je recherche la date de naissance de Paul Pierre Antoine Brandt né à Gand entre peut être 1829 et 1839 marié avec Marie Jacqueline Gossaert.
Si on pouvait me renseigner sur la date et le lieu du mariage ce serait génial...
Peut être à bientôt Michèle Brandt
Gand ( Gent)
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
Gent
Bonsoir,
Vous pourriez donner un peut plus de renseignements cela serait mieux mais des Flandres Belges n'attendez pas beaucoup car mon GP est Flamand et la sausette ne s'instaure pas bien.
Amitiés
Evelyne
Vous pourriez donner un peut plus de renseignements cela serait mieux mais des Flandres Belges n'attendez pas beaucoup car mon GP est Flamand et la sausette ne s'instaure pas bien.
Amitiés
Evelyne
-
réponse pour la belgique
Bonjour,
je suis comme vous je suis à la recherche de mes grands parents nés en Belgique flamande et je peux vous certifier qu'avec la Belgique ce n'est pas de la tarte Depuis des mois je tente en vain , d'avoir des réponse à mes messages, les Flamands ne sont pas très coopératifs. En ce qui me concerne je jette des bouteilles à la mer en Belgique Flamande orientale sans succès, alors bon courage à vous.
De plus ils ne font pas d'efforts pour traduire en Français !
Néanmoins c'est peut être un peu plus facile enBelgique occidentale ?
Jean
je suis comme vous je suis à la recherche de mes grands parents nés en Belgique flamande et je peux vous certifier qu'avec la Belgique ce n'est pas de la tarte Depuis des mois je tente en vain , d'avoir des réponse à mes messages, les Flamands ne sont pas très coopératifs. En ce qui me concerne je jette des bouteilles à la mer en Belgique Flamande orientale sans succès, alors bon courage à vous.
De plus ils ne font pas d'efforts pour traduire en Français !
Néanmoins c'est peut être un peu plus facile enBelgique occidentale ?
Jean
- † picsou0_0
- VIP
Re: réponse pour la belgique
Bonjour,vandensteene a écrit :Néanmoins c'est peut être un peu plus facile enBelgique occidentale ?
Jean
Détrompez-vous, ce n'est pas plus facile , mais mon expérience en la matière est la suivante.
En allant sur place , vous êtes très bien reçu, en général et il n'est pas rare de rencontrer des archivistes qui vous traduisent les actes.
En revanche , par écrit c'est un mur rarement franchi.
Ceci est du , à mon avis, à l'approche mercantile de l'Etat Belge.
En effet , en allant sur place, on vous "fourgue" une carte annuelle pour quelques euros + le coût souvent prohibitif des photocopies, ce qui vous vaut quelques sourires et faveurs en retour.
En revanche, par correspondance , il faut vous écrire pour vous donner les tarifs puis après encaisser votre paiement ou ne plus avoir de nouvelles si vous reculez
A titre d'info , je vous signale avoir mis dans les liens de ce site l'adresse du site belge donnant la réglementation en la matière.
Cordialement
Jackie Vanderschooten
-
Re: réponse pour la belgique
Bonjour,
Savez vous de quelle ville viennent vos grands Parents ?
Nadege
Savez vous de quelle ville viennent vos grands Parents ?
Nadege
-
Bonsoir Michèle,
Si vous connaisser la date de mariage je peut peut-être vous aider. Moi-même j'habite a Gand et de temps en temps je pars pour les archives a Beveren.
Normalement, samedi prochain (13 janvier) j'y vais a Beveren.
Donc, si çela vous intéresse, faites le moi savoir.
PS: Si je trouve quelque chose je prendrai une photo numérique et je vous l'envoi (avec traduction bien sur ... )
Amicalement,
Jean-Claude VINCENT
Gand - Belgique
Si vous connaisser la date de mariage je peut peut-être vous aider. Moi-même j'habite a Gand et de temps en temps je pars pour les archives a Beveren.
Normalement, samedi prochain (13 janvier) j'y vais a Beveren.
Donc, si çela vous intéresse, faites le moi savoir.
PS: Si je trouve quelque chose je prendrai une photo numérique et je vous l'envoi (avec traduction bien sur ... )
Amicalement,
Jean-Claude VINCENT
Gand - Belgique
-
Recherches en Belgique Flamande
Il suffit de s'adresser aux communes (mairies) et demander les heures d'ouvertures afin de consulter les archives. On vous acceuille au service de la population et de l'état civil de préférence sur RDV. Ceci car les places sont limitées, 2 à 3 personnes maximum.
Bernadette Baert
Bernadette Baert
-
Acte de Gand
Bonjour Jean Claude,
Puis-je profiter de votre offre.
Je souhaiterai le décès de BACHELIER Jeanne Françoise en date du 20/02/1806 à Gand (source CM de son fils)
Elle n'est pas de cette ville, mais sûrement de BOUILLANCOURT EN SÉRY, DIOC. D'AMIENS SOMME comme ses parents.
Epouse de Castre Jean Louis de Saint Pierre Les Calais (62) batelier.
Je ne suis pas pressée. Je croise les doigts.
Bonne soirée
Cordialement
Castre Marylin
Je souhaiterai le décès de BACHELIER Jeanne Françoise en date du 20/02/1806 à Gand (source CM de son fils)
Elle n'est pas de cette ville, mais sûrement de BOUILLANCOURT EN SÉRY, DIOC. D'AMIENS SOMME comme ses parents.
Bonne soirée
Cordialement
Castre Marylin
-
Re: Acte de Gand
Bonjour Marylin,Castre a écrit :Bonjour Jean Claude,
Bonne soirée
Cordialement
Castre Marylin
Je regarderais a Beveren si je trouve quelque chose. Seulement une photo numérique pour commencer ? Après çela on peut toujours voir pour éventuellement demander l'acte a la mairie de Gand.
Amicalement,
Jean-Claude Vincent
Gand - Belgique