri Louis ni de Pierre Michel.
Je peux juste vous dire que Leveugle vient du Flamand De Veughele et qui signifie L'Oiseau, et non comme on peut le penser une déformation de Laveugle. Les Leveugle se concentre sur Mouscron , Herseaux , Wattrelos et Tourcoing (quartier de la Croix Rouge et Croix Blanche) ces derniers font partis de mes Sosas.
En espérant vous avoir apporté quelque chose.
Cordialement JJacques.
-
Leveugle
Bonsoir.
Merci infiniment pour ce renseignement linguistique auquel je n'aurais jamais pensé. Mes Leveugle se concentrent sur Roubaix-Tourcoing, avec quelques antennes en Belgique jusqu'à Bruxelles. Si cela vous intéresse, faites-moi signe.
Merci encore.
Merci infiniment pour ce renseignement linguistique auquel je n'aurais jamais pensé. Mes Leveugle se concentrent sur Roubaix-Tourcoing, avec quelques antennes en Belgique jusqu'à Bruxelles. Si cela vous intéresse, faites-moi signe.
Merci encore.
Re: Leveugle
brigitte buisine a écrit :Bonsoir.
Merci encore.
Bonsoir
Pour une fois que je peux étaler ma science (un membre du forum va se reconnaître) j'en profite.
Je garde votre aide sous le coude et ne manquerais pas de vous contacter le moment opportun.
Cordialement JJacques