Sondage

Depuis combien de temps faites vous de la genealogie ?

Le sondage s’est terminé le 09 juil. 2006 16:19

< 6 mois
32
10%
6 mois - 2 ans
64
20%
2 ans - 5 ans
68
21%
5 ans - 10 ans
59
18%
10 ans - 20 ans
56
17%
+ de 20 ans !
43
13%

Nombre total de votes : 322
detuncq

Messagepar detuncq » 04 janv. 2007 22:05

Bonsoir,

Pour nous cela fait 3 ans que nous avons attrapé le virus de la généalogie.
Au départ, nous avons voulu aider mon beau-père et maintenant nous sommes, comme qui dirait, plus accroc que lui.
Nous avons 2636 personnages dans notre acte (tout n'est pas encore saisi) et nous sommes remontés jusqu'en 1500.
Nous essayons également de rencontrer des personnes vivantes pour échanger des anedoctes et enrichir notre arbre des photos de nos aïeux.
C'est d'ailleurs en recherchant des vivants, que nous avons retrouvé une branche de la famille de laquelle nous n'avions plus de nouvelles suite à des facheries datant de plus de 90 ans.
De mon côté partenel, par contre, nous sommes coincés, car nous devrions nous rendre en Belgique.
Bonne soirée et Bonne Année.
Laurence et Guillaume

SAUDADIER

Messagepar SAUDADIER » 06 janv. 2007 11:37

Bonjour

cela fait 2 ans 3mois , en même temps que l'abonnement à Internet, ça aide et facilite beaucoup,surtout quand on est très éloignée de son centre de recherches, mais il faut quand même tout vérifier ,sinon on a vite fait de se retrouver avec la généalogie du "cousin".
Il y avait en motivation la légende qui courrait sur le nom de mon mari , légende connue de tous dans un village du Languedoc: un chevalier revenant de croisades aurait distribué ses terres à ses sept plus fidèles compagnons.........( j'ai du pain sur la planche pour démontrer la réalité de la chose .......)
Donc j'ai commencé par le Languedoc , et la famille du mari , et je poursuis avec ma famille dans le Nord -Pas de Calais et la Vendée

une histoire sans fin :D

Cordialement
JOCELYNE
agp4290

Mc5962

Messagepar Mc5962 » 09 janv. 2007 20:39

Bonsoir,

Il y a 13 ans, un collègue de travail me demanda de faire quelques recherches au village ou je séjournais pendant mes vacances... c'était le berceau familiale de la grand mère paternelle de son épouse... Toutes les archives d'état civil y étaient...

Je contractai ainsi le virus des rats de bibliothèque : l'amour pour les documents anciens... je pouvais ainsi retracer "la petite histoire", du moins je pouvais l'imaginer à travers tous ces documents... et je fus prise par la passion généalogique...

agnès guzzi

Messagepar agnès guzzi » 21 févr. 2007 12:02

Bonjour,
J'ai commencé il y a 5 ans et donné le virus à mon époux et mes collègues de travail. Je les aide à débuter et si ca continue nous allons fonder un club!!

Cordialement, Agnès de la Marne

poule1973

sondage

Messagepar poule1973 » 02 mars 2007 07:41

je fait de la genealogie enfin j essaie depuis 2 ans

Invité

sondage

Messagepar Invité » 02 mars 2007 10:04

Bonjour a toutes et tous

J'attaque ma 7ième année de généalogie. C'était au départ une thérapie pour oublier que je souffrais. Suite a une agression j'ai développé une polyarthrite-rhumatoïde. Je n'arrivais même plus a éplucher une pomme de terre. Mon mari m'a offert un facicule sur la généalogie avec les premiers éléments de base a savoir pour commencer les recherches en Mairie. Je me suis laissée prendre au jeu et je ne regrette pas.

En plus de faire des découvertes sur les ancêtres je noue des liens avec des gens très sympas et quand on reste a la maison cela fait du bien de pouvoir parler avec d'autres personnes et d'autres choses que sa maladie.

Voila vous savez tout maintenant

Cordialement
Martine LAURENT

† TANGHE

Re: Sondage

Messagepar † TANGHE » 14 mars 2007 19:55

Salut Hervé ,

J'ai commencé ma généalogie en 1970 suite à une demande de mon prof de francais en 4eme au lycée de Gondecourt . J'en suis donc dans ma 37eme année .

Jean-Marc TANGHE

REL IK

Messagepar REL IK » 17 avr. 2007 22:04

depuis quelques mois, les parents vieillissent, le savoir disparait, il fallait réagir

j'ai peut etre trop tardé, mais l'expérience continue
bonjour à tous

hadoux danielle

Messagepar hadoux danielle » 18 avr. 2007 13:30

Bonjour à tous
j'ai commencé il y a 4 ans quand j'ai pris ma retraite. Je n'avais aucun repère sur ma famille et celle de mon mari, alors j'ai voulu savoir.
Amicalement Danielle

bulles

Messagepar bulles » 29 sept. 2007 15:24

Bonjour,

Cela fait près de 25 ans que je suis plongée dedans et grace à mon mari qui m'aide bien je suis remontée très haut, et j'ai une branche qui est à l'an 0 :P

Bulles